Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre a Los Angeles

charles_13

salut a tous ! je m'appelle Charles, je suis cuisinier et j'ai la possibilité d'aller a Los Angeles dans le cadre de mon travail.

j'aimerais savoir comment est la vie la bas (loyer, vie en général ect ... )
je partirais début 2013 donc j'ai tout a préparer : visa, permis international ect ...

merci a vous tous.

Voir aussi

Travailler à Los AngelesLa culture professionnelle à Los AngelesLe marché du travail à Los AngelesTrouver un emploi et travailler à PortlandComment être un nomade numérique aux États-UnisComment créer une entreprise aux États-UnisTravailler aux États-Unis
Armand

Bonjour Charles!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Kichuka

Bienvenue !! voilà quelques infos d'après mon XP à LA...

La vie est pas super chère mais tu dois tout le temps aligner de l'argent. Tout parait moins cher aussi parce que les prix sont sans les taxes.

Le plus gros poste, c'est le loyer (900$ de loyer/ mois pour un 40m² dans la zone résidentielle de Koreatown). Après la vie est moins chère que Paris, c'est sûr. Ca dépend aussi de ton salaire et de ton train de vie. On est un petit club de français sur LA, en moyenne 25 ans, on gagne entre 45 et 60k$/an avec un master d'école de commerce parisienne en poche.

Les taxes ici c'est 8.75%. L'essence doit être à 4$ le gallon soit 85 cents d'€ le litre à peu près. Maintenant ca veut pas dire grand chose toutes les voitures que j'ai roulé, neuves ou d'occase, passaient rarement sous les 10L/100.

Le permis coûte une misère, dans les 30$. L'assurance auto est pas chère, en full coverage pour moi c'est 80$/mois chez Allstate, et c'est une Cadillac.

Sinon que dire à part que la (enfin les...) ville est très grande, et qu'elle offre le meilleur comme le pire ? En tout cas bon courage !!

Jibus63

Si t as une boite qui te sponorise d'apres ce que je comprend tu auras juste a suivre leurs directives pour le visa ( H1b ) car ils ont surement des avocats qui travail dessus actuelement. Tu auras juste a regarde ta boite aux lettres regulierement et suivre a la lettre ce qu'ils te disent.
Apres pour la ville pour trouver un appart va sur rent.com ou craiglist c est pas mal. Essaie de regarder sur google maps ou se trouve ton taff et voir si tu peux pas prendre le metro ou le bus  ( et oui y a un reseau de transport en commun la bas!) tu economiseras beaucoup d argent. Bon courage