Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Timing après interview ambassade

Delph888

Bonsoir,

Dans le cadre d'un interview pour la green card (visa I130 - regroupement familial) connaissez-vous le timing autorisé?

- selon moi, si le visa est accordé, dans les 15 jours qui suivent l'interview, on reçoit nos passeports par la poste avec le visa à l'intérieur.

- à compter du rdv avec le médecin américain on a 6 mois pour se rendre sur le sol américain pour activer la green card. Là on peut ne rester que 1 semaine.  Pas de délai minimum.

- ensuite, une fois qu'on a activé la green card, à partir de cette date, on a 6 mois pour y aller et y rester au moins 6 mois sur les 12 mois qui suivent.

Certains d'entre vous ont-ils vécu ça? Avez- vous les mêmes infos.
Impossible de trouver ça sur le site de l'immigration, notamment pour la période après l'activation.

Merci beaucoup

Voir aussi

Visa d'entrepreneur aux États-UnisComment obtenir une carte verte aux États-UnisDemande de visa professionnel pour les États-UnisTypes de visas proposés par les États-UnisGreen CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d’abord ?Visas ce qui change pour le 1-1-2026
Ignition

Hello,
Pour l’avoir vécu en 2018, voici les infos que j’ai :
- Suite à l’entretien à l’ambassade à Paris, nos passeports ont été livrés à la maison en France sous quelques jours (4-5 jours de mémoire) par FedEx, ou UPS, je ne me rappelle plus.
- On a eu 6 mois à compter du rdv avec le médecin pour aller faire “tamponner” (Activer comme vous dites) le visa sur le passeport à un “Port Of Entry” aux États-Unis.
A partir de la, on était officiellement resident permanent, on pouvait rester aussi longtemps qu’on souhaitait.
- A partir de cette date où on est devenu résident permanent, on avait 1 an pour s’installer aux États-Unis (c’est d’ailleurs le maximum de temps qu’on peut passer en dehors des USA lorsque l’on est résident permanent donc ça a du sens).
Tant que l’on respecte la durée max en dehors des USA (1 an), pas de problème.
A l’époque, on est allé passer une semaine de vacances pour aller activer les green cards (D’ailleurs ça n’avait pas beaucoup plu à l’officier d’immigration qu’on comptait ne rester qu’une semaine...) puis on s’est finalement installé 4 mois après l’activation, aucune question à l’arrivée.

Delph888

Merci beaucoup pour ta réponse @lginition . Cela me conforte dans le timing que j'avais en tête.
Je pensais par contre qu'à partir de la date où on l'active sur le sol américain, on avait ensuite 6 mois pour s'y installer et non 12.
Ce que tu dis laisse plus temps pour s'organiser, c'est mieux.
Bonne journée à toi