Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535
yalaoui a écrit:Bonjour à tous,
Ayant lancé ce sujet, je vous doit un retour final !
Suite à plusieurs relances restées sans réponses, j'ai été contacté par l'ambassade le 15 Novembre 2018 pour renvoyer mon passeport dans le but d'y apposer le visa.
Mon passport m'a été retourné avec le visa le 3 décembre 2018.
Pour rappel, j'ai fais ma demande de visa le 11 Aout 2017 😊 !
Yasser.
Merci pour ce retour, que je considere comme une douche froide
Je raconte mon histoire,
Je comptais me rendre aux US pour ce moi de Février. Je demande mon visa le 28 novembre 2018,
à l'entretien j'avais tout avec moi, invitation d'un ami américain, fiche de paie et relevés bancaires comme j'ai de l'épargne pour voyager. A ma surprise l'agent ne me demande RIEN, même le DS160 il l'a pas pris. Il m'a posé des questions classiques sans surprise, mais à la fin il me dit :"Everything is OK, but i'll need more information " le fameux DS5535 !
Il me demande de le remplir et que l'ambassade m'appellera pour déposer le visa.
Je rentre chez moi, je rempli le formulaire, et quand je vérifie sur le site de suivie de visa, bizarrement, je trouve que le dossier a été crée le 27 Novemebre soit une journée avant mon entretien et qu'il a été mis à jour le 28 le jour ou je l'ai rempli. vous trouvez ça normal ?
Bjr,
il n y a vraiment pas de logique dans cette affaire.
Il faut juste patienter et les attendre.
cdt
Bonjour,
Oui mais une année voir plus, c'est un peu beaucoup je trouve.
aucun respect ... surtout que c'est pas gratuit !!
cdt
j'avoue que c'est très long, et les relances ne servent à rien j'ai l'impressiion.
cdt
Bonjour ,c’était quoi les relances que t’envoyer et à quel adresse stp ?
Bonsoir tout le monde,
Je viens partager mon expérience avec vous, je suis résident en France, de nationalité algérienne, J'ai passé mon entretien à l'ambassade des états unis le 05/03 à Paris pour un visa touristique, l'officier m'a remis à la fin un document pour remplir le DS 5535 et m'a dit que je suis en procédure administrative et a gardé mon passeport, quand je lui ai demandé la durée, il m'a dit 3 semaines environs
Finalement, le statut de mon visa est passé de "administrative processing" à "issue" le 07/03, donc au bout de 2 jours seulement et mon passeport me sera retourné avant 10 jours.
Bon courage à toutes et à tous
Par contre,ca ne veut pas dire que ca soit validé.
Enfin il me semble
Issue veut dire que le visa est délivré :
https://jp.usembassy.gov/visas/nonimmig … tus-check/
Suis pas tout a fait sur
Bonjour,
Récapitulatif de ma demande :
Le 05/03 -> Entretien pour un visa B2
Entre le 05 et le 07 -> procédure administrative
Le 07/03 -> statut est passé de "administratif processing" à "issue"
Le 08/03 -> Passeport transmis à la poste par le consulat
Le 09/03-> Réception du passeport à domicile avec le visa apposé d'une durée de 2 ans
Bon courage à vous tous
Très rapide moi ça fait plus de un an que j’attend
J'y comprends plus rien ...
pourquoi ça prend autant de temps pour certains et pas d'autres ?
j'ai un excellent dossier et la ça fait plus d'un an
c'est au pif leur truc... c'est tellement long.
autant attendre la naturalisation ... ça fait un et quelques semaines la, j'ai la mort
Je ne sais pas, moi quand l'officier m'a remis la feuille pour remplir le DS 5535, j'étais dégoûté, j'étais sûr que ça allait prendre énormément de temps.
Mais après je ne sais pas comment ils travaillent au juste, je pense qu'ils sélectionnent des dossiers aléatoirement pour des contrôles approfondis, surtout lorsqu'on est originaire des pays du Maghreb ou du moyen orient.
Tu lui as remis le formulaire DS-5535 sur place?
Merci
Bonjour à vous,
Je me trouve dans une situation similaire mais pour un visa d’immigration, j’ai épousé un citoyen américain. A la suite de mon entretien l’agent m’a rendu mon passeport et m’a demandé de remplir rapidement le DS-5535 et de renvoyer mon passeport une fois fait, c’était le 20 mars.
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est ce qui justifie cette mesure supplémentaire, je suis certes binationale (Franco-algerienne) mais ma demande est faite avec mon passeport français et je n’ai jamais vécu sur le territoire algérien (d’ailleurs l’agent consulaire m’a posé la question), mon casier judiciaire est vierge et je n’ai pas voyagé dans des pays « ennemis ».
Il y a eu deux mises à jour de mon statut depuis la réception de mon passeport mais c’est toujours en administrative processing.
J’ai lu que ça pouvait prendre 6 mois dans certains cas... j’espere que cela ne sera pas le cas !
Du coup,tu as quel visa et combien de temps?
Bonjour à tous,
Situation similaire à beaucoup d'entre vous, j'attends depuis 9 mois maintenant (entretien le 21/07/2018)...
(Lien de ma situation approfondie : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 63#4557078)
Bon courage à tous, c'est du hasard total de toute manière 
Je suis choquée par votre situation ! D’apres mes recherches et mon avocate le traitement du DS-5535 n’est pas censé excédé 6mois... votre casier judiciaire est clean ? Pas de voyages suspects ou de choses à se reprocher sur les réseaux sociaux ?
avez-vous contacter l’ambassade ? A ce stade la vous devriez même écrire à des représentants français en charge des affaires étrangères.
Je suis aussi binationale Franco-algérienne et j’ai aussi eu droit à cette étape supplémentaire pour un différent visa (immigration par le mariage), ça fait quasi un mois depuis mon interview et je trouve déjà ça long....
C'est navrant effectivement.
Je n'ai jamais vu de délai indiqué concernant le DS-5535, à l'ambassade comme au téléphone ils m'ont indiqué qu'à partir du moment où ce formulaire est demandé, il n'y avait plus de délai maximum...
Je vous assure je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice, casier vierge, pas de voyages suspects (Algérie pour voir la famille chaque année depuis que je suis né, Chine pendant 15 jours pour du tourisme, Turquie quand j'avais 3 ans avec ma famille dans un village vacances...).
Concernant les réseaux sociaux, rien non plus, mon compte Facebook est clean...
L'ambassade a été contactée par téléphone au moins 15 à 20 fois, sauf que ce ne sont que des "opérateurs", ils appliquent un protocole précis sans pouvoir m'apporter de réelles réponses... J'ai écris au maire de ma ville qui avait dit vouloir faire avancer les choses (pas de résultat), mon université aux US (qui m'a indiqué qu'ils ont des contacts auprès de sénateurs mais qu'ils redoutent que cela rende ma situation encore plus complexe).
Au final ça m'a complètement démoralisé...
Hello,
Je ne sais pas si les choses ont été améliorées par rapport à 2017 mais voici quelques informations sur le déroulement de ma procédure en 2019 pour un Visa B2 :
- Entretien : Mardi 28 mai 2019 (l'agent ne prend que mon passeport et ne me demande aucun autre papier alors que j'ai passé énormément de temps à constituer mon dossier). Il me pose quelques questions classiques en anglais et ça ne dure au global que 5 à 7 minutes. A la fin, il me dit "For me, everything is ok with your application", puis il me remet le fameux papier pour remplir le DS-5535.
- Administrative Processing : Le statut de mon dossier passe de "Refused" à "Administrative Processing" le vendredi 31 mai 2019.
- Issued : Le statut de mon dossier passe en "Issued" le lundi 03 Juin 2019 (j'étais très surpris par la rapidité du traitement, moi qui espérais avoir mon passeport avant août).
Passeport récupéré le mardi 04 Juin avec un visa de 10 ans. Au total, la procédure n'a duré que 7 jours.
PS : je suis de nationalité marocaine.
Bon courage à tous.
Tu as de la chance.
Quel visa tu as?
Bjr En fait t’as fait un nouveau passeport c’est pour ça ils sont Raccorder une visa de 10 ani Parce Que les États-Unis et Canada Et dans les visas par rapport Ou la validité de ton passeport !!!
Marcotlse a écrit:Tu as de la chance.
Quel visa tu as?
B2 Tourisme, comme mentionné dans mon premier commentaire.
Walid jijel a écrit:Bjr En fait t’as fait un nouveau passeport c’est pour ça ils sont Raccorder une visa de 10 ani Parce Que les États-Unis et Canada Et dans les visas par rapport Ou la validité de ton passeport !!!
Pas du tout, le mien expire en avril 2020 et ils m'ont quand même accordé un visa de 10 ans 
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide depuis 5 semaines j'ai fait mon entretien et il me demande de remplir le fameux formulaire DS-5535 mais il a récupéré mon Passeport, le statut de mon visas est toujours "Administrative Processing" mais j'ai besoin de mon passeport pour partir en vacance.
Comment je demande de me rendre mon passeport ?
Bonjour,
Je suis démoralisé par cette procédure. J'ai passé mon entretien le 04/01/2019 et après avoir tapé beaucoup sur son ordinateur, il me remet mon passeport et le fameux formulaire DS-5535....je le rempli le jour même et j'envoie....silence radio depuis (6 mois) j'appelle l'ambassade aujourd'hui pour lui demander si je peux annuler la procédure complètement, il me dit oui!
Du coup je réfléchi...
😕
Mirou23 a écrit:Bonjour,
Je suis démoralisé par cette procédure. J'ai passé mon entretien le 04/01/2019 et après avoir tapé beaucoup sur son ordinateur, il me remet mon passeport et le fameux formulaire DS-5535....je le rempli le jour même et j'envoie....silence radio depuis (6 mois) j'appelle l'ambassade aujourd'hui pour lui demander si je peux annuler la procédure complètement, il me dit oui!
Du coup je réfléchi...
😕
comment t'as pu communique l'ambassade ?
peux-tu partager le numéro de téléphone ou bien le mail parce que j'ai besoin de les contacter pour m'envoyer mon passeport.
Merci
Pour un retour de passeport, il faut envoyer un mail à ParisVisaInquiry@state.gov
Entretien fait le 3 janvier 2018 oui oui ça fait 1 an et demi ne soyez pas choqué.
Y’a 3 jours j’ai reçu un mail de la part de l’ambassade des usa pour leurs envoyer mon passeport.
J’ai envoyer le jour même .
Ce matin je reçois mon passeport avec le visa après 1 an et demi d’attente
Belka77 a écrit:Entretien fait le 3 janvier 2018 oui oui ça fait 1 an et demi ne soyez pas choqué.
Y’a 3 jours j’ai reçu un mail de la part de l’ambassade des usa pour leurs envoyer mon passeport.
Félicitation !
combien d'année la validité du visa ?
Belka77 a écrit:Entretien fait le 3 janvier 2018 oui oui ça fait 1 an et demi ne soyez pas choqué.
Bonjour,
Je viens de recevoir un email également après 2 mois d'attente ...
Tu pourrais s'il te plaît me dire à quelle adresse tu as envoyé ton passeport ? On m'a donné celle-ci : Visa Unit, 18 avenue Gabriel, 75382 Paris Cedex 08 mais je ne trouve nul part ce code postal sur internet donc je me demande si ce n'est pas une erreur. Aussi, un Recommandé R3 suffit ou faut-il utiliser Chronopost ?
J'ai posé la question par retour de mail mais je me suis dis que j'aurais peut-être une réponse plus rapide ici.
Merci beaucoup
Bonjour. C’est bien la bonne adresse écrie là comme ça c’est la bonne et le bon code postale .
Moi j’ai envoyer en lettre avec suivie . Pas de recommender
Belka77 a écrit:Bonjour. C’est bien la bonne adresse écrie là comme ça c’est la bonne et le bon code postale .
Moi j’ai envoyer en lettre avec suivie . Pas de recommender
Merci beaucoup 
Bonjour à tous !
J’étais dans le même cas que vous il y a encore quelques jours, et je ne vous cache pas que j’avais vraiment pris peur en lisant tous vos messages.
Je suis franco algérien j’ai donc la double nationalité, Mon esta À été refusé, j’ai donc eu recours à une demande de visa B1 B2, suite à l’entretien le 21 juin 2019, on m’a remis une feuille expliquant que je dois remplir un formulaire en ligne, vous l’aurez compris le fameux DS 55 35.
J’ai envoyé ce formulaire le jour même en me disant que je n’aurais jamais la réponse à temps, en effet j’avais déjà tout acheté ( billet, location de voiture et hôtel) pour le 05 août.
Le 24 juin c’est-à-dire trois jours après mon entretien, je reçois un mail m’informant que mon passeport a été expédié.
le 26 juin je reçois mon passeport avec un visa de 10 ans.
J’ai voulu partager mon expérience avec vous et en rassurer certains, la procédure aura pris en tout et pour tout cinq jours.
Bonne journée à tous.
Bonjour Officier consulaire, je voudrai vous soumettre mon cas qui est différent De celui exposé ici, je souhaiterai avoir votre avis.
Bonjour, moi c’est Régine.
J’aimerais aller aux États-Unis pour un bref séjour.
En avril dernier, j’ai demandé un visa touriste qui m’a ete refusé sachant que je possédais un APS (attestation provisoire de séjour) qui s’expirait en septembre (j’ignore si c’est ce document qui a été la cause du rejet). C’est un document d’une validité d’un an qui te permet de rester en situation régulière sur le territoire après la fin de tes études, le temps de trouver un emploi.
Aujourd’hui je suis naturalisée française, sauf que je ne peux pas obtenir d’ESTA car je ne suis plus éligible à cause du refus du visa, il faudrait donc que je refasse une demande de visa (obligatoirement) si je veux pouvoir aller aux États-Unis. Sauf que je suis un peu terrifiée à l’idée qu’on me refuse encore ce visa sachant que ce sont mes parents qui m’offrent le séjour et me prennent entièrement en charge.
J’aimerais savoir si une personne a été dans ce cas, si oui, quel était le résultat final?
Et j’aimerais aussi vos conseils sur la situation. Merci
Bonjour à tous,
Je pense être le détenteur du record d'attente de visa : entretien effectué le 8 mars 2018, formulaire DS-5535 rempli le jour même. Je ne compte plus les relances faites auprès de paris221. Je me demande si j'aurai une réponse un jour.
Il n'y a pas de raison. Comment s'etait passe l'entretien a l'ambassade? Qui est paris221, car jamais entendu parler?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...

Demande de visa de travail pour les États-Unis
Si vous déménagez aux États-Unis pour le travail, les études, ou pour accompagner un ...

Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
Vos questions et expériences sur les visas aux Etats-Unis