Visa E 2 - Probleme avec la justice
Une question pour un ami .
Il aimerais aussi s'expatrié via un visa E2,
Il a été en détention provisoire pour une période de 2 mois par le juge d'instruction ,
il es sorti pas de souci , et dans son registre judiciaire ou certificat de bonne vie et mœurs rien n'es figurées ou notée de cette mauvaise expérience.
Car le jugement de cette histoire sera dans plusieurs années.
Es ce que son visa peut être refusée pour une détention provisoire?
Bien a vous
- Demande de visa professionnel pour les États-Unis - Guide
- Processus visa E-2 - 5 Réponses
- Aide probleme de visa - 18 Réponses
- Probleme Urgent Visa L1 - 5 Réponses
- Aide sur Visa E-2 - 10 Réponses
- Problème avec le visa B1 B2 - 18 Réponses
- Probleme Visa - 16 Réponses
Mais un amende fiscale qui devra rembourser
Il a été soupçonné de fraude sociale et fiscale pour une société
Il n es pas condamné car pas encore de jugement avant quelque année
Donc normalement si il fait les démarches il n y aurais pas de soucis car en fait ses un associé à moi pour reprendre un busness en florida
Aucune inculpation criminel ou autres à part des inculpations de roulage
Du coup, Alfonsoprescillia, ca serait vraiment interessant d'avoir en plus ton retour quand ton ami aura passé l'interview ^^
: https://www.uscis.gov/avoid-scams
officer consulaire a écrit:Consultez un avocat est toujours une bonne idee quand on est pas sur. Et puis heureusement qu on habite pas tous a NY alors LOL
Je n'ai pas compris la remarque du monsieur qui n'hésite parfois pas à chercher à vendre ses services lors de certaines de ces interventions.
je lis souvent les commentaires de stevenmika et je les trouve toujours tres judicieux.
tu peux suivre ses conseils.
merci encore a stevenmika
Je voulais juste posé une question pour problème
Mais toute vos réponses sont constructif
Vous inquiétez pas mes amis
Si votre ami a eu acces à son dossier il doit connaitre precisement les chefs d' accusation, est il frappé d' une interdiction de quitter le territoire? a t il payé un cautionnement.?
La situation que vous decrivez parait tres incomplete, s' il veut quitter le territoire pour s'exonerer de ses obligations fiscales ou fraude sociale , il prend de gros risques
Peut être ? mais ça sent l'arnaque, pourquoi ?
Je défis qui que ce soit de rédiger un business plan argumenté , détaillé et personnalisé
Soit il est établi a partir de logiciel avec des phrases passe partout et des truismes , des chiffres sortant d'un tableur Excel, directement rédigé en Anglais, alors je crains le pire pour le Français qui aura investi le minimum ( environ 150 000 $ *), si l'officier consulaire à Paris décide de conduire l'entretien en Français notre candidat au E2 ne pourra pas répondre aux questions précises de l'officier car ce type de BP est un fourre tout qui ne trompe personne.
Soit il s'agit d'un travail sérieux, et alors c'est au minima 35 à 40 heures de boulots, une 20 taine de pages plus le compte d'exploitation prévisionnel sur 5 ans et les comptes de Bilan( Immobilisations).
.Enfin passons, si ce type de site ne sert qu' a rabattre des clients potentiels en donnant l'illusion de vouloir informer honnêtement , c'est désolant..
Quant au cas traité , je m'étonne que ceux qui se prétendent juristes, ne fasse pas référence aux conventions fiscales liant la France et les USA, que l'on peut se procurer ou consulter en Français chez Francis Lefebvre à Neuilly s/Seine.
Il est bien evident que celui qui investit 1 million de $ peut presenter un BP ressemblant à un torche c. et il aura son E2 .Mais pour le reste c'est une autre paire de manches!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Comment obtenir une carte verte aux États-Unis
Pour des millions de personnes, la perspective de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...

Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...

Types de visas proposés par les États-Unis
En 2025, les États-Unis comptaient 339 millions d'habitants, selon le Bureau du recensement ...

Téléphone et Internet aux États-Unis
Rester en contact avec vos proches aux États-Unis est facile grâce aux nombreux services de ...

Étudier à Miami
Si vous envisagez d'étudier à Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux États-Unis
Faire des rencontres n'importe où dans le monde peut être stressant, mais faire des rencontres ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Mariage aux États-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes émotionnellement, juridiquement et ...
Vos questions et expériences sur les visas aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation