Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer aux USA comme entrepreneur ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Benoit. J'ai 40 ans, marié et 2 enfants (4 et 12 ans).
Je vis actuellement à Bordeaux où je suis chef d'entreprise. Je suis consultant indépendant pour Apple. J'ai une entreprise de formation aux produits Apple. Entreprise qui a pour but de former les gens à leur domicile ou entreprise.

Les présentations étant faites, voici mes questions :

- Est-il mieux de créer une succursale aux USA ou bien de créer une toute nouvelle entreprise ?

- Nous hésitons entre 3 villes : San Francisco - Miami ou Los Angeles. Ah oui j'avais oublié de vous dire que la présence proche de la mer est indispensable à l'équilibre de ma famille.
Voir aussi
Bonjour Benoit,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux Etats Unis.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine
-----------
Expat.com team
Bon bon sur tes conseils, j'ai lu le guide dans sa totalité et je vois bien qu'il faut 1- du courage, 2-beaucoup d'envie et 3- une grosse dose de chance.

C'est pas très simple !
;)et pas mal de $$ pour monter une boite ;)
monte un businessplan qui tient la route, rencontre des avocats d'immigration pour t'aider dans la faisabilite de ton projet, fait du reseautage pour voir si ce genre d'entreprise a une chance de marcher...etc!
good luck!
Oui j'avais compris qu'il fallait beaucoup de $$ même si grâce au guide, j'ai vu qu'il y avait d'autres solutions. Sinon quand à la faisabilité, je travaille avec les Store en France et souvent pour US donc c'est pas un soucis.

Faut juste avoir le courage de tout quitter et partir à l'aventure. Se re construire ailleurs !
il faut surtout avoir les reins solides (envie, $$), un projet qui tient la route (bcp de concurrence dans ce domaine aux US!).
Oui beaucoup trop de concurrence n'oublie pas là t'es trop proche de la silicone valley monsieur

Continuez votre lecture