Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler comme barman aux Etats-Unis

matteomordenga

Bonjour,

Je m'appelle Matteo, j'ai 21 ans, je suis belge et mon rêve est de partir vivre définitivement aux Etats-Unis. Je suis barman et je suis passionné par mon métier. J'aimerai énormément travailler en tant que barman aux Etats-Unis et vivre de ma passion dans le pays de mes rêves. Je suis seul et pour être honnête, je suis complètement perdu, je ne sais pas du tout comment faire pour réaliser mon rêve, mais je sais que c'est possible et que je vais y arriver, c'est pourquoi je vous contacte. J'espère du fond du cœur que vous saurez m'aider et que mon rêve deviendra réalité.

Si vous avez des conseils, des contacts ou des questions qui pourraient m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissant. J'espère que j'aurai très vite de vos nouvelles, et peut-être que nous nous verrons bientôt.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite le meilleur.

Matteo

Voir aussi
Pescaraplace

Bonjour Matteo, je ne veux pas jouer les casseurs de rêve mais sache que pour réussir à te faire embaucher en tant que barman, il va falloir que ton éventuel employeur apporte la preuve qu'il n'arrive pas à trouver dans la main d'oeuvre locale aucun Américain pour faire le job... donc il se résout à embaucher un étranger.

Autant te dire que ce n'est pas gagné l'histoire. 😤

Je crois que l'administration Trump a mis fin au diversity program qui permettait avec un coup de bol d'obtenir une carte verte au tirage au sort.

Une chose qui reste possible à faire c'est de créer ton propre business comme ouvrir par exemple un bar à cocktails, mais sache que si tu choisis cette route, il va te falloir un investissement substantiel pour monter un business qui tient la route.

Si tu essayes la voie de l'illégalité en venant aux USA et te faire embaucher au black... actuellement l'administration Trump dépense des milliards de dollars pour luter contre toute forme d'immigration clandestine, donc non, ce n'est pas un truc à faire car les conséquences risquent de ne pas être sympa du tout. 😡

matteomordenga

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Puis-je me permettre de vous poser une question : Comment avez-vous fait pour vous expatrier aux Etats-Unis, quelle a été votre parcours ? Si ce n’est pas trop indiscret, le cas contraire je comprendrai totalement que vous ne souhaiteriez pas répondre.

Pescaraplace

@matteomordenga Je vais essayer de te faire un resumé.

Avec ma femme nous sommes aux USA depuis 1998.

Ma femme a obtenu son premier visa (visa L) par le biais de son employeur qui était à l'époque une multinationale ayant des filiales aux USA et qui l'avait muté de son poste à Amiens à un autre à Pasadena en Californie.

Me concernant, j'ai créé en Californie une filiale de mon entreprise Française ce qui m'avait fait obtenir un visa E2 investor.

Quelques années plus tard, la boite de ma femme nous a fait avoir une carte verte et en 2012 nous avons été naturalisés citoyens Américains.

En espérant avoir été clair et concis.

Que cela te donne une idée. 😉

matteomordenga

Merci beaucoup pour votre réponse et pour le temps que vous m’avez consacré. Je prends bonne note de votre parcours.

matteomordenga

Si j’ai encore des questions, je me tournerai vers vous, si ça ne vous dérange pas évidemment 😉

Sunshine74

Bonjour Matteo,

Une piste à explorer : le programme Disney à Orlando.

Certes ce ne sera probablement pas une place de barman, mais ça peut te permettre d'avoir une première expérience aux USA 😉

https://jobs.disneycareers.com/disney-p … ernational

Bonne chance pour ton projet !