Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Métier d'assistant familial et possibilité d'exercer aux Etats-Unis

Amelie Lefebvre

Bonjour,

Tout d'abord Bonne Année à tous et merci pour cette source d'informations sur les USA.

Nous sommes venus aux USA à 2 reprises pour les vacances et je suis tombée fan de ce pays immense et plein de diversités. Nous avons fait 9 jours à NY en 2023 en couple. Et le dernier en date du mois d'avril 2025, un road trip de 17 jours dans l'Ouest-Américain 😍 avec nos 4 filles, âgées respectivement de 23, 19, 17 et 14 ans

Je suis toujours nostalgique de nos voyages, je ne m'en remets pas !!!

Et nous revenons à NY en avril 2026 pour 9 jours avec nos 2 dernières filles pour leur faire découvrir NY.

Je suis en train de me renseigner pour une expat' aux états unis. Mais je ne trouve rien sur mon emploi actuel.

Je me présente, Amélie, 47 ans, mariée, maman de 4 filles. Je suis assistante familiale depuis 6 ans, j'ai enseignée la conduite automobile pendant 20 ans. Je suis de France, dans l'Eure exactement 🇨🇵

Je souhaiterai savoir si le métier d'assistant familial existe déjà et si je pourrai exercer mon métier aux états unis ?

Mon mari est plombier chauffagiste depuis bientôt 30 ans et est titulaire de plusieurs diplômes BEP, CAP et BAC PRO. Je pense que de ce côté là, il trouverait du travail sans difficulté, c'est plus moi que je m'inquiète.

Merci de m'avoir lu,

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisTrouver un emploi et travailler à PortlandComment être un nomade numérique aux États-UnisComment créer une entreprise aux États-UnisTravailler aux États-UnisAgences de recrutement aux Etats-UnisPortails web d'offres d'emploi aux Etats-Unis
irclo

Bonjour,
Tout d'abord Bonne Année à tous et merci pour cette source d'informations sur les USA.

Nous sommes venus aux USA à 2 reprises pour les vacances et je suis tombée fan de ce pays immense et plein de diversités. Nous avons fait 9 jours à NY en 2023 en couple. Et le dernier en date du mois d'avril 2025, un road trip de 17 jours dans l'Ouest-Américain 😍 avec nos 4 filles, âgées respectivement de 23, 19, 17 et 14 ans
Je suis toujours nostalgique de nos voyages, je ne m'en remets pas !!!
Et nous revenons à NY en avril 2026 pour 9 jours avec nos 2 dernières filles pour leur faire découvrir NY.

Je suis en train de me renseigner pour une expat' aux états unis. Mais je ne trouve rien sur mon emploi actuel.
Je me présente, Amélie, 47 ans, mariée, maman de 4 filles. Je suis assistante familiale depuis 6 ans, j'ai enseignée la conduite automobile pendant 20 ans. Je suis de France, dans l'Eure exactement 🇨🇵

Je souhaiterai savoir si le métier d'assistant familial existe déjà et si je pourrai exercer mon métier aux états unis ?

Mon mari est plombier chauffagiste depuis bientôt 30 ans et est titulaire de plusieurs diplômes BEP, CAP et BAC PRO. Je pense que de ce côté là, il trouverait du travail sans difficulté, c'est plus moi que je m'inquiète.

Merci de m'avoir lu, - @Amelie Lefebvre

Le challenge ne sera pas de trouver du boulot, mais d'obtenir une visa, dans les 2 cas.

Le plus simple serait de passer par un visa investisseur, et donc de creer sa propre entreprise

pat94108

Bonjour,

Merci de m'avoir lu, - @Amelie Lefebvre

Bonjour,

Le problème n'est pas de trouver du boulot. Vous en trouverez, même quelque chose d'équivalent. Le souci est le visa. Il faut, pour être sponsorisé, trouver un poste  dans un domaine en tension. De ce que vous dites, ça ne semble pas être le cas. Des plombiers et assistant familiaux il y en a la pelle aux Etats Unis.

Je vous aurai dit d'essayer la loterie mais Trump l'a suspendu cette année donc en effet peut être créer votre entreprise reste la solution.

Amelie Lefebvre

Bonjour,

Et merci pour vos réponses,

Effectivement, la loterie serait une bonne solution mais pour le moment ce n'est pas possible.

Je ne désespère pas, j'aimerai pouvoir m'installer au Texas en périphérie de Dallas-Fort Worth. Je vais faire des recherches.

Créer son entreprise, c'est une possibilité mais cela n'est pas très innovante dans la mesure où vous me dites que des plombiers il y en a énormément. Après, il faut tout vendre en France, et repartir de 0. Moi ça ne me fait pas peur mais si le visa est dur à obtenir c'est contreproductif 😏

irclo

Bonjour,
Et merci pour vos réponses,

Effectivement, la loterie serait une bonne solution mais pour le moment ce n'est pas possible.

Je ne désespère pas, j'aimerai pouvoir m'installer au Texas en périphérie de Dallas-Fort Worth. Je vais faire des recherches.
Créer son entreprise, c'est une possibilité mais cela n'est pas très innovante dans la mesure où vous me dites que des plombiers il y en a énormément. Après, il faut tout vendre en France, et repartir de 0. Moi ça ne me fait pas peur mais si le visa est dur à obtenir c'est contreproductif 😏 - @Amelie Lefebvre

A mon humble avis, creer une entreprise de service (plomberie) a toutes ses chances, il faut simplement trouver le bon endroit ou s'installer, ensuite si le service est bon et competitif, les opportunites seront immenses.

Le service marche super bien aux US