Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Métier d'assistant familial et possibilité d'exercer aux Etats-Unis

Amelie Lefebvre

Bonjour,

Tout d'abord Bonne Année à tous et merci pour cette source d'informations sur les USA.

Nous sommes venus aux USA à 2 reprises pour les vacances et je suis tombée fan de ce pays immense et plein de diversités. Nous avons fait 9 jours à NY en 2023 en couple. Et le dernier en date du mois d'avril 2025, un road trip de 17 jours dans l'Ouest-Américain 😍 avec nos 4 filles, âgées respectivement de 23, 19, 17 et 14 ans

Je suis toujours nostalgique de nos voyages, je ne m'en remets pas !!!

Et nous revenons à NY en avril 2026 pour 9 jours avec nos 2 dernières filles pour leur faire découvrir NY.

Je suis en train de me renseigner pour une expat' aux états unis. Mais je ne trouve rien sur mon emploi actuel.

Je me présente, Amélie, 47 ans, mariée, maman de 4 filles. Je suis assistante familiale depuis 6 ans, j'ai enseignée la conduite automobile pendant 20 ans. Je suis de France, dans l'Eure exactement 🇨🇵

Je souhaiterai savoir si le métier d'assistant familial existe déjà et si je pourrai exercer mon métier aux états unis ?

Mon mari est plombier chauffagiste depuis bientôt 30 ans et est titulaire de plusieurs diplômes BEP, CAP et BAC PRO. Je pense que de ce côté là, il trouverait du travail sans difficulté, c'est plus moi que je m'inquiète.

Merci de m'avoir lu,

Voir aussi
irclo

Bonjour,
Tout d'abord Bonne Année à tous et merci pour cette source d'informations sur les USA.

Nous sommes venus aux USA à 2 reprises pour les vacances et je suis tombée fan de ce pays immense et plein de diversités. Nous avons fait 9 jours à NY en 2023 en couple. Et le dernier en date du mois d'avril 2025, un road trip de 17 jours dans l'Ouest-Américain 😍 avec nos 4 filles, âgées respectivement de 23, 19, 17 et 14 ans
Je suis toujours nostalgique de nos voyages, je ne m'en remets pas !!!
Et nous revenons à NY en avril 2026 pour 9 jours avec nos 2 dernières filles pour leur faire découvrir NY.

Je suis en train de me renseigner pour une expat' aux états unis. Mais je ne trouve rien sur mon emploi actuel.
Je me présente, Amélie, 47 ans, mariée, maman de 4 filles. Je suis assistante familiale depuis 6 ans, j'ai enseignée la conduite automobile pendant 20 ans. Je suis de France, dans l'Eure exactement 🇨🇵

Je souhaiterai savoir si le métier d'assistant familial existe déjà et si je pourrai exercer mon métier aux états unis ?

Mon mari est plombier chauffagiste depuis bientôt 30 ans et est titulaire de plusieurs diplômes BEP, CAP et BAC PRO. Je pense que de ce côté là, il trouverait du travail sans difficulté, c'est plus moi que je m'inquiète.

Merci de m'avoir lu, - @Amelie Lefebvre

Le challenge ne sera pas de trouver du boulot, mais d'obtenir une visa, dans les 2 cas.

Le plus simple serait de passer par un visa investisseur, et donc de creer sa propre entreprise

pat94108

Bonjour,

Merci de m'avoir lu, - @Amelie Lefebvre

Bonjour,

Le problème n'est pas de trouver du boulot. Vous en trouverez, même quelque chose d'équivalent. Le souci est le visa. Il faut, pour être sponsorisé, trouver un poste  dans un domaine en tension. De ce que vous dites, ça ne semble pas être le cas. Des plombiers et assistant familiaux il y en a la pelle aux Etats Unis.

Je vous aurai dit d'essayer la loterie mais Trump l'a suspendu cette année donc en effet peut être créer votre entreprise reste la solution.

Amelie Lefebvre

Bonjour,

Et merci pour vos réponses,

Effectivement, la loterie serait une bonne solution mais pour le moment ce n'est pas possible.

Je ne désespère pas, j'aimerai pouvoir m'installer au Texas en périphérie de Dallas-Fort Worth. Je vais faire des recherches.

Créer son entreprise, c'est une possibilité mais cela n'est pas très innovante dans la mesure où vous me dites que des plombiers il y en a énormément. Après, il faut tout vendre en France, et repartir de 0. Moi ça ne me fait pas peur mais si le visa est dur à obtenir c'est contreproductif 😏

irclo

Bonjour,
Et merci pour vos réponses,

Effectivement, la loterie serait une bonne solution mais pour le moment ce n'est pas possible.

Je ne désespère pas, j'aimerai pouvoir m'installer au Texas en périphérie de Dallas-Fort Worth. Je vais faire des recherches.
Créer son entreprise, c'est une possibilité mais cela n'est pas très innovante dans la mesure où vous me dites que des plombiers il y en a énormément. Après, il faut tout vendre en France, et repartir de 0. Moi ça ne me fait pas peur mais si le visa est dur à obtenir c'est contreproductif 😏 - @Amelie Lefebvre

A mon humble avis, creer une entreprise de service (plomberie) a toutes ses chances, il faut simplement trouver le bon endroit ou s'installer, ensuite si le service est bon et competitif, les opportunites seront immenses.

Le service marche super bien aux US

Amelie Lefebvre

Bonjour,

Merci pour ces précisions mais mon mari va prendre 48 ans. Et il ne veut pas se lancer dans l'entreprenariat, ça lui fait peur. Par contre, j'ai vu une multitude d'annonces d'entreprises qui sont à la recherche de son profil.

Je vais continuer mes recherches tranquillement. Car de toutes façons, il faudra tout vendre en France afin d'avoir un budget de départ.

De ce que je lis sur votre profil, vous êtes vous-même, expat' français installé aux US ?

Avez vous un post où je pourrai lire et m'enrichir de votre parcours ?

Bonne journée,

Pescaraplace

Avec ma femme, nous sommes aux USA depuis 25 ans et la méthode la plus simple d'avoir un visa quand on ne veut pas investir, c'est la mutation.

Pour se faire, votre mari doit deja travailler en France dans une multinationale ayant des antennes ou des filiales aux USA.

La boite réalise une mutation ou un transfert international et le tout est joué. 👍

Sinon il existe un autre moyen encore plus efficace, c'est le rapprochement familial mais à condition d'avoir aux USA de la famille ou des parents proches ce qui réduit tout de suite le nombre de candidats potentiels. 😉

Après les autres moyens sont basés sur le recrutement dans la mesure où vous présentez un profil qui n'existe pas ou très peu aux USA.

C'est la catégorie dans laquelle on va trouver les artistes, les sportifs de haut niveau, les scientifiques, les gros chefs d'entreprise qui vont manager des fleurons industriels et qui ne sont pas confondre avec les gros investisseurs qui eux vont poursuivre un chemin different.

L'immigration Américaine est une immigration choisie et peu importe ce que vous voulez faire, la toute premiere chose à arriver à se trouver c'est un sponsor car sans sponsor il ne se passera rien.

Pour resumer, le sponsor est soit la famille ou soit un employeur. 

irclo

Bonjour, Merci pour ces précisions mais mon mari va prendre 48 ans. Et il ne veut pas se lancer dans l'entreprenariat, ça lui fait peur. Par contre, j'ai vu une multitude d'annonces d'entreprises qui sont à la recherche de son profil.Je vais continuer mes recherches tranquillement. Car de toutes façons, il faudra tout vendre en France afin d'avoir un budget de départ. De ce que je lis sur votre profil, vous êtes vous-même, expat' français installé aux US ?Avez vous un post où je pourrai lire et m'enrichir de votre parcours ?Bonne journée, - @Amelie Lefebvre

C'est comprehensible d'avoir peur de se lancer dans l'entrepreunariat, par contre ca restera une des meilleures solution pour ce type de profil pour obtenir un VISA.

En effet, je ne doute pas que pour un plombier, trouver un boulot sera super facile.... mais a condition d'avoir un permis de travail! La "Multitude d'annonce d'entreprises" qui recherchent, ne fourniront pas ce permis de travail, c'est la que le bat blesse...

Sinon pour le profil, en realite 90% des intervenants du Forum j'imagine sont des expats Francais installes aux USA, mon parcours c'est pas tres different de celui des autres, je n'ai pas fait de post decrivant mon parcours car rien d'extraordinaire me concernant

irclo

Avec ma femme, nous sommes aux USA depuis 25 ans et la méthode la plus simple d'avoir un visa quand on ne veut pas investir, c'est la mutation.Pour se faire, votre mari doit deja travailler en France dans une multinationale ayant des antennes ou des filiales aux USA.La boite réalise une mutation ou un transfert international et le tout est joué. 👍Sinon il existe un autre moyen encore plus efficace, c'est le rapprochement familial mais à condition d'avoir aux USA de la famille ou des parents proches ce qui réduit tout de suite le nombre de candidats potentiels. 😉Après les autres moyens sont basés sur le recrutement dans la mesure où vous présentez un profil qui n'existe pas ou très peu aux USA. C'est la catégorie dans laquelle on va trouver les artistes, les sportifs de haut niveau, les scientifiques, les gros chefs d'entreprise qui vont manager des fleurons industriels et qui ne sont pas confondre avec les gros investisseurs qui eux vont poursuivre un chemin different.L'immigration Américaine est une immigration choisie et peu importe ce que vous voulez faire, la toute premiere chose à arriver à se trouver c'est un sponsor car sans sponsor il ne se passera rien.Pour resumer, le sponsor est soit la famille ou soit un employeur. - @Pescaraplace

J'ai lu recemment qu'il y a un phenomene de mode pour les visas O, d'habitude pour les athletes connus, scientifiques et autres personnes ayant des "ablitities" extraordiaires : Ce sont les applicants "OnlyFans"😂

https://www.newsweek.com/o-1b-work-visa … y-11315899

irclo

Bonjour,
Merci pour ces précisions mais mon mari va prendre 48 ans. Et il ne veut pas se lancer dans l'entreprenariat, ça lui fait peur. Par contre, j'ai vu une multitude d'annonces d'entreprises qui sont à la recherche de son profil.

Je vais continuer mes recherches tranquillement. Car de toutes façons, il faudra tout vendre en France afin d'avoir un budget de départ.

De ce que je lis sur votre profil, vous êtes vous-même, expat' français installé aux US ?
Avez vous un post où je pourrai lire et m'enrichir de votre parcours ?

Bonne journée, - @Amelie Lefebvre
C'est comprehensible d'avoir peur de se lancer dans l'entrepreunariat, par contre ca restera une des meilleures solution pour ce type de profil pour obtenir un VISA.
En effet, je ne doute pas que pour un plombier, trouver un boulot sera super facile.... mais a condition d'avoir un permis de travail! La "Multitude d'annonce d'entreprises" qui recherchent, ne fourniront pas ce permis de travail, c'est la que le bat blesse...
Sinon pour le profil, en realite 90% des intervenants du Forum j'imagine sont des expats Francais installes aux USA, mon parcours c'est pas tres different de celui des autres, je n'ai pas fait de post decrivant mon parcours car rien d'extraordinaire me concernant - @irclo