Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gold Card, la dernière idée de Trump.

jean luc1

Harris-la-woke ou papy-Biden... y a pas photo! - @lofolo

le nouveau nom de Trump Trump the Treat , ou Trump der Verräter . pour les soldats américains en Allemagne  ,on pourras les appeler die Verräter, the traitors. les 65 000 soldats américains sont  des troupe d'occupation . jean Luc 😉

Nelson DOMINGUES

le nouveau nom de Trump Trump the Treat , ou Trump der Verräter . pour les soldats américains en Allemagne ,on pourras les appeler die Verräter, the traitors. les 65 000 soldats américains sont des troupe d'occupation . jean Luc 😉 - @jean luc1

Sauf erreur de ma part un pays devient occupant lorsqu'il s'établit sur un territoire qui n'est pas le sien SANS y être invité.

Donc si je suis ton analyse les Américains vont donc bientôt partir d'Allemagne, puisque le gouvernement allemand a formellement demandé leur retrait aux USA ?

GuestPoster543068

le nouveau nom de Trump Trump the Treat , ou Trump der Verräter . pour les soldats américains en Allemagne ,on pourras les appeler die Verräter, the traitors. les 65 000 soldats américains sont des troupe d'occupation . jean Luc 😉 - @jean luc1

L'allemagne qui parle d'occupation c'est une blague

Nelson DOMINGUES

- @lofolo

Lofolo,

Jean Luc1= Allemagne ??? Pas sur que l'analogie soit correcte

Nelson DOMINGUES

c'est pas une attaque , c'est simplement une constatation , tu as des position très conservatrice ,Au État Unis ,on est pour ou contre Trump.  - @jean luc1
Je ne vois pas les choses comme toi.
Les politiques doivent choisir leur camp, pour le reste, je trouve que c'est plus complique que le choix Blanc ou Noir.

Je t'avoue qu'il y a des points pour lequel je trouve que Trump a raison : Il fait ce qu'il dit, no surprise!
Je suis pour le controle des frontieres et contre l'immigration illegale et incontrollee (comme en Europe), je trouve que la diplomatie classique/ hypocrite a totalement echoue et je supporte donc son approche aggressive car je pense aussi que toutes les tentatives ont echoue jusqu'a present et laissons lui demontrer si lui il arrive a stopper ces guerres.
Je suis aussi pour le controle des depenses et contre les gaspillages, contre le remboursements des tuitions des "mauvais payeurs" (incitation a ne pas payer ses dettes) , contre les squatteurs, contre l'indulgence des voleurs a l'etalage, contre le Wokisme, contre le DEI pousse a l'extreme, mais pour une politique de reelle "inclusion" au sens propre, contre le home-office, surtout pour ceux qui sont payes avec nos taxes (je me considere comme un enorme contributeur de ce point de vue) etc.
Je trouve aussi que le communisme ne peut pas fonctionner avec la nature humaine, si tu donnes la meme chose a tous alors tu tires tout le monde vers le bas et il n'y a jamais eu de pays qui ont reussi tout en etant communiste. La Chine par exemple s'est developpe et est devenu riche lorsqu'elle a adopte une politique capitaliste (ils n'ont de communiste que le nom)

Par ailleurs, je suis totalement contre sa politique au niveau du controle des armes, contre sa politique anti avortement (donc pro choice), au niveau des Tariffs je pense qu;il va trop loin et il y a manifestement de gros conflits d'interets.

Donc je ne me considere pas un reel pro-Trump, cependant Trump vs Harris-la-woke ou papy-Biden... y a pas photo! - @lofolo

Elire des parasites pour combattre le parasitisme ??? Je ne pense pas que se soit l'idée du siècle.

GuestPoster543068

Donc je ne me considere pas un reel pro-Trump, cependant Trump vs Harris-la-woke ou papy-Biden... y a pas photo! - @lofolo
Elire des parasites pour combattre le parasitisme ??? Je ne pense pas que se soit l'idée du siècle. - @Nelson DOMINGUES

La politique du moins pire

Nelson DOMINGUES

Donc je ne me considere pas un reel pro-Trump, cependant Trump vs Harris-la-woke ou papy-Biden... y a pas photo! - @lofoloElire des parasites pour combattre le parasitisme ??? Je ne pense pas que se soit l'idée du siècle. - @Nelson DOMINGUES La politique du moins pire - @lofolo

Pour cela, suis pas sur que tu pari sur le bon cheval.

C'est quand même lui qui a créé l'inflation américaine avec sa guerre économique avec la Chine à travers les taxes douanières. Pour ensuite expliquer que son successeur était un bon à rien et qu'une fois élu il allait plié le problème en 3 mois. Quinze jours après être élu venir triomphalement expliquer sur son réseau qu'il était plus incapable que son prédécesseur pour régler l'inflation puisque quinze jours après l'élection tu n'as pas pû faire l'état des lieux. Ou bien quinze jours après son investiture toujours aussi triomphalement expliquer que sa nouvelle guerre économique mondiale allait salement nous impacter mais que son Amérique fantasmé le valait bien.(Son Amérique doit utiliser des produits L'Oréal, d'ou la présence de Pineau a son investiture). Tu devrais être vent debout contre les tarifs douaniers puisque tu te retrouves taxé 2 fois (une a travers les impôts et l'autre a travers les taxes sur la consommation).

Je t'accorde que l'autre choix n'était pas mieux mais pas pire, juste différent.

Je viens de lire un article LinkedIn qui explique que si rien ne se passe économiquement dans les 6 mois il faut s'attendre à ce que l'économie américaine collapse.

GuestPoster543068

Donc je ne me considere pas un reel pro-Trump, cependant Trump vs Harris-la-woke ou papy-Biden... y a pas photo! - @lofoloElire des parasites pour combattre le parasitisme ??? Je ne pense pas que se soit l'idée du siècle. - @Nelson DOMINGUES La politique du moins pire - @lofolo
Pour cela, suis pas sur que tu pari sur le bon cheval.

C'est quand même lui qui a créé l'inflation américaine avec sa guerre économique avec la Chine à travers les taxes douanières. Pour ensuite expliquer que son successeur était un bon à rien et qu'une fois élu il allait plié le problème en 3 mois. Quinze jours après être élu venir triomphalement expliquer sur son réseau qu'il était plus incapable que son prédécesseur pour régler l'inflation puisque quinze jours après l'élection tu n'as pas pû faire l'état des lieux. Ou bien quinze jours après son investiture toujours aussi triomphalement expliquer que sa nouvelle guerre économique mondiale allait salement nous impacter mais que son Amérique fantasmé le valait bien.(Son Amérique doit utiliser des produits L'Oréal, d'ou la présence de Pineau a son investiture). Tu devrais être vent debout contre les tarifs douaniers puisque tu te retrouves taxé 2 fois (une a travers les impôts et l'autre a travers les taxes sur la consommation).

Je t'accorde que l'autre choix n'était pas mieux mais pas pire, juste différent.

Je viens de lire un article LinkedIn qui explique que si rien ne se passe économiquement dans les 6 mois il faut s'attendre à ce que l'économie américaine collapse. - @Nelson DOMINGUES

Je pense que s'il voit que l'economie va dans le mauvais sens il changera encore de strategie, je ne crois pas au collapse de l'economie Americaine, donc on en reparle dans 6 Mois

Parenga

Pour le moment, on a quand même du mal à percevoir la cohérence économique de Trump. Sur la guerre en Ukraine, je peux comprendre son raisonnement : même si la forme est plutôt ridicule, pour ne pas dire minable, sur le fond, je ne suis pas forcément en désaccord. Le statu quo actuel est catastrophique pour tout le monde, et il est temps de prendre des décisions plutôt que de vouloir ménager la chèvre et le chou, car cela ne fonctionne pas du tout.

En revanche, concernant les tarifs douaniers, il me semble que Trump fait n’importe quoi. D’abord, engager une guerre commerciale avec tout le monde ne me paraît absolument pas judicieux. Ensuite, sa position vis-à-vis de certains pays, comme le Canada, me semble très injuste. Au final, je ne vois pas vraiment ce que l’on va y gagner. Même si l’objectif est de rapatrier la production aux États-Unis, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Et quand bien même on y parviendrait, il n’y aurait pas assez de main-d’œuvre pour tout absorber. Bref, tout cela me semble un peu farfelu… mais il y a peut-être un élément qui m’échappe.

À voir dans quelques mois, mais pour l’instant, Trump me semble bien trop sûr de lui. Soit c’est un coup de génie, soit une énorme dinguerie qui va nous coûter très cher…

GuestPoster543068

Pour le moment, on a quand même du mal à percevoir la cohérence économique de Trump. Sur la guerre en Ukraine, je peux comprendre son raisonnement : même si la forme est plutôt ridicule, pour ne pas dire minable, sur le fond, je ne suis pas forcément en désaccord. Le statu quo actuel est catastrophique pour tout le monde, et il est temps de prendre des décisions plutôt que de vouloir ménager la chèvre et le chou, car cela ne fonctionne pas du tout.
En revanche, concernant les tarifs douaniers, il me semble que Trump fait n’importe quoi. D’abord, engager une guerre commerciale avec tout le monde ne me paraît absolument pas judicieux. Ensuite, sa position vis-à-vis de certains pays, comme le Canada, me semble très injuste. Au final, je ne vois pas vraiment ce que l’on va y gagner. Même si l’objectif est de rapatrier la production aux États-Unis, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Et quand bien même on y parviendrait, il n’y aurait pas assez de main-d’œuvre pour tout absorber. Bref, tout cela me semble un peu farfelu… mais il y a peut-être un élément qui m’échappe.

À voir dans quelques mois, mais pour l’instant, Trump me semble bien trop sûr de lui. Soit c’est un coup de génie, soit une énorme dinguerie qui va nous coûter très cher… - @Parenga

A mon avis c'est tactique, pas strategique.

Trump est un bullier, donc il bully tout le monde et il adaptera en fonction de la reponse et des impacts. Il est dans le rapport de force pur et dur, et il va adapter au fil du temps.

Je ne sais pas si la methode est bonne, elle est brutale... mais on ne jugera que dans quelques Mois si elle est efficace.

D'un point de vue investissements il va avoir la pression si ca continue a baisser, la il a deja bouffe tout ce que le marche avait gagne depuis son election.

Parenga

Je suis d’accord, c’est ce qu’il semble faire, mais c’est quand même sacrément dangereux. D’abord, il prend un risque : à force de se faire bousculer et de ne pas être respectés, les harcelés pourraient se regrouper et former une coalition pour faire plier les États-Unis. Ensuite, ce type de chantage laissera sûrement des traces. Cela peut créer de l’animosité et un esprit de revanche, ce qui serait économiquement négatif sur le long terme…

Entre une administration qui se laisse marcher dessus et une autre qui écrase tout le monde, ne pourrait-on pas trouver un juste milieu ?

jean luc1

- @lofolo

non c'est moi qui le dit c'est tout . Pas l'Allemagne , mais ici on crois plus les américains , ils sont plus crédible  pour les autorités allemande , la confiance est plus lá .Merz ,le futur chancelier as dit "il est très atlantiste , mais lucide " . Trump veut quitter l'OTAN  les base en Allemagne sont stratégique pour les américains pour leurs opérations au moyen-orient car leur transite  passe par l'Allemagne . L'union européenne va lancer un plan de 815 milliard d'€ pour ré-armer l’Europe  , alors oui pour ce plan  , mais as une condition boycotté les firmes américaine , car autrement les trump pourrais bloquer les pièces détaché . les russes ont été toujours les ennemis de l'Otan  donc des américains , et eux maintenant pactisent avec Poutine . Merzt le futur chancelier va discuter avec la France pour étendre la parapluie nucléaire aux autre pays européens ., Merkel avais plus confiance avec la France qu#avec les américains . De Gaulle as dit " les intérêts suppérieure de la France ,ne se limite pas as ces frontières"  jean luc 😉

Nelson DOMINGUES

- @lofolo
non c'est moi qui le dit c'est tout . Pas l'Allemagne , mais ici on crois plus les américains , ils sont plus crédible pour les autorités allemande , la confiance est plus lá .Merz ,le futur chancelier as dit "il est très atlantiste , mais lucide " . Trump veut quitter l'OTAN les base en Allemagne sont stratégique pour les américains pour leurs opérations au moyen-orient car leur transite passe par l'Allemagne . L'union européenne va lancer un plan de 815 milliard d'€ pour ré-armer l’Europe , alors oui pour ce plan , mais as une condition boycotté les firmes américaine , car autrement les trump pourrais bloquer les pièces détaché . les russes ont été toujours les ennemis de l'Otan donc des américains , et eux maintenant pactisent avec Poutine . Merzt le futur chancelier va discuter avec la France pour étendre la parapluie nucléaire aux autre pays européens ., Merkel avais plus confiance avec la France qu#avec les américains . De Gaulle as dit " les intérêts suppérieure de la France ,ne se limite pas as ces frontières" jean luc 😉 - @jean luc1

Avec Airbus, Safran, Thales et Renault Défense, pour ne citer que des Françaises (dont certaines fournissent des pièces/système à l'armée Américaine), je pense que l'Europe et en capacité industrielle de se réarmer sans rien ou peut demander aux USA. J'ai bien dit industrielle pour la politique c'est a voir entre ce qui est dit et fait on peut être très surpris.

Nelson DOMINGUES

Je suis d’accord, c’est ce qu’il semble faire, mais c’est quand même sacrément dangereux. D’abord, il prend un risque : à force de se faire bousculer et de ne pas être respectés, les harcelés pourraient se regrouper et former une coalition pour faire plier les États-Unis. Ensuite, ce type de chantage laissera sûrement des traces. Cela peut créer de l’animosité et un esprit de revanche, ce qui serait économiquement négatif sur le long terme…Entre une administration qui se laisse marcher dessus et une autre qui écrase tout le monde, ne pourrait-on pas trouver un juste milieu ? - @Parenga

Ou il peut arriver ce qui est arrivé avec la Chine .

Trump1 augmente, la Chine riposte.

Biden réduit, la Chine bouge pas.

Trump2 réaugmente, la Chine riposte de nouveau.

Trump2 s'arrête, la Chine continue.

J'espère vraiment que c'est ce que les Européens vont faire s'allier et faire bloc pour faire plier l'agent orange. Mais vu comment la commission réagit aux situations de crises, cela restera un vœu pieux, (mais pas encore fatigué, bon d'accord je sort).

Et pour le juste milieu c'est pas dans l'ère du temps, les zéro zoziaux sont devenus IRL.

Nelson DOMINGUES

Donc je ne me considere pas un reel pro-Trump, cependant Trump vs Harris-la-woke ou papy-Biden... y a pas photo! - @lofoloElire des parasites pour combattre le parasitisme ??? Je ne pense pas que se soit l'idée du siècle. - @Nelson DOMINGUES La politique du moins pire - @lofoloPour cela, suis pas sur que tu pari sur le bon cheval.C'est quand même lui qui a créé l'inflation américaine avec sa guerre économique avec la Chine à travers les taxes douanières. Pour ensuite expliquer que son successeur était un bon à rien et qu'une fois élu il allait plié le problème en 3 mois. Quinze jours après être élu venir triomphalement expliquer sur son réseau qu'il était plus incapable que son prédécesseur pour régler l'inflation puisque quinze jours après l'élection tu n'as pas pû faire l'état des lieux. Ou bien quinze jours après son investiture toujours aussi triomphalement expliquer que sa nouvelle guerre économique mondiale allait salement nous impacter mais que son Amérique fantasmé le valait bien.(Son Amérique doit utiliser des produits L'Oréal, d'ou la présence de Pineau a son investiture). Tu devrais être vent debout contre les tarifs douaniers puisque tu te retrouves taxé 2 fois (une a travers les impôts et l'autre a travers les taxes sur la consommation).Je t'accorde que l'autre choix n'était pas mieux mais pas pire, juste différent.Je viens de lire un article LinkedIn qui explique que si rien ne se passe économiquement dans les 6 mois il faut s'attendre à ce que l'économie américaine collapse. - @Nelson DOMINGUES Je pense que s'il voit que l'economie va dans le mauvais sens il changera encore de strategie, je ne crois pas au collapse de l'economie Americaine, donc on en reparle dans 6 Mois - @lofolo

Que dieu t'entende !!! Sinon ça va chauffer pour nous.

Sinon, plus je lis les articles LinkedIn plus j'ai l'impression de lire : Nouvelles du monde/Le Gorafi mais sans l'avertissement. Donc je pense que je vais arrêter de m'encombrer/ballonner l'esprit avec des vents.

Pescaraplace

@lofolo Si c'est ce que tu vois c'est que tu as de la merde dans les yeux. 😉

GuestPoster543068

Je suis d’accord, c’est ce qu’il semble faire, mais c’est quand même sacrément dangereux. D’abord, il prend un risque : à force de se faire bousculer et de ne pas être respectés, les harcelés pourraient se regrouper et former une coalition pour faire plier les États-Unis. Ensuite, ce type de chantage laissera sûrement des traces. Cela peut créer de l’animosité et un esprit de revanche, ce qui serait économiquement négatif sur le long terme…
Entre une administration qui se laisse marcher dessus et une autre qui écrase tout le monde, ne pourrait-on pas trouver un juste milieu ? - @Parenga

Oui je pense assez pareil, pas un milieu mou a la "Bayrou", mais quelqun avec de vraies convictions, du panache mais sans etre bully et extreme...

GuestPoster543068

J'espère vraiment que c'est ce que les Européens vont faire s'allier et faire bloc pour faire plier l'agent orange. Mais vu comment la commission réagit aux situations de crises, cela restera un vœu pieux, (mais pas encore fatigué, bon d'accord je sort).

Et pour le juste milieu c'est pas dans l'ère du temps, les zéro zoziaux sont devenus IRL. - @Nelson DOMINGUES

La France n'arrive meme pas a faire "plier" l'algerie pour qu'elle accepte de recuperer ses ressortissants expulses de France... et tu voudrais qu'elle fasse plier les USA?

On n'a que des beaux parleurs au pouvoir, bien eduques, bien instruits, avec les mots justes.... mais totalement incapables et inefficaces. Quant a l'Europe, une coalition de corrompus technocrates qui ne visent que leurs interets personnels.

GuestPoster543068

@lofolo Si c'est ce que tu vois c'est que tu as de la merde dans les yeux. 😉 - @Pescaraplace

J'avoue que j'ai espoir, mais que je peux aussi me tromper (difference avec toi qui ne te trompe jamais).

On en reparle dans 6 Mois!

Nelson DOMINGUES

Et pour le juste milieu c'est pas dans l'ère du temps, les zéro zoziaux sont devenus IRL. - @Nelson DOMINGUES
La France n'arrive meme pas a faire "plier" l'algerie pour qu'elle accepte de recuperer ses ressortissants expulses de France... et tu voudrais qu'elle fasse plier les USA?
On n'a que des beaux parleurs au pouvoir, bien eduques, bien instruits, avec les mots justes.... mais totalement incapables et inefficaces. Quant a l'Europe, une coalition de corrompus technocrates qui ne visent que leurs interets personnels. - @lofolo

Comme je l'ai dit à Jean Luc1, industriellement la France n'a pas a trembler/rougir devant personne elle est même en capacité de passer devant beaucoup de pays. Les Allemands, Italiens sont aussi reconnus mondialement pour leur capacité industrielle.

Et comme tu le fais remarquer c'est au niveau "politique" (pas sur que ce soit le terme idoine, pour définir la tripotée de branques aux manettes) que ça bloque quelque soit le niveau (Fédéral, National...).

Nelson DOMINGUES

@lofolo Si c'est ce que tu vois c'est que tu as de la merde dans les yeux. 😉 - @Pescaraplace J'avoue que j'ai espoir, mais que je peux aussi me tromper (difference avec toi qui ne te trompe jamais).On en reparle dans 6 Mois! - @lofolo

En me basant sur mon expérience personnelle du premier mandat de l'agent orange (Inflation dû a SA guéguerre avec la Chine, destruction de la maison que l'on va transmettre à nos descendants...), j'avoue sincèrement ne pas partager ton espoir avec un désir ardent de me tromper, mais ses déclarations à l'emporte pièce bloquant l'économie Américaine, sa gestion de la situation avec ZELINSKY.

Me font envier ton espoir/optimisme. J'espère sincèrement broyer du noir et que le futur me donne tort. Et cette situation anxiogène soutenu par les "journalistes" n'aide en rien à l'optimisme.

Pescaraplace

@lofolo As tu regardé son discours hier soir au congrès????

C'était pourtant plus que révélateur du comportement nocif de l'individu et du délire dans lequel son administration évolue.

Si ça tu n'es pas capable de le voir ni de l'entendre, désolé personne ne peut rien pour toi. 😖

jean luc1

@lofolo Si c'est ce que tu vois c'est que tu as de la merde dans les yeux. 😉 - @Pescaraplace J'avoue que j'ai espoir, mais que je peux aussi me tromper (difference avec toi qui ne te trompe jamais).On en reparle dans 6 Mois! - @lofolo

espoir avec Trump????? pour le Groenland , les américains ont déjas une grande base  https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_spatiale_de_Pituffik ,les inuits locaux ont été expulser de leur terre millénaire ,et ils ont attendu 50ans pour être dédommager ,ça se sont les américains .

Pour le Panama  , C#étais une concessions pour 100 ans , maintenant elle est terminer depuis longtemps . Preuve que les américains violent en permanence la liberté des peuples . L’Allemagne lance deux fonds spéciaux de 450 milliard d'euros 1 pour la défense , 1pour les infrastructure . les firmes américaines doivent être exclus de ses programmes , incompris si les usines ne sont pas en Allemagne , seule les firmes européenne doivent en profiter  . Trump veut faire la guerre au monde entiers .  jean luc 😉

PS: moi je met jamais mes espoirs avec des menteurs

GuestPoster543068

En me basant sur mon expérience personnelle du premier mandat de l'agent orange (Inflation dû a SA guéguerre avec la Chine, destruction de la maison que l'on va transmettre à nos descendants...), j'avoue sincèrement ne pas partager ton espoir avec un désir ardent de me tromper, mais ses déclarations à l'emporte pièce bloquant l'économie Américaine, sa gestion de la situation avec ZELINSKY.

Me font envier ton espoir/optimisme. J'espère sincèrement broyer du noir et que le futur me donne tort. Et cette situation anxiogène soutenu par les "journalistes" n'aide en rien à l'optimisme. - @Nelson DOMINGUES

J'espere qussi que tu as tort, mais seul l'avenir le dira, nos discussions n'auront aucun impact de toutes les manieres 😁

GuestPoster543068

@lofolo As tu regardé son discours hier soir au congrès????C'était pourtant plus que révélateur du comportement nocif de l'individu et du délire dans lequel son administration évolue. Si ça tu n'es pas capable de le voir ni de l'entendre, désolé personne ne peut rien pour toi. 😖 - @Pescaraplace

Desole Pesca, je ne donne pas mon temps libre a n'importe qui 😉 je me vois pas passer 2h a l'ecouter.... en plus je sais deja ce qu'il va dire (il se repete beaucoup).... ou bien y-a-t-il eu un scoop?

GuestPoster543068

Si ça tu n'es pas capable de le voir ni de l'entendre, désolé personne ne peut rien pour toi. 😖 - @Pescaraplace

Je ne l'ai ni vu, ni entendu... c'est grave docteur?

GuestPoster543068

PS: moi je met jamais mes espoirs avec des menteurs - @jean luc1

Je serais curieux de savoir dans quel politique tu mets des espoirs car avec un tel statement, je n'ai aucun nom qui me vienne en tete?

jean luc1

Je serais curieux de savoir dans quel politique tu mets des espoirs car avec un tel statement, je n'ai aucun nom qui me vienne en tete?
- @lofolo

Ici on as plus de gouvernement, plus de chancelier  , le Bundestag est dissout , mais la constitution permet au gouvernement et au Bundestag de continuer á fonctionner , en attendant la nouvelle coalisions de se former , celas peut durée des mois . la situation internationale , puis économique du pays fait que celui ci ne peut pas attendre pendant des mois des réformes ,des investissements que le pays as besoin ,Tous les partis politiques se sont réunit pour  établir et mettre en œuvres les solutions que le pays demandes , aujourd'huit le pays met 900milliard sur la table , car pour les politiques comme pour les partis,c'est le pays d'abord , qui compte , le peuple as demander aux partis politiques de prendre leurs responsabilités dans ses moments difficiles pour le pays , conservateur, vert, sociaux démocrates , gauche, se sont mis autour d'une table et on trouver un accord de financement malgré les divergences politiques majeur , le peuple as salué ,le comportements de leurs dirigeants . il faut savoir aussi que le mensonges est un délits en Allemagne ,plusieurs homme politiques ont menti sur leurs thèse de doctorat (plagiat)une fois sut ,ils ont du partir et on quitter la vie politique , comme tu le voit les américains ont beaucoup á apprendre des allemands.       jean luc 😉

PS: j'ai regarder Macron  á la télé il as décider rélargir le parapluie nucléaire français á l'ensemble de l'UE , sous contrôle de la France et du président de la république , mais en France certains partis politique vont critiquer cette positions , car ils se foutent des intérêts majeures du pays , seul compte pour certains politiciens leurs intérêts participants (RN-LFI-Souvrainistes par exemple)

Nelson DOMINGUES

- @lofolo
Ici on as plus de gouvernement, plus de chancelier , le Bundestag est dissout , mais la constitution permet au gouvernement et au Bundestag de continuer á fonctionner , en attendant la nouvelle coalisions de se former , celas peut durée des mois . la situation internationale , puis économique du pays fait que celui ci ne peut pas attendre pendant des mois des réformes ,des investissements que le pays as besoin ,Tous les partis politiques se sont réunit pour établir et mettre en œuvres les solutions que le pays demandes , aujourd'huit le pays met 900milliard sur la table , car pour les politiques comme pour les partis,c'est le pays d'abord , qui compte , le peuple as demander aux partis politiques de prendre leurs responsabilités dans ses moments difficiles pour le pays , conservateur, vert, sociaux démocrates , gauche, se sont mis autour d'une table et on trouver un accord de financement malgré les divergences politiques majeur , le peuple as salué ,le comportements de leurs dirigeants . il faut savoir aussi que le mensonges est un délits en Allemagne ,plusieurs homme politiques ont menti sur leurs thèse de doctorat (plagiat)une fois sut ,ils ont du partir et on quitter la vie politique , comme tu le voit les américains ont beaucoup á apprendre des allemands.   jean luc 😉
PS: j'ai regarder Macron á la télé il as décider rélargir le parapluie nucléaire français á l'ensemble de l'UE , sous contrôle de la France et du président de la république , mais en France certains partis politique vont critiquer cette positions , car ils se foutent des intérêts majeures du pays , seul compte pour certains politiciens leurs intérêts participants (RN-LFI-Souvrainistes par exemple) - @jean luc1

@ Jean Luc1,

Autant je salue la grandeur d'âme de macrocon (non je déconne, venant de lui et des autres branques rien n'est franc) autant je me pose la question, si ce n'est pas ENCORE une mauvaise décision, est-ce qu'il n'est pas tout bêtement en train de perdre/abandonné la souveraineté nucléaire Française ? Comment pourquoi doit on obéir/écouter macrocon de quel droit il nous donne des ordres ? Nous avons droit à la prise de décision conjointe et patati et patata..., venant des 26 autres membres de l'Europe.

Et ayant vu la force de persuasion du sieur en face de Poutine (Lofolo, ton histoire de beaux parleurs ne tient pas la route dans notre réalité) combien de temps avant que la France perde sa souveraineté ?

jean luc1

ici on fête le carnaval https://www.msn.com/fr-fr/politique/gou … ngNewsVerp ,  certaines photos vont choquer certains . jean Luc😉

PS PESCA lui va apprécier

jean luc1

@ Jean Luc1,

Autant je salue la grandeur d'âme de macrocon (non je déconne, venant de lui et des autres branques rien n'est franc) autant je me pose la question, si ce n'est pas ENCORE une mauvaise décision, est-ce qu'il n'est pas tout bêtement en train de perdre/abandonné la souveraineté nucléaire Française ? Comment pourquoi doit on obéir/écouter macrocon de quel droit il nous donne des ordres ? Nous avons droit à la prise de décision conjointe et patati et patata..., venant des 26 autres membres de l'Europe.

Et ayant vu la force de persuasion du sieur en face de Poutine (Lofolo, ton histoire de beaux parleurs ne tient pas la route dans notre réalité) combien de temps avant que la France perde sa souveraineté ? - @Nelson DOMINGUES

La souveraineté française resteras intact car la force de frappe française resteras sous le contrôle de la France , pour une unique raison on peut pas partager et attendre l'accord  des 26 autres membres , si les russes  attaque avec des bombes nucléaire , la riposte doit être immédiate . il y aurais 100 millions de morts chez les russes , celas peut dissuader Poutine  . Si Poutine veut s'en prendre á des pays qui ont une frontiére commune avec la Russie, il regarde á deux fois ,si il sait que le pays est couverts par la dissuasion française .jean luc 😉

Nelson DOMINGUES

ici on fête le carnaval https://www.msn.com/fr-fr/politique/gou … ngNewsVerp , certaines photos vont choquer certains . jean Luc😉 PS PESCA lui va apprécier - @jean luc1

Je n'aurai qu'une remarque: Je ne pense pas que l'analogie/jeu de mots entre le petit caporal (je t'invite fortement à comprendre pourquoi il a eu ce surnom) et le chevalier d'industrie soit correcte, ou même flatteuse pour celui qui a créé l'Europe avant l'heure. Par contre l'autre doit jubilé de la flatterie. Je pense que l'artiste a séché ses cours d'histoire.

Nelson DOMINGUES

@ Jean Luc1,Autant je salue la grandeur d'âme de macrocon (non je déconne, venant de lui et des autres branques rien n'est franc) autant je me pose la question, si ce n'est pas ENCORE une mauvaise décision, est-ce qu'il n'est pas tout bêtement en train de perdre/abandonné la souveraineté nucléaire Française ? Comment pourquoi doit on obéir/écouter macrocon de quel droit il nous donne des ordres ? Nous avons droit à la prise de décision conjointe et patati et patata..., venant des 26 autres membres de l'Europe.Et ayant vu la force de persuasion du sieur en face de Poutine (Lofolo, ton histoire de beaux parleurs ne tient pas la route dans notre réalité) combien de temps avant que la France perde sa souveraineté ? - @Nelson DOMINGUES La souveraineté française resteras intact car la force de frappe française resteras sous le contrôle de la France , pour une unique raison on peut pas partager et attendre l'accord des 26 autres membres , si les russes attaque avec des bombes nucléaire , la riposte doit être immédiate . il y aurais 100 millions de morts chez les russes , celas peut dissuader Poutine . Si Poutine veut s'en prendre á des pays qui ont une frontiére commune avec la Russie, il regarde á deux fois ,si il sait que le pays est couverts par la dissuasion française .jean luc 😉 - @jean luc1

Dissuader Poutine, dis tu ? Je suis pas sur que l'on ai la même manière de voir l'histoire actuelle. Je me souviens d'une image (en Dec. 2021, Jan 2022) d'un gamin en bout de table écouter sagement, un adulte russe lui expliquer la vie.

Dernièrement ce même enfant est allé à Mayotte leur dirent, je cite : "Mais euh, c'est pas moi qui ai envoyé le cycloneuh" (Lofolo, encore une phrase profondément philosophique, qui vante la grandeur du cursus khâgne et hypokhâgne Français), Sinon comment trouves-tu sa gestion diplomatique avec notre ancien département et ses ressortissants qui tuent ou y incitent sur notre territoire grace et a cause de l'inconsistance de nos dirigeants.

Et tu veux me faire croire qu'il prendra LA décision idoine ? On parle bien du même idiot du village qui voulant montré ses muscles a exposé sa stratégie au monde entier en voulant déployer des troupes sur le sol Ukrainien et qui a reçu comme seuls encouragements de l'Europe un : "vas y, on te regarde".

Comme l'a dit Parenga quoi qu'il arrive, c'est en faveur de Poutine.

jean luc1

ici on fête le carnaval https://www.msn.com/fr-fr/politique/gou … ngNewsVerp , certaines photos vont choquer certains . jean Luc😉 PS PESCA lui va apprécier  - @jean luc1
Je n'aurai qu'une remarque: Je ne pense pas que l'analogie/jeu de mots entre le petit caporal (je t'invite fortement à comprendre pourquoi il a eu ce surnom) et le chevalier d'industrie soit correcte, ou même flatteuse pour celui qui a créé l'Europe avant l'heure. Par contre l'autre doit jubilé de la flatterie. Je pense que l'artiste a séché ses cours d'histoire. - @Nelson DOMINGUES

En 1918 Hitler as été nommer caporal  et as reçus la crois de guerre de 2eme classe pour avoir ramener dans les lignes son capitaine de compagnie gravement blesser , il etais dans l'armée bavaroise . le sobriquet de petit caporal as été donné dans les cercle très restreint  par les généraux allemand . la photos fait référence au pacte germano-soviétique de 1939 qui prévoyais la partition de la Pologne., Trumps veut les terre rare de l'Ukraine , elle sont dans la zone russe pour la plupart ,ou prés du front .

1) il veut la capitulation de l'Ukraine dans un 1eme temps

2) il impose la partition du pays

3) il impose Poutine comme vainqueur

4)celui -ci  lui remet les terres rares pour les entreprises  américaines

5) Trump se retire de l'Otan pour exploiter les mines désormais russe

6) les investissement américains vont financé l'effort de guerre russe , car Trump veut détruire L'union européenne ,il l'a dit dans son discourt au congrès américain .

le carnaval représente bien ce que pensent les allemands des américains et de Trump en particulier . le carnaval envoi toujours des signaux très clair aux politiques  .

La marque Tesla as vu ses ventes chuter de 76% en Février ,66% sur l'année en Allemagne a cause de l'image de marque de son patron Musc . Les allemands boycott cette marque car il veulent pas financer un fachos . je saurais pas surpris quand des soldats ou des civils soit pris á partie par les allemands . jean Luc😉

jean luc1

image.jpg

pas la peine d#avoir autant de dynamite pour une si petite mèche .jean luc 😉

Nelson DOMINGUES

ici on fête le carnaval https://www.msn.com/fr-fr/politique/gou … ngNewsVerp , certaines photos vont choquer certains . jean Luc😉 PS PESCA lui va apprécier - @jean luc1Je n'aurai qu'une remarque: Je ne pense pas que l'analogie/jeu de mots entre le petit caporal (je t'invite fortement à comprendre pourquoi il a eu ce surnom) et le chevalier d'industrie soit correcte, ou même flatteuse pour celui qui a créé l'Europe avant l'heure. Par contre l'autre doit jubilé de la flatterie. Je pense que l'artiste a séché ses cours d'histoire. - @Nelson DOMINGUES En 1918 Hitler as été nommer caporal et as reçus la crois de guerre de 2eme classe pour avoir ramener dans les lignes son capitaine de compagnie gravement blesser , il etais dans l'armée bavaroise . le sobriquet de petit caporal as été donné dans les cercle très restreint par les généraux allemand . la photos fait référence au pacte germano-soviétique de 1939 qui prévoyais la partition de la Pologne., Trumps veut les terre rare de l'Ukraine , elle sont dans la zone russe pour la plupart ,ou prés du front . 1) il veut la capitulation de l'Ukraine dans un 1eme temps2) il impose la partition du pays 3) il impose Poutine comme vainqueur 4)celui -ci lui remet les terres rares pour les entreprises américaines 5) Trump se retire de l'Otan pour exploiter les mines désormais russe 6) les investissement américains vont financé l'effort de guerre russe , car Trump veut détruire L'union européenne ,il l'a dit dans son discourt au congrès américain .le carnaval représente bien ce que pensent les allemands des américains et de Trump en particulier . le carnaval envoi toujours des signaux très clair aux politiques .La marque Tesla as vu ses ventes chuter de 76% en Février ,66% sur l'année en Allemagne a cause de l'image de marque de son patron Musc . Les allemands boycott cette marque car il veulent pas financer un fachos . je saurais pas surpris quand des soldats ou des civils soit pris á partie par les allemands . jean Luc😉 - @jean luc1

Vivant dans le pays tu as certainement une meilleure compréhension du carnaval que moi, et ce qu'ils veulent représenter. Je me réfère aux photos du site que tu nous as mis en lien.

J'avoue n'avoir pas compris la référence/lien de l'artiste ayant coiffé Elon d'un bicorne et écrit dessus un faux jeu de mots (Napoelon au lieu de Napoléon) avec le logo de l'AfD, cela m'a fait penser qu'il se référerait au petit caporal. L'original, le Corse pas a l'erzat d'avorton raté (en peinture comme ailleurs), qui a essayé de le copier. Lequel hors razzia sur les territoires conquis, comme la tradition de l'époque. N'a pas commis d'exactions ciblé sur les populations civiles. Il fut surnommé le petit caporal par ses hommes pour rendre honneur à sa proximité avec la troupe.

Je suis plutôt friand d'humour noir, ironie, jeux de mots et satire, surtout les mordant, je les trouve sain et nous permet de nous remettre en question. Uniquement lorsque ces moyens d'expression respecte la RÉALITÉ historique, scientifique... (Tu sais avec divulgation des sources et autres). Je trouve les à peu près (hors ceux servant un objectif humoristique) non seulement totalement contre productifs mais symptomatique de la pauvreté intellectuelle de ceux qui veulent nous confirmer qu'ils sont pédants et inutiles.

N'oublie pas que ce carnaval est suivi par des enfants dont les parents obnubilé par les affres du quotidien n'ont pas le temps/capacité cognitive (après 8hrs d'usine/chantier t'es plus très frais) de corriger ces erreurs. Donc comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent dit à "l'artiste" qui a fait les sculptures de retourner à l'école

jean luc1

Vivant dans le pays tu as certainement une meilleure compréhension du carnaval que moi, et ce qu'ils veulent représenter. Je me réfère aux photos du site que tu nous as mis en lien.
J'avoue n'avoir pas compris la référence/lien de l'artiste ayant coiffé Elon d'un bicorne et écrit dessus un faux jeu de mots (Napoelon au lieu de Napoléon) avec le logo de l'AfD, cela m'a fait penser qu'il se référerait au petit caporal. L'original, le Corse pas a l'erzat d'avorton raté (en peinture comme ailleurs), qui a essayé de le copier. Lequel hors razzia sur les territoires conquis, comme la tradition de l'époque. N'a pas commis d'exactions ciblé sur les populations civiles. Il fut surnommé le petit caporal par ses hommes pour rendre honneur à sa proximité avec la troupe.

Je suis plutôt friand d'humour noir, ironie, jeux de mots et satire, surtout les mordant, je les trouve sain et nous permet de nous remettre en question. Uniquement lorsque ces moyens d'expression respecte la RÉALITÉ historique, scientifique... (Tu sais avec divulgation des sources et autres). Je trouve les à peu près (hors ceux servant un objectif humoristique) non seulement totalement contre productifs mais symptomatique de la pauvreté intellectuelle de ceux qui veulent nous confirmer qu'ils sont pédants et inutiles.

N'oublie pas que ce carnaval est suivi par des enfants dont les parents obnubilé par les affres du quotidien n'ont pas le temps/capacité cognitive (après 8hrs d'usine/chantier t'es plus très frais) de corriger ces erreurs. Donc comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent dit à "l'artiste" qui a fait les sculptures de retourner à l'école - @Nelson DOMINGUES

Pour les français Napoléon est un grand homme , pour les allemands un dictateur . aussi on caricature un homme politique en napoléon pour souligné certains aspect du bonhomme ou d'un événement .  lá c'est dans le sens de petit donc dans le sens de moquerie ,il y as rien d'historique , celas fait partis des codes de l’humour allemands . Quand aux carnaval , c'est le temps pour rire , mais oú on peut dire les choses , sur la politique, et tout autre sujet d'actualité  .Les hommes ou femmes politique doivent se plier au jeux .   on peut t'en vouloir tu est au USA  et tu connais pas les codes du pays . Moi j'ai bien rigoler , mais certainement pas certains ambassadeur , en tout les cas par les américains , ni les russes,ou chinois. Quand aux enfants ils ont leur propre carnaval (sans sens politique) . Le carnaval as été interdit sous les nazis a cause des thèmes politiques . jean Luc 😉