Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2023

Yoginee

Bonjour Blonde,

Je vous remercie pour votre présentation.

Veuillez contacter le U.S. Embassy in Haiti. Ils pourront certainement vous guider.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

STEFFIFI

Bonjour,

Si vous ne connaissez personne,c 'est impossible, désolée... Aucun inconnu ne vous aidera...

maxencebrevi

@MarieUsa Bonjour Marie,

Premièrement merci beaucoup de ton retour constructif et bien détaillé. Je pense alors avoir fait mon choix !

merci beaucoup. Je t'ai aussi envoyé un message en privé pour d'autre question afin d'éviter de polluer cette conversation.

Hennzimajoseph

@Julien

bonjour

je suis Mr Hen Joseph nouveaux entrant dans le forum,j’écris depuis le cameroun,svp plait comment faire pour expatrier aux usa?

Hennzimajoseph

@Yayoo

bonjour Monsieur

je suis Hen Joseph j’écris depuis le Cameroun,svp je voulais certains renseignements pour pouvoir vivre aux USA  merci pour votre compréhension

Bhavna

Bonjour et bienvenue @Hennzimajoseph !

La première étape serait de consulter le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis, il contient toutes les informations dont vous avez besoin, notamment sur les visas.

Vous devriez également vous rapprocher de l'Ambassade des Etats Unis dans votre pays : https://cm.usembassy.gov/

Bien à vous

Bhavna

Hennzimajoseph

Pour finaliser les choses,il faut une connaissance aux USA

Pescaraplace

Pour finaliser les choses,il faut une connaissance aux USA
-@Hennzimajoseph

Oui, à un moment il faut toujours un sponsor. 😞

Hennzimajoseph

Comment je vais m’y prendre Mr ? J’en ai vraiment besoin c’est très crucial

Pescaraplace

Comment je vais m’y prendre Mr ? J’en ai vraiment besoin c’est très crucial
-@Hennzimajoseph

Dans 70% des cas le sponsor c’est de la famille et dans moins de 30% des cas, le sponsor c’est un employeur.

Hennzimajoseph

Je comprends Mr

je n’es pas de famille aux état-unis et je ne connais pas un employé dans le pays c’est vraiment pas facile !

STEFFIFI

Je comprends Mr
je n’es pas de famille aux état-unis et je ne connais pas un employé dans le pays c’est vraiment pas facile !
-@Hennzimajoseph

Surtout que pour l'emploi, vous devez être hautement diplômé ou avoir des compétences rares...

Pescaraplace

Je comprends Mr
-@Hennzimajoseph

Surtout que pour l'emploi, vous devez être hautement diplômé ou avoir des compétences rares...
-@STEFFIFI

Donc dans ce cas il ne reste que la loterie. 😞

steve84

Je comprends Mr
-@Hennzimajoseph

-@STEFFIFI
Donc dans ce cas il ne reste que la loterie. 😞
-@Pescaraplace

ou le mariage.

STEFFIFI

Oui, la loterie, j'y ai pensé après :D

Pour le mariage, il faut une vraie relation d'au moins un ou deux ans, avec rencontre en présentiel, etc... Et pas juste dialoguer sur internet et se voir uniquement par WhatsApp ou Skype...

dianefatoumata2022

@Bhavna bonjour.

Je m'appelle fatoumata Diane j'ai 19ans je suis nouvelle sur cet forum il y'a 2jour j'aimerais savoir comment s'expatrier au USA et quels sont le conditions pour avoir un visa.

Merci cordialement.

Cheryl

Bonjour dianefatoumata2022,

Bienvenue sur Expat.com1f601.svg

Je vous suggère de débuter votre recherche en consultant le Guide de l'expatrié aux États-Unis. Ce guide contient plusieurs articles qui vous aideront à obtenir davantage d'informations sur l'expatriation.

Pourriez-vous préciser ce que vous souhaitez faire exactement aux États-Unis ? Souhaitez-vous travailler, étudier, ou autre chose ?

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

dorelasgemima

Bonsoir je suis une haitienne,je suis contente d' être parmi vous

rogercharles2373

@Julien je suis Roger Charles Ponzio je suis français je vie en France

ferdinand octamar

@Julien

Bonjour

Tout le plaisir pour moi de vous écrire ces lignes tout en me présentant qui je suis et mes parcours.

Comme vous le savez déjà, Je suis OCTAMAR Ferdinand âgé de 47 ans un ancien étudiant à l'université d'État  d'Haïti (l'INAGHEI) Institut National d'Administration et de Gestion des Hautes Études Internationales d'où j'ai étudié Administration Publique. Vue les problèmes politiques de mon pays j'ai pas pu terminé avec.

De 2010 à 2021 j'entreprends beaucoup d'activités. En tout dernier ressort je m'étais consacré dans la vente de véhicules. Donc  j'achète des voitures vers les USA et les revend pour en tirer des bénéfices et j'ai aussi vendu des véhicules pour des particuliers également. J'ai surtout travaillé de concert avec une compagnie de la place qui s'appelle HAÏTI BARGAIN  diriger par Mr Etheard Reynold parce que j'avais pas encore les documents légal réclamés par l'administration du gouvernement plus précisément le Ministère du Commerce et la DirectionGénérale des Impôts.

J'ai laissé mon pays Haïti afin de me rendre à la République voisine qui est la Dominicanie à cause des problèmes de l'insécurité (Enlèvement, Fusillades, Séquestrationdes, Vols armés, Menaces etc...) qui s'installe en grande pompe et qui règne jusqu'à aujourd'hui et je ne sais pas quand cela va s'arrêter.

La vie en République Dominicaine n'est pas facile, en plus je n'ai personne pour m'orienter or je vis avec mes 3 enfants ainsi que ma mère.  Ma femme se sentais obliger de rester en Haïti malgré lui à cause de son travail qui n'est pas dans la capitale (Port au Prince) mais dans une ville province qui s'appelle Montrouis en attendant que je sois stabilisé économiquement et financièrement. Après 16 mois les choses deviennent plus difficiles pour moi à gérer surtout une famille divisée, en effet...

Alors, ce serait pour moi une très grande opportunité d'aller vivre aux USA si vous me trouvez un travail garanti afin que je puisse avoir un salaire pour s'occuper de ma famille et qu'on puisse réunir à nouveau en foyer .

Toutefois, je vous remercie tout en espérant la confiance à placer en moi.

Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées au nom de la famille Octamar et que Dieu vous bénisse!

Cordialement

OCTAMAR FERDINAND

Malou Millanvoye

Bonjour tout le monde,

Désolée pour le poste en double, je pensais l'avoir posté ici...

Bref, je suis enseignante dans le privé et j'au trouvé un poste à NY pour la rentrée prochaine. Je déménage avec mes enfants et mon mari le 2 août prochain si tout va bien.

Si tout va bien car la question du visa nous stresse beaucoup.

Hâte d'échanger avec vous tous!

Malou

Jhemica Edmond

@Julien salut je suis Jhemica Edmond je vis en Haïti ,j'envie d'étudier en état_unis

STEFFIFI

@Julien salut je suis Jhemica Edmond je vis en Haïti ,j'envie d'étudier en état_unis
-@Jhemica Edmond

Il est très difficile d'obtenir des bourses... Il faut avori été major de promotion, mention très bien au lycée, avoir gagné des prix d'excellence, etc... Et les études aux USA coûtent vraiment très cher. En plus, il est impossible de travailler, sauf sur le campus, mais possibilités limitées et seulement 15h max par semaine...

joepiclab197

@Julien Mont non est

Alain labbe je suis venu à jacsonneville usa pour i vivre et i finire m'est jour pour le climat et peut-être me trouver du travail je suis persuadé que peut apporter de l'eau au moulin malgré mont age on n'est tout les deux dents la soi centaine m'est je suis encore capable de travailler encore plusieurs années nous sommes installés d'en d'en un camping au Big Tree RV Park sur Dunn Ave Jacksonville Temporairement en attendant de faire naux démarche les j'en son très accueillant et démontre un civisme exceptionnelle nous mettons du temps pour apprendre l'anglais.

STEFFIFI

@Julien Mont non est
Alain labbe je suis venu à jacsonneville usa pour i vivre et i finire m'est jour pour le climat et peut-être me trouver du travail je suis persuadé que peut apporter de l'eau au moulin malgré mont age on n'est tout les deux dents la soi centaine m'est je suis encore capable de travailler encore plusieurs années nous sommes installés d'en d'en un camping au Big Tree RV Park sur Dunn Ave Jacksonville Temporairement en attendant de faire naux démarche les j'en son très accueillant et démontre un civisme exceptionnelle nous mettons du temps pour apprendre l'anglais.
-@joepiclab197

Mais vous avez quel visa??? Car on ne peut pas changer de visa sur place, sauf peut-être si vous êtes canadien, sous conditions. Mais si vous ne l'êtes pas et êtes venus avec un visa touristique, vous ne pouvez pas rester travailler après six mois.

nadiawhite60

@Julien

bonjour Julien

merci pour votre accueil

Nadia

Cheryl

Bonjour nadiawhite60,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Je vous invite à nous en dire plus sur vous et sur vos projets.

Cela sera plus facile pour vous venir en aide.

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

camaranougoh

@Julien bonsoir je m'appelle camara Nougoh étudiants en géographie physique et environnement de l'université lansana Conde de sonfonia (UGLC) je sollicite avoir votre admission pour le master dans votre université prière de m'aider monsieur.je compte sur votre bonne volonté

Bhavna

Bonjour Camaranougoh,

Bienvenue !

Nous ne sommes pas une université. Si vous souhaitez effectuer vos études aux Etats-Unis, il convient de rechercher des universités sur google et de vous renseigner sur leurs sites internet.

Nous avons cependant quelques articles sur les études aux Etats-Unis, je vous propose de les lire pour vous documenter : Etudier aux Etats-Unis

Bonne chance

Bhavna

jeaneliepierre2001

@CicaRo bonsoir je suis pierre jean elie

ferdinandferdinand272

@Julien

Moi c'est Ferdinand

Je suis Haïtien , 23 ans

Je suis venu Aux États-Unis dans le programme Humanitaire du président Joe Biden

Je suis maintenant à New York, East meadow

helenebongono17

@ferdinandferdinand272 salut moi c'est Hélène Bongono c'est  possible d'échanger avec vous

helenebongono17

@Pescaraplace bonsoir moi c'est Hélène Bongono

Bhavna

Bonjour et bienvenue Hélène !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous

Bhavna

helenebongono17

Je  cherche une aide pour les États-Unis

Bhavna

Helene, Je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié aux Etats-Unis et ensuite de revenir nous poser vos questions.

Nos membres ne peuvent pas vous trouver un travail. Ils peuvent seulement vous donner des infos.

Bien à vous

Bhavna

helenebongono17

@Bhavna d'accord merci beaucoup

adeleguyhommand

@Julien Madame Monsieur Bonjour

Je m appelle Adèle

Je vis en France actuellement et je souhaiterais pouvoir venir définitivement aux USA notamment en Californie plus précisément Reno Nevada

Je suis Fonctionnaire Hospitalier Technicien de Blanchisserie

Je suis dédiée également à la partie Technique de la Gestion de la Sécurité et de L'Hygiène

Je ne connais pas ce pays que par des sessions de tourismes

Et je suis tombée très en phase avec Reno Nevada

Je souhaiterais savoir comment trouver du travail dans ce métier

Je peux l exercer aussi en Gestion Hôtelière

Et puis toutes les informations pour SeLoger..

Ainsi que les salaires...la couverture santé..la Banque...

Je pense arrivée dans un premier temps seule...

J ai 54ans et exerce ce métier depuis plus de 25a dans La Fonction Public Française

Voilà.. sinon

J aime la nature

Je cuisine beaucoup

Je suis sportive

J espère vous lire très prochainement

Je vous remercie beaucoup pour votre accueil

Adèle

laurenceevequoz

@Julien bonjour !je m'appelle Laurence et j'habite en valais! Nee a geneve il y a 50 ans dejà 😅 je souhaite vivre de nouvelles aventures et quitter la Suisse pour partir vers de plus grands espaces ! Je suis actuellement factrice mais j'ai ete secrétaire, receptioniste et plein d'autres petits jobs ! Mon mari est electicien ! On adore la nature les grands espaces et les animaux ! On est a la recherche de toutes informations ou conseils etc pour nous aider a faire le pas ! merci d'avance a vous tous pour votre aide !

Bhavna

@laurenceevequoz Bonjour et bienvenue !

Je vois que vous avez déjà ouvert une discussion sur le forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1040044

Je vous invite à prendre connaissance des retours que vous avez reçus.

Bien à vous

Bhavna

Fermé