Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2023
@pierremalo63 Bonjour Pierre, je suis interpellé par votre message. Mon père aussi retraité cherche un endroit où il serait bien vivre avec la même condition que vous avez. Nous ses 3 enfants voulons lui offrir au moins une fois dans sa vie le Sud et le soleil durant l'hiver.
Si vous avez fait le déménagement, laissez-moi savoir comment vous y êtes arrivé? Est-ce difficile de pouvoir s'installer en Arizona. Même moi je me cherche un lieu pour passer l'hiver, pouvoir bouger davantage l'hiver pour garder la forme.
Merci de partager votre expérience ce serait bien apprécié. Bonne journée!
Annie
-@symbioseanya2000
Les conditions d'installation en Arizona ou dans n'importe quel autre des 50 Etats Américains sont exactement les mêmes.
Aux USA l'immigration est régi par des lois fédérales et non pas par les Etats fédérés donc de l'Atlantique au Pacifique, de l'Alaska à Hawaï, c'est partout pareil. 🥴
@Julien Bonjour Monsieur,
Je m'appelle NAKPANE Nouridine titulaire d'une licence en sciences économiques spécialité économie du développement à l'université de Lomé. En effet j'ai une réelle envie de de me rapatrier aux Etats Unis pour une meilleure avenir et pouvoir soutenu mes parents plus tard.
Je vous remercie pour votre contact et confiance à mon égard.
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Etats-Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Etats-Unis s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
-@Julien
Bonjour Julien moi c'est Jordan depuis le Cameroun. Suis nouveau dans ce forum
Bonjour Jordan,
Bienvenue sur Expat.com !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Bien à vous
Bhavna
Merci pour l'accueil. Je voulais faire partir de ce forum et pour l'instant j'ai pas encore de questions je vous le ferai savoir au moment opportun
@Appolinaire.
Je suis de la République du Bénin située à l'ouest de l'Afrique.
J'ai étudié l'anglais et je l'ai aussi enseigné.
J'ai fait le service militaire et j'ai de la passion pour la sécurité. Je cherche un emploi lié à la sécurité
Bonjour hsemevo1986,
Bienvenue sur expat.com!
Pour commencer, pouvez-vous nous dire si vous parler langlais?
Yoginee
Équipe expat.com
@STEFFIFI
Ai-je besoin de diplôme pour travailler comme gardien de maison ?
-@hsemevo1986
Ce métier n'est pas éligible au visa de travail car il ne demande pas d'petre hautement qualifié (quatre an d'études supérieures). Il rentre dans la catégorie de emploi peu ou non qualifiés et ne rentre pas dans les critères du visa de travail. A moins que vous ayez été gardien de propriété de personnalités très importantes...
Bonjour Jeremieogou9,
Bienvenue sur Expat.com !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Bien à vous
Bhavna
@Yayoo bonjour j'espère que vous allez bien jaimerai expatrié aux USA
Suis de nationalité senegalaise j'ai ma licence en économie
Actuellement suis étudiant en Master 2 en politique et négociation du commerce international au senegal
J'ai déjà des compétences dans le secteurs agricoles car ayant créer moi même ma ferme agricole
Comment la procédure d'expatriation
@Yayoo voilà le tien ***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@Yayoo bonjour j'espère que vous allez bien jaimerai expatrié aux USA
Suis de nationalité senegalaise j'ai ma licence en économie
Actuellement suis étudiant en Master 2 en politique et négociation du commerce international au senegal
J'ai déjà des compétences dans le secteurs agricoles car ayant créer moi même ma ferme agricole
Comment la procédure d'expatriation
-@sallsaidou542
Bonjour,
Finissez votre Master!!! Les emplois agricoles ne sont pas éligibles au visa de travail (sauf éventuellement saisonniers, mais c'est surtout attribué aux Latinos-Américains) et sont hyper mal payés, de toute manière. Pour créer une entreprise il faut plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Avec votre diplôme, vous avez bien plus de chances de trouver un emploi, même si la route va être longue. Essayez pour commencer de faire un stage, visa J1 via sponsor tel que Parenthèse. Vous n'aurez plus qu'à chercher une entreprise en précisant que vous avez déjà un visa. Bon, ça reste un stage (12 à 18 mois max suivant le secteur, il me semble), avec une faible rémunération. Il faut prévoir des économies à côté pour le logement et le reste, mais, ça peut, et c'est déjà arriver, permettre à votre employeur de soumettre une demande de visa de travail (mais les places sont chères)...
@Julien Bonsoir
Moi c'est Fidèle je suis une conductrice de chariot élevateur et également conductrice d'un camion je suis à la recherche d'emploi aux USA pour réussir ma vie
Bonjour,
Ca va être très compliqué de trouver un emploi comme conductrice de bus... Il faudrait trouver une compagnie qui accepte de vous financer le passage du permis américain qui sans celui-ci, ne permet pas d'obtenir un visa de travail... Visa de travail qui s'obtient d'ailleurs par une sorte de loterie...
@Julien Bonsoir
Moi c'est Fidèle je suis une conductrice de chariot élevateur et également conductrice d'un camion je suis à la recherche d'emploi aux USA pour réussir ma vie
-@mewognonfidele99
Bonsoir Fidèle, ne pas croire que l'herbe est forcement plus verte aux USA surtout si on a pas une super experience professionnelle, ou après avoir reçu une formation supérieure de haute qualité afin de se faire attribuer un visa de travail.
Sans vouloir être négatif, pour les emplois comme ceux cités, les chances sont proches de zero. 😞
Par contre il reste une possibilité, c'est éventuellement la loterie du gouvernement qui a lieu à l'automne de chaque année. 😉
@Julien bonjour a vous tous, je suis un quebecois du canada qui est en Floride depuis 3 ans pendant l hiver,nous fusion du camping et maintenant on s est acheté une petite maison pour être plus comfortable dans fort pierce
Bonjour je suis LOÏCK SALAMY FEH? jeunes ivoirien. Je suis étudiant et entrepreneur en Marketing Digital et je suis ici pour me faire pas mal de contacts avec lesquels j'ai pour espoir de faire amples connaissances et ensuite, poursuivre ma démarche d'immigration aux USA. Vous le savez tous le problème de sponsorship est d'une importance capitale et au moment opportun si quelqu'un venait à accepter de me sponsoriser je lui serai reconnaissant à vie car il aurait été un facteur important dans la réalisation de mon rêve qui est de venir implanter la future plus grande marque de fashion design et l'agence Digital la plus serviable au monde aux USA qui serait le point de départ pour un jeune homme rempli d'ambitions comme moi.
Je parle Anglais, Français et un peu Espagnol.
Merci et que DIEU vous bénisse.
@Julien bonjour à tous je suis Didier Kouatonou béninois résident au Togo actuellement.titulaire d'un Bac béninois avec une formation de trois ans dans les soins infirmiers et obstétricaux n'ayant pas soutenu en fin de formation pour faute de moyens financiers. Alors je cherche à expatriés aux Etats Unis afin de trouver un travail dans une entreprise quelconque aide cuisinier, restauration, éboueurs,agent d'entretien et autres. Je suis très dynamique et j'apprends très vite. Je suis très sociable et humble. Célibataire à 31 ans. Experent une suite favorable à ma présentation je vous prie de reconnaître toute ma gratitude.
Cordialement Didier Kouatonou
@Julien bonjour Julien. Mon prenom est Marc, je vis en CI et j'ai 32. J'ai pour projet de m'installer aux USA par le biais de la dv lottery. Mon problème c'est que je cherche un contacte qui pourra m'accueillir au cas où je suis sélectionné par la grace du Seigneur Jésus-Christ ce 6 Mai 2023
@Julien bonjour Julien. Mon prenom est Marc, je vis en CI et j'ai 32. J'ai pour projet de m'installer aux USA par le biais de la dv lottery. Mon problème c'est que je cherche un contacte qui pourra m'accueillir au cas où je suis sélectionné par la grace du Seigneur Jésus-Christ ce 6 Mai 2023
-@ohouomarchavel
... as tu bien fait toutes tes prières parce que pour recevoir la grace de Jesus, il faut être à jour. 😉
-@ohouomarchavel
... as tu bien fait toutes tes prières parce que pour recevoir la grace de Jesus, il faut être à jour. 😉
-@Pescaraplace
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi demandé au N°2 dans l'organigramme ? Pourquoi ne pas demander directement au N°1 ?
Bonjour,
C'est impossible, il faut être hautement diplômé...
Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !
@ Sadrack Robert, vous pouvez créer votre CV dans la rubrique emploi en remplissant les champs indiqués : https://www.expat.com/fr/emploi/ameriqu … terCV.html
Mais pour trouver un emploi, seul le CV n'est pas suffisant, il faut des diplômes et de l'expérience professionnelle.
Bien à vous
Bhavna
@Julien bonjour Julien, je suis Rosy, béninoise, veuve de 43 ans je suis a Honolulu avec ma fille de 13 ans pour une chirurgie pédiatrique orthopédique pour un séjour de 8 a 10 mois. On nous a accordé un séjour d'un an. Je souhaiterais m'installer ici ou continuer mon chemin vers le Canada si possible et reprendre ma vie en main.
Que cette année soit celle des grandes réalisations par la grâce de Dieu.
Merci a tous, Shalom!!!
Rosy
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, j'ai le choix entre Franklin à côté de Boston, oklahoma city et également Auburn hills pas loin de détroit.
Vous me conseillerez quoi ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Maxence BREVI
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, j'ai le choix entre Franklin à côté de Boston, oklahoma city et également Auburn hills pas loin de détroit.
Vous me conseillerez quoi ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Maxence BREVI
-@maxencebrevi
Qu'est ce que tu cherches dans une ville ? Qu'est ce qui est important pour toi ?
@pat94108 Je suis jeune (23 ans), j'ai envie de me faire des amis, sortir le soir en bar ou en boite et profiter encore de ma jeunesse. Je veux une ville sympa en terme d'activité et dont les personnes sont ouvertes aux étranger.
Je pense que Franklin peut être le meilleur choix vu que c'est à côté de Boston. Le truc c'est que j'arrive pas a avoir de témoignage et donc d'avoir une idée sur la ville d'oklahoma city.
Merci d'avance
@pat94108 Je suis jeune (23 ans), j'ai envie de me faire des amis, sortir le soir en bar ou en boite et profiter encore de ma jeunesse. Je veux une ville sympa en terme d'activité et dont les personnes sont ouvertes aux étranger.
Je pense que Franklin peut être le meilleur choix vu que c'est à côté de Boston. Le truc c'est que j'arrive pas a avoir de témoignage et donc d'avoir une idée sur la ville d'oklahoma city.
Merci d'avance
-@maxencebrevi
Bonjour,
Je connais peu ou pas les villes que vous citez mais connaissant les USA un petit peu quand meme, je dirais que vu votre profil et ce que vous recherchez une ville comme Boston sera le plus adapté...
@maxencebrevi
Bonjour
Je suis du même avis que Parenga.
J'ai une amie qui vivait à Auburn hills MI à qui j'ai souvent rendu visite (entre 2016 et 2017, aujourd'hui elle n'y vit plus) et j'ai trouvé l'endroit très ennuyeux, pas grand chose à faire si vous rechercher l'impulsion de la ville (à part une belle eglise à contempler quand on conduit 🤣). Il y a quand même downtown Detroit pas très loin.
Je vais partir vivre a Worcester (à environ une heure de Boston) alors si votre choix penche plus pour Franklin MA alors oui la ville de Boston est dynamique sympa ... en plus d'être international avec toutes les grandes universités à proximité. (j'ai beaucoup aimé "la VIBE" dès ma 1er visite) et je pense que si vous recherchez de quoi faire pour les sorties en journée ou nocturne il y a de quoi faire.
Pour la ville de Franklin je ne la connais pas mais déjà le coût du "Housing" sera j'espère nettement moins élevé que Boston.
Pour le 3e endroit je ne connais pas du tout alors je ne pourrai vous donner un avis.
Bien sûr mon commentaire est subjectif (basé sur mes expériences) alors si vous avez le temps avant votre départ continuer de peser le pour et le contre... Vous ferez le meilleur choix... bonne chance 😉.
@Julien
Bonjour, je suis Rosalie, béninoise, GRH et traductrice, je suis a Hawaii pour un an. Je cherche à m'intégrer ou continuer vers le Canada.
Mahalo!!!
bonsoir, je suis blonde, j'aimerais que cette organisation m'aide, car je me sens à l'abri, la situation dans mon pays n'est pas bonne du tout, j'habite en Haïti, il y a beaucoup de criminalité, il y a beaucoup de guerre, il y a beaucoup de gangs qui terrorisent la population, j'ai atteint un moment où je je ne peux plus, j'aimerais que vous me facilitiez dans le programme humanitaire du président Joe Biden, si vous voulez bien m'aider, écrivez-moi par WhatsApp à ce sujet numéro **********, merci de m'aider à trouver un parrain, un parrain qui me fera bénéficier du programme humanitaire ici, j'habite en Haïti
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...

Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

Étudier à San Diego
San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale aux Etats-Unis