Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2023
@Julien bonjour !je m'appelle Laurence et j'habite en valais! Nee a geneve il y a 50 ans dejà 😅 je souhaite vivre de nouvelles aventures et quitter la Suisse pour partir vers de plus grands espaces ! Je suis actuellement factrice mais j'ai ete secrétaire, receptioniste et plein d'autres petits jobs ! Mon mari est electicien ! On adore la nature les grands espaces et les animaux ! On est a la recherche de toutes informations ou conseils etc pour nous aider a faire le pas ! merci d'avance a vous tous pour votre aide !
-@laurenceevequoz
Félicitations, c'est bien d'avoir des projets sauf qu'aux USA il n'est pas possible d'être sponsorisé pour un petit job et comme le sponsor est un passage obligé, le seul moyen reste alors la loterie.
Le diversity program est une sélection hasardeuse organisée par le gouvernement afin de délivrer environ 50,000 cartes vertes par an à des candidats pour l'immigration.
@Pescaraplace merci beaucoup pour votre réponse ! Lorsque vous parler d sponsors pour un travail qu'entendez vous exactement ?!
@Julien je m'appelle Regis Accrombessi Je suis ravi de partager avec vous mon projet passionnant qui me mènera aux quatre coins des États-Unis tout en poursuivant mon rêve de devenir chauffeur routier. À 25 ans, je me lance dans cette aventure avec détermination et une grande soif d'apprendre.
@Pescaraplace merci beaucoup pour votre réponse ! Lorsque vous parler d sponsors pour un travail qu'entendez vous exactement ?!
-@laurenceevequoz
Il parle d'une entreprise. Si vous souhaitez partir aux US via le travail, il faut qu une entreprise fasse les démarche et dise a l immigration americaine qu un américain ne peut pas faire l emploi pour lequel l entreprise vous sponsorise. Il faut n ormalement avoir bac +4/5 et des annees d experience et etre dans un domaine qui est demandé aux US (ingénierie etc.).
En esperant vous avoir aidé.
Bonjour la famille. Je m'appelle Firmin
J'ai 25 ans. Je suis célibataire. J'aimerais voyager pour les États-Unis d'Amérique. Veuillez m'aider dans les processus s'il vous plaît.
Bonjour Amavi KOMI,
Bienvenue sur Expat.com
Pour commencer, pourriez-vous s'il vous plaît nous en dire plus sur vous ?
Pourquoi avez-vous choisi les États-Unis ? Quels sont vos projets une fois arrivé sur place ?
Envisagez-vous ce voyage dans le but de trouver un emploi ou peut-être pour poursuivre des études ?
À bientôt,
Cheryl
Équipe Expat.com
@giraudclementine Un sponsor est incontournable et dans votre cas il me semble que le mariage soit la solution la plus "efficace" car votre époux américain sera de fait le sponsor.
Si vous choisissez d'opter pour cette solution, sachez que vous ne serez pas la première car 70% des cartes vertes s'obtiennent via le rapprochement familial qui concerne certes les frères et soeurs, mais en premier les enfants et les conjoints.
"Tellement de questions ( même en ce qui concerne mon auto-entreprise / si je peux bosser là bas mais avec des clients US et FR, dans ce cas pas de sponsor US donc pas de visas de travail etc...) ."
Malheureusement non, le télétravail même pour une entreprise qui n'est pas aux US et meme si tu n es pas payée par une entreprise sur place, n'est pas autorisé si tu n'as pas le bon visa et certainement pas avec un esta.
Le plus simple pour vous est le mariage.
En gros si on est aux USA avec un visa de travail autre qu'une carte verte, on ne peut travailler que pour son sponsor et si on est aux USA avec un ETSA, on ne peut rien faire d'autre que visiter (des lieux, des entreprises, des particuliers ou participer à des colloques) et surtout sans travailler contre rémunération que ce soit pour un employeur américain ou même autre qu'américain.
@Julien
Je rêve de vivre à New York depuis que j'ai l'âge de 15 ans, mais sans réellement savoir dans quoi travailler à ce moment - là.
Aujourd'hui, je sais que j'aimerai travailler dans la sécurité privée dans un 1er temps, et ensuite, une fois bien établi sur place, j'aimerai créer mon entreprise mais dans le domaine de l'évènementiel, tel organiser des speed dating pour permettre aux personnes de faire des rencontres amoureuse, mais aussi des anniversaires pour adultes.
Je sais que rien dans la vie, mais je compte bien réalisé ce rêve qui me tient à coeur depuis tout ce temps.
@angeliquelescure1981 Bonjour et bienvenue !
Merci pour votre présentation !
Je vous recommande fortement de lire le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis et d'ouvrir une nouvelle discussion sur le Forum Etats-Unis pour poser vos questions aux membres.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour à tous,
Je m’appelle Maude et je suis originaire du Quebec au Canada. je desire emmenagé d'ici fevrier 2024 a Phoenix en Arizona. Mon copain va débuter un cours en aviation et jaimerais le suivre.
Jaimerais donc avoir de l'information au sujet des étapes à faire afin de pouvoir m'y installer et d'y trouver du travail.
En espérant obtenir des informations ici et pouvoir échanger avec vous! 
Bonjour/Bonsoir maudeolivier,
Je t'invite fortement à consulter le guide de l'expat préparer par l'équipe du forum, ainsi qu'a le compléter par une visite aux sites : USCIS.gov & State.gov.
Ces sites seront bien plus factuels que nous. Par contre nous pourrons t'apporter des réponses concernant nos diverses expériences aux USA.
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Laurent et je suis moitié breton et moitié normand (donc particulièrement têtu quand j'ai une idée dans la tête). Je travaille actuellement à La Réunion. J'ai également travailler quelques années à Saint-Pierre et Miquelon d'où j'allais régulièrement passer mon temps libre au canada. J'ai en projet de m'installer en Pennsylvanie et plus particulièrement du coté d'Érié où je voudrai exercer comme crêpier. Comme il s'en trouvera un ou une pour me demander pourquoi la Pennsylvanie, pourquoi Érié, je vous répond tout de suite, "why not". Ce post étant destiné à se présenter, je m'arrête là. je pense que j'ouvrirai plutôt une discussion propre à mon projet pour éviter d'encombrer celui-là, surtout avec les réponses bateau habituelles du genre "t'aura plus de chance en te mariant" ou "ben inscrit toi à la loterie", ce ne sont pas vraiment les infos qui m'intéressent
).
J'espère avoir des échanges avec vous toutes et tous sur tous les aspects de la vie et du travail aux USA et ses méandres administratives car, ayant commencer à travailler sur mon projet, fiou!! ça va pô être simple
.
PS, j'ai l'impression que le forum "Pennsylvanie" n'est pas très actif et peu fréquenté. Pensez-vous que j'arriverai à trouver des personnes habitant cet état pour échanger ?.
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Laurent et je suis moitié breton et moitié normand (donc particulièrement têtu quand j'ai une idée dans la tête). Je travaille actuellement à La Réunion. J'ai également travailler quelques années à Saint-Pierre et Miquelon d'où j'allais régulièrement passer mon temps libre au canada. J'ai en projet de m'installer en Pennsylvanie et plus particulièrement du coté d'Érié où je voudrai exercer comme crêpier. Comme il s'en trouvera un ou une pour me demander pourquoi la Pennsylvanie, pourquoi Érié, je vous répond tout de suite, "why not". Ce post étant destiné à se présenter, je m'arrête là. je pense que j'ouvrirai plutôt une discussion propre à mon projet pour éviter d'encombrer celui-là, surtout avec les réponses bateau habituelles du genre "t'aura plus de chance en te mariant" ou "ben inscrit toi à la loterie", ce ne sont pas vraiment les infos qui m'intéressent).
J'espère avoir des échanges avec vous toutes et tous sur tous les aspects de la vie et du travail aux USA et ses méandres administratives car, ayant commencer à travailler sur mon projet, fiou!! ça va pô être simple.
PS, j'ai l'impression que le forum "Pennsylvanie" n'est pas très actif et peu fréquenté. Pensez-vous que j'arriverai à trouver des personnes habitant cet état pour échanger ?.
-@Lao56
Salut lao56,
Bienvenu a vous !
En effet votre projet va pas etre simple mais si vous avez des questions on essayera de vous aider au maximun !
Bonjour je m'appelle Ndéné DiOP j'ai 48 ans je travaille dans le secteur du Nettoiement.
Je suis technicien en audiovisuel en même temps.Et je désire m'expatrier aux États Unis pour y travailler et gagner ma vie.Et je souhaite être guidé afin de réaliser ce rêve.merci
Bonjour je m'appelle Ndéné DiOP j'ai 48 ans je travaille dans le secteur du Nettoiement.
Je suis technicien en audiovisuel en même temps.Et je désire m'expatrier aux États Unis pour y travailler et gagner ma vie.Et je souhaite être guidé afin de réaliser ce rêve.merci
-@diopndene75
Bonjour/Bonsoir Diop,
Première chose à faire lire le guide de l'expat, suivi d'un complément/mise à jour des informations en visitant les sites uscis.gov & state.gov mis a jour par les services du gouvernement US suivant les lois votées & adoptées par le gouvernement US.
Bonjour à tous,
Mon entreprise regarde les conditions pour me proposer une mutation à NY Q3 2024, et je me partirais (si cela se fait) avec ma femme et 2 enfants.
Je vis en région Parisienne, je travaille dans la tech, motard et très motivé à l'idée que ce projet ce fasse!
Je viens ici pour avoir vos expériences sur certains sujets dans le changement de France à US.
A bientôt!
Charles
Bonjour à tous,
Mon entreprise regarde les conditions pour me proposer une mutation à NY Q3 2024, et je me partirais (si cela se fait) avec ma femme et 2 enfants.
Je vis en région Parisienne, je travaille dans la tech, motard et très motivé à l'idée que ce projet ce fasse!
Je viens ici pour avoir vos expériences sur certains sujets dans le changement de France à US.
A bientôt!
Charles
-@Charles Bn
Bonjour Charles, tu es au bon endroit pour glaner des infos pouvant t'aider. 👍
Je me nomme siaka Ngassu Murielle je suis Camerounaise,Mariée et mère de 3 enfants j'ai 24ans j'ai une licence professionnelle en agriculture et j'aimerais immigré et résidé au Etats Unis avec tout ma famille mes je ne sais par ou commencer .
@siakamurielle234
Murielle, avez-vous consulte le guide ici: https://www.expat.com/fr/guide/amerique … ats-unis/?
C’est un bon debut, vous pouvez revenir vers les membres du forum pour des questions plus specifiques.
@siakamurielle234
Bonjour et bienvenue !
Je vous conseille de lire les articles du Guide de l'expatrié aux Etats-Unis et de lire les discussions déjà entamées du forum Etats-Unis.
Bonne chance
Bhavna
@Tanuki714 bonjour je viens de consulter je ne veux pas obtenir la green card via la loterie pas que ces n'es une question de chance je voudrais lancer le processus pour tout ma famille et je n'ai aucun membres de famille laba pour remplir mon formulaire I_131 svp j'aimerais que vous m'aidiez
@Bhavna merci j'ai lu les critaire. Le problème est que je n'ai pas un membre de famille aux USA donc j'ai besoin dune personne laba pour remplir mon formulaire I-131 puis que je veux résider avec tout ma famille nous sommes au nombre de 5
@Bhavna merci j'ai lu les critaire. Le problème est que je n'ai pas un membre de famille aux USA donc j'ai besoin dune personne laba pour remplir mon formulaire I-131 puis que je veux résider avec tout ma famille nous sommes au nombre de 5
-@siakamurielle234
Bonjour/Bonsoir Siakamurielle234,
Malheureusement, hormis ce qui vous as déjà été proposé, nous ne pouvons pas aller plus avant dans l'aide qui peut vous être apportée.
Vous comprenez que personne ne vas s'engager auprès des services de l'immigration sans connaître un minimum la personne. Les services de l'immigration rejeterons immédiatement votre candidature et se retournerons contre vous deux pour immigration illégale.
@Julien
Bonjour c'est Tamsir Ndiaye. Je suis sénégalais et je vis actuellement au Sénégal. Je souhaite venir au état unis pour enseigner. Actuellement j'enseigne au Sénégal dans une école privée. Je suis professeur de mathématiques et de physique chimie.
En plus je suis technicien supérieur dans le domaine de l'agriculture. Je suis agroecolgue
J'aimerais vraiment que vous m'aidiez à venir travailler au Etat Unis
@Julien
Bonjour c'est Tamsir Ndiaye. Je suis sénégalais et je vis actuellement au Sénégal. Je souhaite venir au état unis pour enseigner. Actuellement j'enseigne au Sénégal dans une école privée. Je suis professeur de mathématiques et de physique chimie.
En plus je suis technicien supérieur dans le domaine de l'agriculture. Je suis agroecolgue
J'aimerais vraiment que vous m'aidiez à venir travailler au Etat Unis
-@tamsirndiayediaw649
Bonjour/Bonsoir Tamsirndiayediaw649,
Avez-vous pensé à lire le guide de l'expat préparer par l'équipe du forum ? Je vous invite à le compléter avec une visite du site uscis.gov & state.gov.
Bonjour,
Je m'appelle Bastien, ma compagne et moi sommes Français vivant en Suisse. Nous avons un enfant. une petite flle. Ma compagne a eu une mutation aux USA avec visa L1 pour dans quelque mois.
Si j’ai bien compris le visa L2 pour notre fille ne pose pas de problème mais pour moi je me demande si ne pas être marié est un problème malgré notre livret de famille qui prouve que l’on est une famille.
Je me suis inscrit pour avoir de l’aide avec cette interrogation.
-@kabrider
Bonjour,
A verifier avec un avocat en immigration mais si je me trompe pas il faut etre marié pour avoir un visa accompagnant du type L2. Pacs, union libre meme avec enfant de moins de 21 ans je crois que ca ne marche pas.
Je confirme ce que dit Parenga, aux USA seul le mariage peut vous faire revendiquer le statut de conjoint.
Le mariage est la seule chose qui soit reconnue que ce soit pour l'immigration (visa accompagnant) ou l'administration fiscale (declaration jointe).
@Julien
Bonjour Mr moi c'est moufa comment vous allez bien j'espère je suis un béninois et j'aimerais bien travailler aux états unis pouvez vous m'aidez à trouver un job je suis un électricien bâtiment
Merci.
je mappelle abdou lahat senghor je suis senegalai celib avec un fils et je suis mécanicien jai debu la Mecanic en 2005 avec dans les garages automobiles jusqu’à 2009 et je suis allé dans les central électrique Comme wartsila et la central contour Global senegal et a la grande cote de GCO diogo senegal pour augemante mon experiance sur le metier et sur la securete jusqu’au 2020. en 2020 jai signe un contrat de 2ans comme reponsable des generateue de plus de 100kva er les pompes forage i compris les traveaux de la central electrique de sabadola good operation
@Marcel Yaakobi
Bonjour et bienvenue !
Tout est dans le Guide : Guide de l'expatrié aux Etats-Unis
Je vous conseille de le lire et de nous poser vos questions après lecture.
Bonne chance
Bhavna
je voudrais passer ma retraite ai usa
acheter un logement sans m expatrie
Bonjour je suis centrafricain et je suis dans les situations délicate pour le moment, je souhaite pour que vous m'aidez a construire ma vie aux états unis, je suis dans le domaine d'informatique niveau licence, et mon père m'a appris beaucoup de choses dans le domaine de l'agriculture et palmerais c'est pourquoi je cherche a m'accrocher faire des formations a haut niveau pour une vie meilleur.
Bonjour jeanchem,
Bienvenue sur Expat.com
Avez-vous des questions à ce sujet ? Disposez-vous déjà des informations nécessaires pour débuter cette aventure ?
Si c'est le cas, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum États-Unis. C'est un moyen plus efficace pour échanger avec les autres membres.
Bonne chance,
Cheryl
Equipe Expat.com
Bonjour à tous les membres
Je suis Emmanuel Dissake,Cadre Commercial au Cameroun (24 ans de service), encore en fonction pour 04 années avant ma retraite que ne compte pas prendre sur place. A cet effet,dans l'optique d'une réorientationprofessionnelle,je compte m'établir aux États-Unis d'Amérique qui m'ont passionné depuis mon enfance.
Je compte sur l'accompagnement de tous pour toute contribution visant en m'aider vers cette expatriation tant pensée.
J'apporterai aussi ma modeste contribution pour le rayonnement de ce groupe.
Excellente journée.
Votre nouveau membre.
Emmanuel Dissake
@emmanueldissake9
Bonjour et bienvenue Emmanuel !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous présenter.
Pour bien commencer sur le forum, je vous invite à lire les articles du Guide de l'expatrié aux Etats-Unis, ils contiennent toutes les premières informations essentielles sur les visas.
A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour a tous moi c'est Aurelien je suis français qui a pour projet de venir au usa californie !
Actuellement je suis en France et j'ai fait plusieurs candidature dv lottery sans positif pour le moment, et comme j'ai 35 ans et je suis a la limite pour aller aux Canada qui me permettrai d'améliorer mon anglais.
En attendant une opportunité aux USA, j'ai des diplômes en agriculture et restauration de niveau bac maximum !
merci d'avance pour tout les conseille et aide
Bonjour a tous moi c'est Aurelien je suis français qui a pour projet de venir au usa californie !
Actuellement je suis en France et j'ai fait plusieurs candidature dv lottery sans positif pour le moment, et comme j'ai 35 ans et je suis a la limite pour aller aux Canada qui me permettrai d'améliorer mon anglais.
En attendant une opportunité aux USA, j'ai des diplômes en agriculture et restauration de niveau bac maximum !
merci d'avance pour tout les conseille et aide
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...

Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

Étudier à San Diego
San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale aux Etats-Unis