Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre , en tant qu'étudiant ce ma parait compliqué j ai 48 ans et une famille avec moi , entrepreneur j'ai pas les 300000 dollars nécessaire , j'ai pensé a tout et je n y arrive pas mais je viens de répondre suite a mon intention de refus car j'approchais des 60 jours pour répondre , j ai juste indique en fournissant des documents et explications que je ne pouvais pas faire autrement que d'arriver sur le sol québécois pour faire cette formation , personne n'a la réponse et un avocat m' as demande beaucoup d'argent mais ne me promet pas de réussir alors je vais attendre la réponse du ministère et si le refus est confirme alors je ferais une révision administrative avec l 'aide d un consultant mais si quelqu'un a LA SOLUTION !! je suis preneur MERCI a vous deux
Dans l'ordre,
- Merci d'avoir pris le temps de me répondre :
De rien, on est là pour ça, dans la mesure de nos connaissances.
- en tant qu'étudiant ce ma parait compliqué j'ai 48 ans et une famille avec moi
C'est sur que c'est plus compliqué avec une famille, mais pas forcément impossible pour le visa, en mettant de côté l'aspect financier: une lettre explicative de l'école, un justificatif de fonds (pour toute la famille), et une preuve d'assurance (en cas de rapatriement ou pour la prise encrage de frais médicaux, encore une fois pour toute la famille) pourraient faciliter les choses, mais j'insiste sur le fait qu'un visa d'étude est par définition fait pour étudier, pas pour travailler. D'où la différence entre un CAQ (autorisation temporaire) et un CSQ (autorisation longue durée pour le travail).
- j'ai juste indique en fournissant des documents et explications que je ne pouvais pas faire autrement que d'arriver sur le sol québécois pour faire cette formation , personne n'a la réponse...
Pas très étonnant, un col blanc reste un col blanc, et l'actualité du moment ne facilite pas les choses.
Les documents incluent-ils une lettre de l'école ?
- ...un avocat m' as demande beaucoup d'argent mais ne me promet pas de réussir...
Le meilleur moyen de récupérer de l'argent et de se couvrir juridiquement.
- si le refus est confirme alors je ferais une révision administrative avec l 'aide d un consultant
Pour cela, je ne peux pas te répondre, je ne l'ai jamais fait, donc je préfère laisser la parole à d'autres.
Les consultants sont nombreux ici, en à peu près tout et n'importe quoi. Il faut alors vérifier s'il est inscrit à 1 ordre professionnel, ou toute association crédible.
- si quelqu'un a LA SOLUTION, alors je suis preneur.
Si on avait LA SOLUTION, alors on serait consultants et on t'enverrait d'abord la facture
Bon courage quand même et j'invite les autres internautes à envoyer leurs témoignages pour un complément d'information.