Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Et une de plus !

Cracotte&co

Bonjour à tous,

alors voilà le topo : moi 28 ans et mon pépère 26, ensemble depuis bientôt 10 ans (roh ça fait bizarre de ça). Une craquinette de 3 ans qui nous suit partout !
Nous avons pour projet de nous expatrier au Québec, dans un futur plus ou moins proche... Enfin, pour être plus précis, on veut partir mais on n'a pas encore arrêté de date pour entamer les démarches. Et vu l'actu, je crois qu'on va encore attendre plusieurs mois...
Donc en attendant, on s'installe ici, en espérant y faire de belles découvertes ;)

Voir aussi

Vivre au Québec : le guide de l'expatriéForum Québécois des orthophonistesje recherche une famille d aide et d accueil au canadaRencontre entre expats !Présentation et coucou à tous :)Recherche des Belges parmis vousfamille d'accueil
Ensaimada

Bienvenue sur le forum ! Quels sont vos domaines d'activité? Avez-vous déjà un endroit en tête pour vous installer (ou êtes-vous déjà venus au Québec?)

Cracotte&co

En ce qui concerne les domaines d'activités, moi je suis plutôt dans la vente, et mon conjoint dans la géotechnique (études de sols etc...).
Pas d'endroit précis pour le moment, peut-être plus le sud que le nord (question de climat) mais tout peut encore changer !
Et non, pas de séjour au Québec à notre actif, mais c'est en projet pour fin 2013, histoire de patienter avant de se plonger dans les démarches administratives !

lucanne

Bonjour et bienvenue

Tenez, voici un bon fauteuil, une belle petite table, un gros carnet à spirales, un crayon, ah oui !!!! aussi un bon coussin pour se caler le dos. Installez vous confortablement. Vous trouverez ici une tonne de lecture, des notes à prendre etc..y a de quoi faire ;)

Cracotte&co

^___^ Merci Lucanne !

tarbais

Cracotte&co a écrit:

Bonjour à tous,

alors voilà le topo : moi 28 ans et mon pépère 26, ensemble depuis bientôt 10 ans (roh ça fait bizarre de ça). Une craquinette de 3 ans qui nous suit partout !
Nous avons pour projet de nous expatrier au Québec, dans un futur plus ou moins proche... Enfin, pour être plus précis, on veut partir mais on n'a pas encore arrêté de date pour entamer les démarches. Et vu l'actu, je crois qu'on va encore attendre plusieurs mois...
Donc en attendant, on s'installe ici, en espérant y faire de belles découvertes ;)

Les démarches d'immigration durent entre 15 et 18 mois.
Ne tardez pas trop pour commencer !

caillouNC

avez vous déjà émmigré qq part?
bienvenu^^