j'envisage de venir vivre en République dominicaine
Bien,mais à voir dans Les années à venir.J'attends une réponse quant aux locations de maisons ou appartements..En effet,les propriétaires augmentent systématiquement de 10% le loyer chaque année.En conclusion,votre loyer doublera en 10 ans,de quoi repousser les expatriés dans leur pays,alors que les dominicains ont besoin du tourisme pour vivre..Si c'est confirmé,eux vivrons,de plus en plus dans des cabanes,et pousseront les étrangers vers leur pays ou Cuba,peut être?
Cordialement.
Bonjour Serge.
Si vous vous fiez aux reportages sur ce pays, vous allez être très surpris en arrivant.
Si vous ne connaissez pas plus que ça la République Dominicaine, je vous conseille de faire le tour de l'île et de vivre quelques semaines un peu partout, dans un appartement en location. Faites vous votre propre opinion sur les choses et n'écoutez pas certains oiseaux de mauvaise augure qui vous raconteraient n'importe quoi. Vous êtes déjà expatrié et votre expérience du Sénégal doit vous servir de base pour savoir quoi faire.
Quand vous aurez trouvé votre graal, il sera alors temps de chercher une location avant de penser acheter quoi que ce soit.
Ici le logement n'est pas le problème, sauf pour la revente. C'est pourquoi on dit qu'il est préférable de louer plutôt qu'acheter, en tout cas au début de votre séjour.
On peut trouver à Bavaro des appartements dans des zones sécurisées pour 300 dollars mais on en trouve aussi pour beaucoup plus cher. A Villa Mella, dans une zone non sécurisée, où j'ai eu affaire avec une bande de voleur, on trouve des maisons en bois et sol en béton pour 1500 pesos, mais la qualité de vie ne sera pas la même, et votre sécurité menacée.
Ne perdez pas de vue que contrairement à certains d'entre nous qui sommes mariés à des filles du pays, vous allez arriver dans un pays inconnu , d'une part, et avec personne de confiance pour vous aider dans votre entreprise, d'autre part. Ce qui me fait dire de redoubler de prudence dans votre projet.
Cordialement
Les propos tenus ici sont parfois justes, parfois plus ou moins et parfois pas du tout.
Mais il y à quelque chose de glauque, le message de certains est presque de dire qu'il ne faut en aucun cas fréquenter les pauvres, c'est presque un message du côté obscur de la force, seul(e) les siths sont aussi absolus...
Quelqu'un qui explique aussi ici, anthoine je crois, que des gens trouvent leur compte dans certaines relations avec des femmes dominicaines et les encourages, c'est un discours bien condescendant je trouve, les femmes dominicaines aussi encouragent ces hommes dans la facilité, ça va dans les deux sens, ce qu'il y à, c'est que personne n'a un appareil pour lire dans le coeur des gens...
Ici on arrête d'être dans le domaine de la prostitution, on est dans de la relation entre êtres humains, c'est plus compliqué...
Le mec qui vient et qui paie 200 euros, fais l'amour à la dominicaine de son choix et s'en va, n'a pas de problème et n'en pose pas d'ailleurs. Il en à rien à foutre et se moque bien de la femme qui est en face de lui et elle aussi sans aucun doute, finalement ce sont là, deux personnes qui s'entendent à merveille.
Mais dans d'autres cas ?...
Alors parler c'est très bien mais il faut vivre, ce sont des êtres humains qui sont en face pas toujours des robots.
Et puis les riches ne sont pas toujours une référence, sinon on resterais tous en occident, il n' y a que ça. 

Personnellement je m'entend très bien avec tout ceux qui voudront bien s'entendre avec moi, je n'ai aucun problème avec ça... Si tu as 2 pesos sur toi tu peux venir, je paierai le poulet et tu n'es pas obliger de faire forcément quelque chose en échange pour moi, mais quand c'est non, c'est non ! Ou si je dis, c'est plus tard alors c'est plus tard !
Pour autant, des gens faux, il y en à partout, moi j'ai connu des gens faux en france, c'est pas la république dominicaine qui m'a fait perdre le plus de temps... Alors là !... C'est un pays qui a encore du travail pour rattraper la france.
Et les gens qui m'ont fait mal, avaient de l'argent, des entreprises, à manger, du patrimoine, ce sont des personnes qui avaient tout ce qu'ils faut, TOUT !
Donc certains discours ici me font autant rire que si un gangster tirait sur robocop à la mitrailleuse.
La plupart des discourt que je vois ici, c'est de la peur, c'est tout, des gens qui ont peur, c'est tout ce qu'il y a, mais si on doit mourir on mourra et on va mourir, j'ai dejà vu combien de touristes japonais se faire voler leurs affaires, cash, passeport, entre l'aeroport roissy charles de gaulle et gare du nord dans le RER B
COMBIEN ?
Des pauvres touristes n'ayants même pas encore profité de leur premier jour de vacances, de leur chambre d'hôtel, ils n'ont encore rien fait et ils doivent déjà se rendre au poste de police le plus proche ou à leur ambassade et on est en france à PARIS pas en syrie...
Je ne veux pas non plus faire le philosophe mais vous pouvez toujours rester caché, si vous devez mourir dans le septième arrondissement ou en banlieue chez vous en tombant dans l'escalier vous mourrez !
La prudence et la peur, ce ne sont pas la même chose, je trouve certains post trop agréssifs.
La peur est le chemin du côté obscur de la force, revenez vers la lumière les mecs !
Bonjour Magicheese.
Je comprend pas le sens de ton message. Je dois pas être assez intelligent.
Qu'y a t'il de glauque ?
Où a tu vus qu'il ne fallait pas fréquenter les pauvres ?
" C'est presque un message du coté obscur de la force, seul(e) les siths sont aussi absolu... " ? Rien pigé !
Après tu parles de l'argent dans la prostitution ( si je comprend bien ). J'ai entendu une fois dans un reportage sur la prostitution des enfants, le reporter demandait : " Cela ne vous gêne pas cette proposition de donner des enfants à certains touristes ? Le gars en face répondait : On n'a pas les moyens de dire non " Et oui, l'argent, quand on en a pas, on cherche à en gagner comme on peu. Evidemment, on a chacun notre conscience. J'ai encore entendu sur la capitale un Français de près de 80 ans qui vivait avec une jeune dominicaine de 18 ans, à peine majeure me dire : " C'est donnant - donnant. Elle y gagne en sécurité financière et moi pour le reste "
Après tu parles des messages de peur. Moi j'en vois pas sinon des mises en garde. Ne pas confondre !!!
Pour finir, tu ponds une phrase à la Jean Claude Van damme : " La peur est le chemin du coté obscur de la force, revenez vers la lumière les mecs ! " Moi y en a rien comprendre.
Cordialement
J'ai employer le termes "femme" pas enfant, de plus, tu utilise encore une fois des arguments glauques puisqu'ici tu me parles des enfants, jamais je n'ai parler d'enfant, à aucun moment je n'ai évoquer cela dans aucune ligne de mon post, tu parle d'autre chose mais même là ! Personne n'est choquer de voir johnny halliday à une époque où il avait déjà la cinquantaine passé avec une jeune fille de 18 ans...
Après chacun sait où se place son sens de l'honneur, moi je ne cautionnerai jamais cela mais de la même manière en république dominicaine, il n'est pas rare qu'un dominicain certes d'une vingtaine d'années donc plus jeune puisse se retrouver à mettre enceinte une jeune fille de 16 ans ou de 18 ans et ça arrive aussi en France et partout ailleurs dans le monde, je ne le cautionne pas forcément mais je n'y participe pas alors je ne peux pas t'en parler...
Maintenant vous auriez préciser qu'il s'agissait d'enfant, alors là c'était plus du tout le même sujet, dire qu'on se fait manipuler par des enfants c'est malhonnête et fort de café ! Lol
Moi je parle d'adultes consentant(es), alors si mes métaphores qui te rappel jean Claude van damme ne te parle pas, ton discours sur les enfants est complètement hors sujet pour moi !
Le sujet sur les enfants, c'est pas de la prostitution, c'est pas un débat ou un business, c'est un délit, c'est hors la loi de faire ça...
Alors certains pays considère que la prostitution est un délit comme en France par exemple même si les maisons closes viennent de france, ironique mais la pédophilie c'est hors la loi, ce n'est pas de la prostitution, c'est comme le racisme, c'est pas une façon de pensée, c'est un délit, alors là ! RIEN A VOIR
Maintenant, les hommes mariée d'une trentaine d'années ou quarantaine d'années qui manipule des adolescentes et ça se passe partout dans le monde, wolrdwilde c'est rédhibitoire, après est-ce que certaines relations sont arranger avec le consentement de toutes la famille comme dans certains pays du maghreb ???
Je n'ai pas la réponse et toi ?
Ensuite en visant continuellement à dire que 99% des problèmes viennent des pauvres et qu'il vaut mieux fréquenter des gens suffisamment stable financièrement pour espérer ou avoir une certaines sécurité dans les rapports avec les gens en république dominicaine bon...
Ca encourage pas grandement à aller vers des gens des classes pauvres on est d'accord !
C'est pas encourageant si c'est le mot glauque qui te gène, pour paraître plus sérieux et conventionnel, ce n'est pas un discours encourageant et qui rapproche les gens.
Après je te rejoins sur ce point, c'est ce que j'ai écris, entre peur et prudence, il y à une différence mais crier à tout va, les femmes sont toutes des "putes" ou "manipulatrices" ou il y à beaucoup de gens malhonnêtes à cause de la pauvreté, c'est clairement dire à l'interlocuteur et l'interlocutrice qui regarde, si vous croisez des pauvres, c'est négatif.
Je pense pas que ce soit un message de mise en garde super intelligent, il suffit pas forcément d'avoir une bonne situation pour être quelqu'un de bien, faites attention "à la généralité" moi je dirai.
Voilà !
Bonjour Magicheese.
Si tu dis que mes arguments sont glauques, c'est surement vrai
Cordialement
Après, moi j'ai pas parler de toi en particulier non plus hein ! 
Mais si ton message de mise en garde c'est, faites attention à ne pas succomber aux charmes des enfants, c'EST SUPER GLAUQUE ton truc 
Encore une fois, je pense que c'est hors sujet, mais j'ajoute que comme nous tous que tu sois indigner par ça, je le comprend que trop bien.
Bonjour,
Mon père vit en République dominicaine depuis presque 10 ans, il loue des appartements type P2 a environ 110€ par mois, dans la ville de Santiago de los caballeros.
Si vous souhaitez investir la bas, mon père cherche à vendre un immeuble de 11 logements et un maison de 80 m2. Si vous voulez plus d'infos écrivez moi sur mon adresse mail suivant je vous envoie le détail. Muriel.morales@orange.fr
Bonne continuation Muriel
Je conseille toujours aux personnes qui veulent vivre en RD sans connaître le pays de privilegier les chambres d'hôtes et pas seulement parce que j'en ai, mais parceque cela me semble le meilleur moyen de connaître le pays en pouvant échanger avec des personnes qui vous montreront le meilleur/le pire de l'endroit où ils vivent, en gros vous feront partager leur expérience et gagner un temps précieux.
Vous avez dans toutes l'île maintenant des chambres chez l'habitant, c'est gage de sécurité et de rencontres intéressantes.
Bien cordialement.
Cathy ta tout tué !
Si vous voulez venir vivre, passer un moment d'abord dans nos chambres d'hôtes, PTDRRR ta tuer les agences de pubs avec une phrase... J'en profite pour demander mais il y a des appartements louer à 125€ environ d'après les dires alors une chambre d'hotes ça tourne autour de combien ?
bonjour magicheese,
je viens de nouveau de relire tes post mais franchement moi aussi je ne comprend pas tes écrits .
certes je constate que tu as perdu ton temps en France à cause de gens indélicats et qui ne manquaient de rien
la France c'est pas la Syrie ...... et heureusement!
tu parles des siths , ça va aider vachement les gens dans la décision de venir en repdom!
il y a aussi notre Johnny... enfin tout y passe
juste une chose le sujet de la discussion: j'envisage de venir vivre en repdom!
ah au fait si tu as 2 pesos ou pas d'ailleurs ,tu peut venir bouffer chez moi pas de problème en plus je ne vis pas dans la peur et l'angoisse de ce qui peut m'arriver !
Bonjour Magicheese,
Les appartements à 125 € sont sans confort, mais pourquoi pas.
Les chambres d'hôtes bien entendu sont plus chères, mais le sujet n'est pas là mais : comment découvrir l'endroit où l'on veut vivre et prendre sa retraite pour certains en RD.
Il faut visiter l'île premièrement car les goûts des uns ..... rencontrer des locaux de bonne réputation tant qu'à faire, plutôt que passer 1 mois dans un all inclusive où l'on aura aucune idée de la réalité du pays et où on ira demander àu personnel local où aller habiter... simple question de bon sens.
Mais chacun fait comme il veut. Je donne mon avis pour essayer d'éviter des écueils à des personnes qui ne connaissent pas le pays mais cherchent un endroit agréable pour vivre, loin des soucis quotidiens de la métropole.
Vos réponses ne m'aident pas plus si ça peux faire avancer le shmilblick ??? Je sais pas...
Je ne suis pas venu faire une joute verbale mes ami(es) c'est simplement que l'on ne se comprend pas et ce n'est pas bien grave, j'écris pour ceux et celles qui comprendront...
Les autres ne feront simplement pas attention.
vous pouvez faire de même
FF9119 si tout ce que tu as retenue de mes posts sont johnny halliday et les siths, j'ai vraiment tout raté, ça en dis long sur toi mais j'ai vraiment tout foiré !
Personnellement, je ne suis pas professeur, je ne fais que donner mon opinion, j'invite toutefois celles et ceux qui serait si curieux que ça de comprendre mes posts, à venir s'entretenir avec moi afin de discuter ma logique en message privé dans le but de ne pas pourrir ce topic et sans se donner en spectacle aucunement, je leur promet de trouver un terrain d'entente afin de dissiper leur incompréhension manifeste !... 
Sinon, merci cathy pour cette réponse encore une fois, j'imaginais bien que pour une centaines d'euros, ce ne serait pas le top, je pense que pour environ 390 euros on peut avoir quelque chose, dans les 500 USD américains.
Bonjour,
Je rentre dans cette discussion deja bien avancée , mais je voudrais intervenir sur deux points.
En ce qui concerne les logements, en effet il existe des appartements a louer pour 100-130 Euros par mois, et il y a au minimum un 30 % ( + de 2 millions) de la population dominicaine qui vivent dans ces logements économiques, et en grande partie , ils sont heureux d avoir pu accéder a ce confort au minima. Car pour beaucoup, avant ces appartements c était les cases en tôle, sans eau courante, réseau électrique informel, inondations , pas de système de récupération d ordures , accès aux transport en commun très difficile, risque permanent de tout perdre a la moindre tempête, cyclone …pour ne citer que le plus visible. Cela ne veut pas dire pour autant que nous venant d Europe, nous nous sentirions bien dans cette environnement et là je ne parle pas de pouvoir économique , mais bien de différence de culture , si vous savez vivre avec deux voisins qui mettent aux même moment deux sonos a fond et chacun avec une musique différente vous avez déjà de bonne aptitude a vous adapter, ensuite les gens ont un mode de vie différent, les portes toujours ouvertes, chez toi c est un peu chez moi et vice versa, cela est très bien, mais c est pas notre culture et il faut a la fois un certain temps pour s adapter, et aussi savoir poser ses limites. Celui qui est averti saura prendre les bonnes décisions, au moment de choisir son logement. J ai pu voir sur cette conversation que une personne s'indignait parce que les loyers augmentaient de 10 % tous les ans…d’abord, ce ne est pas seulement pour les étrangers, mais bien pour toute la population, ensuite je voudrais faire remarquer que il y a environs 14 ans le dollar valait 16 pesos…aujourd’hui il vaut 45 pesos soit une augmentation de 280% en 14 ans donc une moyenne 20% par an de perte de pouvoir d achat par rapport au dollar.
Avez-vous pensez que le propriétaire qui loue un appartement a 100 euros/mois a certainement contracté un financement pour acheter son bien….et que les taux des banques sont calculés aussi sur la fluctuation dollar /pesos et que ce monsieur perd chaque année environ 10% de son pouvoir d acquisition ( je ne parle pas des courses pour manger a midi, mais de recréer de la trésorerie pour réinvestir dans l immobilier par exemple).
Concernant la relation entre étrangers et dominicains, elle est en générale très bonnes , beaucoup de mariages mixtes réussis, ma famille en est un exemple et bien sur, nous sommes nombreux dans ce cas là. Mais combien d échecs….je pourrais citer 10 témoignages de gens qui repartent déçu, pour chaque témoignage d une personne ou famille qui a réussi, Alors pour ceux qui depuis la France ou ailleurs , savent déjà comment il faut vivre en RD, je leur dit bravo, mais je leur donne aussi ce conseil, il y a des résidents qui passent du temps sur ce forum , a essayer d expliquer , sans froisser les uns ou les autres , comment se passe leur quotidien et essaient de mettre la lumière sur des points essentiels de la vie de tous les jours , ces informations sont une mine d or, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, alors plutôt que de critiquer sans savoir, vous devriez plutôt remercier ceux qui passe du temps a vous informer.
oui bien dit.
bref ont a fait le tour du sujet.
citation de Yann
"Alors pour ceux qui depuis la France ou ailleurs , savent déjà comment il faut vivre en RD, je leur dit bravo, mais je leur donne aussi ce conseil, il y a des résidents qui passent du temps sur ce forum , a essayer d expliquer , sans froisser les uns ou les autres , comment se passe leur quotidien et essaient de mettre la lumière sur des points essentiels de la vie de tous les jours , ces informations sont une mine d or, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, alors plutôt que de critiquer sans savoir, vous devriez plutôt remercier ceux qui passe du temps a vous informer."
voilà une mise au point intéressante venant de Yann qui possède une forte expérience en rep dom. Espérant que cette mise au point permettra à certains de comprendre la vie ici et que nous expat parlons de nos expériences positives ou négatives.Nous,nous sommes déjà là,pour certains depuis bien longtemps , et effectivement prenons du temps pour éviter aux nouveaux les "pièges" via ce forum.
à bon entendeur salut
franck
Yann Darius bien dit effectivement, c'est un post qui éclair un peu plus ma lanterne, pour autant que les critiques soient positives ou négatives ne me gênent pas. Dans un forum on échange en général, et ça peut faire lieu à des débats, dans un débat on ne s'attend pas forcément à ce que tout le monde soient d'accord !
Avoir tout les points de vues et toutes les perceptions selon d'où on se place est aussi intéressant que de n'en avoir qu'un(e) seul(e) pour moi ! Parce que en réalité, on a peut-être plus de chance de se faire avoir depuis la france ou d'un autre pays que lorsque l'on est sur place...
Je trouve ça déjà plus logique mais quand je dis ça ! Finalement c'est peut-être une idée reçu... Je veux dire, je pense pas qu'il y est de mauvaises opinions au final
D'ailleurs même le point de vue que peut avoir un citoyen ou citoyenne de république dominicaine de la france l'est tout autant, savoir ce que pense les gens de l'extérieur c'est bien, ça aide toujours, certains ne parle pas assez même je dirais, parfois un post est intéressant parce qu'il peut parler plus du chemin qu'il ne faut sans doute pas suivre, tout dépend de ce que l'on recherche...
Je respecte l'avis de chacun vraiment et je pense que tout est une mine d'or
J'ai déjà été quatre fois en république dominicaine et vis une expérience pas encore arriver à son termes pour en parler comme vraiment bonne ou vraiment mauvaise, je compte m'établir là-bas prochainement et j'ai déjà vue pas mal de choses en quatre fois que je suis venu, certains on peut-être attendu quatre ans et de vivre là-bas... Moi ça ne me gêne pas, si je me fais avoir ou que je réussi, on ne me demandera pas en combien de temps record et à partir d'où...
Pour ce qui est de la sono, des portes ouvertes, des crédits entre voisin aussi, des commerces parfois en loucedé ! Mdr
Tout ça m'est familier, tout ce que tu as écris je l'ai vue mais en vérité si vous ne pouvez pas vous payez mieux, il n'y aura pas 36 options, plus vous aurez de moyens mieux ce sera je pense surtout, si il y a un conseil, c'est celui-là qu'il faut retenir, on y est tous et toutes soumis(es), c'est mondial, si vous vous faites avoir mais que vous avez de quoi vous relevez, vous n'aurez jamais la même perception des choses que quelqu'un qui se retrouve sur la paille et doit rentrer au plus vite... Des gens biens ou mauvais il y en a partout.
Maintenant le vrai GRAAL et là on ne parle pas en mine d'or, ce serais d'avoir quelqu'un qui connaisse les réseaux et qui donne accès depuis là-bas aux nouveaux arrivant, au travail avec des salaires européens mais en république dominicaine, des appartements aux normes européennes ou américaine mais avec des prix défiants toutes conccurence mais en réalité c'est du rêve, personne n'a ça en magasin ça se saurais !
Donc c'est bien de savoir ce qui est bon ou mauvais mais en réalité ce n'est pas une fin en soit, une solution... Malheureusement, je ne l'ai constaté que trop souvent.
Et parfois même en demandant moins que ça ! Il n'est pas certains d'avoir LA réponse que l'on recherche, très souvent c'est par une autre question que l'on va répondre, c'est pas facile hein !
Toutes probabilités confondus la question est la même, qu'est ce que je fais si je me fais avoir en république dominicaine ? République dominicaine... Où ailleurs... Ça il y a malheureusement personne pour y répondre, bon je veux pas tuer ce topic loool Mais à bien y réfléchir
Magicheese,
Dans un projet comme celui de vivre dans un autre pays que le sien, il y a de la préparation , mais il y a aussi une part d' aventure , on découvre des choses nouvelles, on doit faire face à des situations nouvelles, vivre avec des gens différents , personnellement je crois que celui qui veux vraiment le faire, il y arrivera , il faut simplement arriver avec l esprit ouvert, et avoir lu quelques bons conseils... sur se forum par exemple 
D'accord je le suis...
Moi c'est ma destination et seul, bien ou mal accompagné, n'importe comment, il y a rien qui me fera aller ailleurs... Pour le moment en tout cas, peut-être qu'un jour j'irai ailleurs, c'est ça la liberté, tu veux aller quelque part t'y vas
Merci, à tous et toutes, parce que au final, bon, dans mon cas certaines réponses confirment des choses... Mais c'est encore sur la technique, l'économie du pays ainsi que les lois que j'ai plus à apprendre que sur les rapports humains même si... Tous sont un peu liés à un différent niveau
Mais moi j'ai confiance et merci pour ce dernier post encourageant
hors europe ( espagne ou portugal ) c est un des meilleur pays des caraibes en rapport qualité.... haiti est hors concours
)
allez dans les banlieux paris lyon marseille ect dites moi si c est mieux svp
le probleme c est que la majorite ont passer que quelques temp et raconte n importe quoi.. ca fait seulement 20 ans que je vis ici alors quand je vois quelques messages ca me fait rigoler ..
bonjour
je vois que vous avez des chambres d'hotes ...a quel tarif cela reviendrai pour un mois ?? on oublie les tarfis europeen on es en RD
bleueye a écrit:le probleme c est que la majorite ont passer que quelques temp et raconte n importe quoi.. ca fait seulement 20 ans que je vis ici alors quand je vois quelques messages ca me fait rigoler ..
Bonjour Bleueye,
Je partage, en partie, votre opinion, quand vous dites que quelques fois les commentaires de certains sont loin de la réalité.
Par contre, moi cela ne me fait pas rigoler , bien au contraire , et comme vous avez pu le constater , nous sommes quelques uns a essayer de corriger le tir quand faire ce peut.
Avec 20 ans de RD, votre expérience serait utile a tous les gens qui cherchent l'information , se serait sympa de la partager avec nous.
Personnellement, par manque de temps, je répond aux questions , lorsque je sais que cela va aider , j ai un peu moins de temps pour les débats d idées, mais ils sont aussi utiles.
Les Dominicains ne font pas des chambres d'hôtes, oubliez les si vous voulez des "tarifs dominicains", prenez une location dans un quartier dominicain, avec des Dominicains, vous aurez des prix "dominicains".
Bien cordialement.
cathysuite a écrit:Les Dominicains ne font pas des chambres d'hôtes, oubliez les si vous voulez des "tarifs dominicains.
Enzockool,
Dans le terme "Chambre d'hôtes" il y a le mot hôte, avec tout ce que cela représente en terme de qualité d accueil , de services variés, pour rendre agréable le séjour du visiteur. C’est un métier pas facile , et quand le servie est bon, il faut accepter d’en payer le prix. Lorsque vous achetez une bonne bouteille de Bordeaux , vous ne demandez pas a ce qu’on vous la vende au prix d un vin ordinaire.
Tout à fait yan et cathy !!!!
Par contre voir des européens proposer un mois de location à plus de 1000eu ça me fais rire ....la on n'est plus dans l'entraide entre expat mais dans un pure buissness .....
Après le prix pour un mois je comprend que ce ne soit pas 100 ou 150 euro le mois comme les ghettos dominicains certes .
Mais osez proposez des locations à plus de 400 euro le mois me paraît totalement irréaliste. ...
Voilà !!!!!!
Après on ne va pas s'installer en rp pour faire un buissness et chercher en jouant les gentil à gratter ses compatriote qui veulent venir découvrir le pays en vu de s'y installer !!!!!
Car à 40 ou 50 eu la journée cela fais le mois à 1200 ou 1500 la location soyez logique il y a un probleme la !!!! N'oubliez pas que calquer vos tarifs sur le coût de la vie donc avec un salaire moyen à 200euro déjà faire le mois à 400 eu et un très bon prix ....
Nos amis français ou européen chercherais til à reproduire les mauvaise habitudes de la France .....profit intérêt ???
Voilà à vous de me dire les tarifs que vous proposez au mois e surtout qu'est ce qui le justifie
enzockool
C'est un bon lui !...
Après il me semble dans un autre topic que cathy expliquais que l'on pouvait avoir une maison, 3 chambres, avec une véranda, etc pour 250€ ou 300€ dans un quartier dominicain normal... Et le prix exact en réalité c'est 12000 pesos soit 240€ et pas d'impôt locaux.
Après au-dessus de 500$ USD américains c'est pas possible pour moi, déjà c'est même pas accessible à tous pour les dominicains et dominicaine, alors peut-être que des loyers à 1000€ c'est très réaliste oui, mais alors qu'est ce que les gens qui pratiquent ces prix enfilent leur compatriotes pour reprendre la logique de "enzockool" ou pas, des locaux pratique peut-être également, sûrement cette politique mais il y a des très, très, très, riche en république dominicaine aussi hein ! Mais pas la peine de vivre 20 ans dans un pays pour voir que ça sent quand même bien le pâté, quand un policier fait à peine 80€ à 90€ par mois que les gens qui gagnent le plus sont les politiques avec 2000€ par mois environ et il n'est pas rare qu'ils cumulent un travail à côté, 1500€ de loyer par mois, ça ne s'adresse pas à n'importe qui !
Et il n'y a pas le système social français que l'on a et les combines qu'on a ici donc... Ces tarifs là c'est pour une clientèle bien ciblé !
Si je dis cela maginese c'est que beaucoup de gens sur le forum m'ont proposer des chambres d'hôtes à 40 voir 50 euro la nuit !!!! Donc fois 30jours ....
Ou des locations à 300dollars la semaine. ....donc 1200dollar le mois.....
Après 300euro voir 400 euro le mois ok ....mais pour un endroit sécuriser
Comme vous le dites vu les salaires sur place comment proposer ce genre de tarifs??? Ou alors nos amis expat européens veulent se gaver sur notre dos à nous qui voulons venir découvrir ce pays ...
Après si quelqu'un ici peux proposer un appart correct sécuriser à 300 ou 400 euro par mois je suis preneur vu que je désire venir voir dans le but peut être d'une expatriation. .....
A nos amis qui louent des appartements ou des chambres d'hôtes laisser vos coordonnées et tarif s au mois
merci
Magicheese pour info avez vous déjà demander aux gens du forum les tarifs qu'ils vont proposerais pour un mois ??
Cathy à l'air très serviable mais à combien louent elle ses chambre d'hôtes ??? Et pour un mois ???
Poser les questions voyez Les réponse et vous verrez que nos amis expat du forum vont vous proposer des tarif bien supérieur à 500 dollar par mois ......
A vous amis expat de me donner tord à ma plus grande joie ;-)
Il est facile de critiquer quand on est dans le flou, j'explique :
- si vous louez une chambre d'hôtes dans une maison dominicaine, un lit, table, une chaise, pas de ménage ni petit déjeuner, pas de clim, pas de piscine, vous trouverez probablement des chambres autour de 15 $.
Si vous louez dans une maison avec une piscine dont vous aurez l'usage, un grand jardin, le ménage quotidien de votre chambre, un petit déjeuner complet, les prix seront effectivement depuis 30 € et plus.
Mais dans ce cas il ne s'agira pas d'une maison de 3 millions de pesos. Quand on gère son budget comme je le fais on voit bien que le coût réel de la maintenance est élevé (peinture refaite presque tous les ans ==> Proximité de la mer, entretien journalier de la piscine, du jardin, de la maison (énormément de poussière en RD !), achat du chlore, électricité très chère... Etc...), croyez moi le budget n'est pas Dominicain mais tout à fait européen !
Mais voyez sur les sites de location, vous trouverez tous les prix.
Bien cordialement.
Bonjour à tous.
Quand je lis certains messages, cela me chatouille quelque part.
Mais que croyez vous ? Nous autres, compatriotes ne sommes nous ici en République Dominicaine que pour recevoir gratuitement toutes les personnes qui débarquent ? De là à penser que nous allons les dépouiller, je pense, comme le dit Cathy, qu'il s'agit d'une profonde méconnaissance de notre vie ici, ou alors, trop bon trop con.
J'en ai reçu un une fois, chez moi. Il cherchait à voyager pas cher, à travers le pays, allant de Bavaro à Santo Domingo et Samana. Je lui avais trouvé une chambre d'hôtel pas cher, et l'avais invité à la maison pour manger ensemble et parler de ce qui l'intéressait. A peine avait t'il franchit la porte de la maison qu'il me demandait d'utiliser la machine à laver le linge, de prendre une douche, et aussi, pourquoi ne pas utiliser la chambre à coucher.Heureusement que ma femme n'était pas là ce jour là car il aurait peut être aussi voulu l'utiliser ?
Voyager à l'étranger pour pas cher, je le dis à tous les candidats au voyage, ôtez vous de l'esprit que vous allez venir gratuitement. Nous sommes plusieurs sur ce site a vouloir aider nos compatriotes, mais il ne faut pas compter sur nous pour du grand n'importe quoi.
Certains font chambre d'hôtes pour le plaisir, d'autres pour des raisons pécuniaires. Il faut bien vivre, même sous les tropiques. Mais on déshabille personne.
Les locations à la semaine sont toujours plus chères que au mois. Si vous trouvez des locations à 350 dollars à la semaine, vous pouvez trouver ce même appartement pour 400 dollars au mois. Il ne s'agit pas d'une règle dominicaine, mais c'est de partout pareil. Allez réserver une semaine de vacances à Courchevel ou à Cannes, et cherchez aussi dans ces mêmes lieux une location annuelle.
Si vous venez pour quelques semaines, cherchez à louer un appartement, cela vous reviendra toujours moins cher que dans des maisons d'hôtes ou dans des hôtels. Vous aurez un prix moindre, mais également un service moindre.
Et arrêtez de dénigrer quand cela n'est pas nécessaire.
Cordialement
enzockool a écrit:Magicheese pour info avez vous déjà demander aux gens du forum les tarifs qu'ils vont proposerais pour un mois ??
Cathy à l'air très serviable mais à combien louent elle ses chambre d'hôtes ??? Et pour un mois ???
Poser les questions voyez Les réponse et vous verrez que nos amis expat du forum vont vous proposer des tarif bien supérieur à 500 dollar par mois ......
A vous amis expat de me donner tord à ma plus grande joie ;-)
Enzockool,
Je crois que vous faites erreur, a plusieurs niveaux et je vais essayer de l expliquer ici :
- 1) si vous venez pour vous installer en ayant un budget séré , ou limité, vous ne pouvez pas choisir les options de logements destinés a des gens qui veulent se faire plaisir et qui vont privilégier le confort, la situation géographique et les avantages de la chambre d hôte , par rapport à « l’aparthotel populaire » qui est en fait ce que vous recherchez, c est a dire une chambre propre, avec ventilateur, petite tv, et un gardien au RDC qui vous regarde quand vous rentrez dans l immeuble.
- 2) En tant qu’ intervenants sur ce forum, nous ne sommes pas là pour vous faire des remises sur des tarifs établis, quelques soient les domaines, mais , nous essayons de vous aider à connaitre les prix qui se pratiquent dans le pays en fonction de ce que vous cherchez. Il n est pas difficile de comprendre que celui qui achète un appartement sur la plage l aura payer 10 fois plus cher que celui qui l achète dans le bario a 10 km de la plage, donc comment penser vous qu’ils se marchanderaient au même prix , si en plus le premier et offert avec du service de qualité et que le second avec service de base…
- 3) Si vous voulez un itinéraire sur la RD, ou vous payerez moins de 15 USD la nuit, je vous le trouve de suite, c est le prix que nous payons pour les techniciens qui partent en déplacement pour travailler , de la même manière je peux vous trouver le petit déjeuner, déjeuner et repas du soir pour 8 dollars, c est le barème des entreprises, pour les techniciens qui partent en déplacement.
- 4) Il faut arrêter de penser qu il y a des prix dominicains et des prix pour les touristes étrangers que l on attend pour les plumer, les dominicains occupent de plus en plus les structures hôtelières de la RD y compris a Las Terrenas ( les gens de LT arrêtez moi si je me trompe…), et ne demandent pas de remises particulières aux patrons des hôtels ou restaurants parce qu’ ils sont locaux. En général ils apprécient leurs séjours, ils apprécient ce qu’ ils mangent et ils paient sans discuter. Car eux ils savent faire la différence entre ce moment privilégié qu’ ils sont en train de vivre, et leur vie de tous les jours.
- 5) vous venez ici dans le but de vous installer, donc vous allez devoir faire comme tout le monde, un budget provisionnel de votre future affaire , alors essayer de mettre dans votre équation, investissement 150 000 USD, et vente brute journalière 20 USD x 2 chambres . Si vous avez la solution , s’il vous plait , publiez là, je suis vraiment intéressé.
cathysuite a écrit:Il est facile de critiquer quand on est dans le flou, j'explique :
- si vous louez une chambre d'hôtes dans une maison dominicaine, un lit, table, une chaise, pas de ménage ni petit déjeuner, pas de clim, pas de piscine, vous trouverez probablement des chambres autour de 15 $.
Si vous louez dans une maison avec une piscine dont vous aurez l'usage, un grand jardin, le ménage quotidien de votre chambre, un petit déjeuner complet, les prix seront effectivement depuis 30 € et plus.
Mais dans ce cas il ne s'agira pas d'une maison de 3 millions de pesos. Quand on gère son budget comme je le fais on voit bien que le coût réel de la maintenance est élevé (peinture refaite presque tous les ans ==> Proximité de la mer, entretien journalier de la piscine, du jardin, de la maison (énormément de poussière en RD !), achat du chlore, électricité très chère... Etc...), croyez moi le budget n'est pas Dominicain mais tout à fait européen !
Mais voyez sur les sites de location, vous trouverez tous les prix.
Bien cordialement.
Totalement de ton avis Cathysuite
et j´aimerais ajouter, que je trouves trés sympathique des gens qui prennent leur temps pour aider d´autres personnes en expliquant clairement et gentillement. 
Alors à vous tous donner moi des adresse ou des liens à 400 dollar ou 500 dollar le mois ???
Mon cher Enzockool.
Vous avez le site Corotos.com.do
Vous avez une agence immobilière la plus connue ici : Remax
J'ai déjà trouvé un appartement à 12 000 pesos à hoyo de Friusa et en même temps on peut trouver des maisons hyper luxueuses à 2000 dollars la nuit.
Reste à savoir ce que l'on recherche. Il y en a pour tous les budgets
Cordialement
vous savez ce qui me fait sourire dans ce forum, c´est qu´il y a des gens qui ne vivent pas ici, demande des renseignements, qui gentillement le forum va leurs donnés, mais en plus on devrait leurs servir sur une tablette je pense en or, tous les renseignements afin qu´ils ne se fatiguent pas la tête. Vous savez à quoi cela me fait penser, à des adolescents bien gâtés.
Pierre l´a bien écris ainsi que Cathy et autres, il faut aussi faire c´est recherche soi même et surtout apprendre l´espagnole avant de venir ici. Car il n´y a pas beaucoup de dominicains qui vont parlé francais et même si vous trouvez un haitien ou bien une personne qui parle le francais, et bien cela sera super mais le mieux c´est de connaitre l´espagnole car si vous trouvez un appartement, vous devez faire un contrat qui passe ici par le notaire, en plus vous devez montrer vos revenues, et si vous prenez un appartement sachiez que les prix seront plus hauts si vous prenez simplement que pour un mois et voir aussi la saison.
Enfin bref renseignez vous car sur l´internet on peut tous trouver d´ailleur vous nous avez aussi trouvez non?
Pierre je connais aussi un appartement pour 150 $ à côté de la place brisa, mais je vous signal que vous avez l´eau froide, souvent pas de cuisine et une douche trés petite enfin de compte c´est une piéce, et les meubles pas le chic.
Comme dis pierre cela dépend que ce que vous recherchez et d´ailleurs cette phrase a été dis plusieurs fois sans réponse concrete
Cordialement
Alors pour vous répondre nathalie kil ou d'autre
Je recherche un appartement ou studio propre correct climatisation tv proche de la plage et securiser
Après pour les meubles je m'en fou .....
Je ne veux p s de villa de luxe et pas non plus le ghetto un compromis correct entre les deux !!!
Après comme il a était dis plus haut comment font les gens sur place qui ont des salaire qui pour le maximum sont de 200euro et encore cela est dans la politique
Donc la personne dominicaine ou autre qui va vivre avec un salaire dominicain compris entre 500 et 900euro par mois sur place dites moi comment fait il ?
En sachant que déjà un salaire à 900euro en république dominicaine est un bon salaire !!!!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en République Dominicaine

Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...

Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...

Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...

Travailler à Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer à Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront à ...

Faire un stage en République Dominicaine
L'expérience d'un stage en République dominicaine peut être très enrichissante. En ...

Étudier en République dominicaine
Cet article couvre le système éducatif de la République dominicaine. Nous vous expliquons ...

Créer une entreprise en République Dominicaine
La République dominicaine attire les investissements étrangers depuis de nombreuses années, ...

Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...
Vos questions et expériences en République Dominicaine