Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

j'envisage de venir vivre en République dominicaine

Pierre Rep Dom

Enzockool.
Prenez vous en main.
J'ai le sentiment que vous ne connaissez rien du tout de ce pays. Je ne sais pas pourquoi vous avez décidé de venir au mois d'octobre / novembre, mais il serait bon, à cette occasion de faire le tour du pays et d'essayer de comprendre comment ça fonctionne ici.
Personne ne va rechercher à votre place un logement. Je vous ai donné 2 infos à ce sujet ; maintenant c'est à vous de faire vos recherches.
Je pense que vous êtes assez adulte et responsable pour gérer votre vie. Il n'y a d'ailleurs que vous pour le faire.
Il existe ici des hôtels pas chers, les Cabañas. Vous pouvez faire des recherches sur internet , de rechercher ces hôtels et d'organiser un parcours à travers le pays. C'est une piste que vous pouvez suivre, non ???
Cordialement

gjfnhezfbe

AMERICA... Barack obama va parler  :lol:

D'abord ! En ce qui me concerne, je ne critique aucunement les gens du forums, sous quelque forme ou manière que ce soit, je parle pour ceux et celles qui penserait cela, et je suis reconnaissant et pas seulement d'Expat.com d'ailleurs.
Cela dit !

enzockool

Il se trouve que je connais des dominicains et dominicaines en république dominicaine et lorsque je parle de 500$ USD cela n'a rien d'anodin ou d'innocent mais c'est bien parcequ'à bavaro je connais une famille qui paie environ dans les 500$ USD américains par mois pour quelque chose comme un F3 avec une piscine commune dans une résidence à bavaro et tout est neuf et ranger... DANS la résidence  :lol: Après le coin à l'air calme et tranquille mais moi je ne m'y suis rendu qu'en tant qu'invité je n'y vis pas au quotidien.

Voilà pourquoi j'ai évoquer cela, les gens de ce forum n'ont rien à voir là-dedans mais même pour un peu plus, peut-être 6 ou 700$ USD je dirait pas non si c'est vraiment jolie... Après faut voir les frais annexes.

Cela dit en france, pour 500 euros par mois avec france habitation, tu peux avoir une maison F5 avec un étage, un jardin privatiser bien entendu, un parking, un garage, une salle de bain, deux WC, 4 chambres, une véritable cuisine et pas une cuisine U.S avec un salon salle à manger bref... Tout le monde à compris :lol:
Mais après il y à les impôts locaux, etc donc oui, il faut se renseigner en république dominicaine comme partout ailleurs au final, c'est ce que je disais dans un autre post !  :lol::lol::lol:

cathysuite

500 euros en France une maison ? Pas en région parisienne, car même à 700 euros à Paris, presque impossible de trouver un studio correct, tout dépend de l'endroit, comme partout.

alaindeco

Si dans le 93, on peut trouver des maisons à 600 €. Mais bon courage.
Il y en a au aussi su paris avec un 0 en plus. Et on multiplie si on part dans le luxe.
Tous ces prix ne veulent rien dire. A chacun de chercher lui même ce qui lui convient.
Entre la place des Vosges et lu rue juste derrière dans le même paté de maison donnant sur la même cour intérieure, les prix vont de 1 à 3 à standing égal.
Tout cela pour dire qu'en RD c'est la même chose. Et le standing pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Avec internet, on trouve ce que l'on veut à tous les prix en cherchant un peu. Sinon, vous réservez un hôtel pour 2 jours et vous cherchez sur place.
Sinon vous ne pouvez pas vous débrouiller pour cela, je vous plains

guyduquébec

Z'en avez d'la patience vous autres !  :gloria

gjfnhezfbe

Je tiens à préciser qu'ici en france, je vis dans l'une des maisons que je viens de décrire :top:

Et voilà encore un superbe exemple que tout le monde vois, cathy en sais plus sur la république dominicaine que sur son propre pays d'origine... Quand je dis que chaque post est important, cela veut bien dire que où que l'on se trouve sur le globe, toujours regarder autant que faire ce peux avant de décider quoique ce soit et quelque soit le pays !

Et le mieux est de connaitre des gens là-bas, c'est évident !

Ou alors être millionnaire, vous avez des interprètes, des avocats des gens qui s'occupent de tout et qui vous traite comme un enfant pourris gaté... ATTENTION, ils sont payer pour ça !

Prestige, raffinement, plaisir...
Une coupe de champagne ?... Oui merci pour mes amis également :lol:
BATMAN à ses raisons que bruce wayne ne connait pas :lol::lol::lol:
Ya tu me tiene jarto mmg con la mima mierda :lol:

Nathalie Kühl

guyduquébec a écrit:

oui j´ai remarqué lol en plus si la personne ne comprend pas le francais, je me demande comment elle va comprendre espagnole ou bien en plus le dominicain  ;)

guyduquébec

Nathalie Kühl a écrit:
guyduquébec a écrit:

oui j´ai remarqué lol en plus si la personne ne comprend pas le francais, je me demande comment elle va comprendre espagnole ou bien en plus le dominicain  ;)

Elle comprend bien ce quelle veut bien comprendre !  :whistle:

Nathalie Kühl

enzockool a écrit:

Alors pour vous répondre nathalie kil ou d'autre

Je recherche un appartement ou studio propre correct climatisation tv proche de la plage et securiser

Après pour les meubles je m'en fou .....

Je ne veux p s de villa de luxe et pas non plus le ghetto un compromis correct entre les deux !!!

Après comme il a était dis plus haut comment font les gens sur place qui ont des salaire qui pour le maximum sont de 200euro et encore cela est dans la politique

Donc la personne dominicaine ou autre qui va vivre avec un salaire dominicain compris entre 500 et 900euro par mois sur place dites moi comment fait il ?

En sachant que déjà un salaire à 900euro en république dominicaine est un bon salaire !!!!!

bon les dominicains qui travaillent dans les hôtels et qui viennent de loin on une chambre que leur donne l´hotel, mais ils ne sont pas seul dans la chambre ils sont à 6 personnes, ceux qui habitent à higuey c´est à peu prés 45 km de bavaro, la l´hotel a un bus qui vient les cherchers et les raménent le soir, et si vous connaissez Bavaro, passez au hoyo à friusa la vous pouvez avoir une chambre pour 100$ electricité non inclus. Dans les hotels ils ont plus de 200 $ le minimum et 400 $, plus la assurance + une cotisation qui sera donné quand la personne partira de son emploi, ne pas oublier les dominicains sont trés débrouillard ;-) on peut apprendre beaucoup deux ;-) 

Il y a aussi des dominicains qui gagne 800 $ par mois un bon barmaid par exemple et un directeur de restaurant bien sûr cela n´est que un model car tous les hotels ont leur tarif.
J´espère que je vous ai donné assez d´information

Ps: j´ai oublié de vous dire que ce que vous chercher cela dépend le temps que vous restez, la saison car si c´est simplement pour un mois et c´est la saison haute et bien les appartements à bavaro sont trés chers, si c´est pour 6 mois je l´ai écrit avant ce que vous avez besoin. Mais bien sür si vous restez plus longtemps que 3 mois vous avez besoin d´un permis de séjour et la vous devez vous renseignez à l´ambassade dominicain qui ce situe à paris.
Les prix sont tellements différents ici que l´on peut dire à partir de 300$ à 20 000 $ par mois et oui il y a aussi les villas avec chauffeur cuisiniére, barmaid, housekeeping,  et hélicoptere  et tous cela dépend de la saison alors à votre place je rechercherais sur internet et comme pierre gentillement vous à écrit Remax existe ou bien real estate, il y a en tellement. Je vous souhaite bonne chance

phil san cristobal

J'ai reçu des messages en privé me demandant si j'étais encore vivant car on ne me voyait plus.
Il y a une vie en dehors des forums, c'est un peut cette discussion qui a été un l'élément déclencheur, en mai c'était plus une discussion polémique à la agoravox que de l'expatblog. Voir des gens qui à priori ne connaissent pas la RD essayer d'expliquer comment était la RD était suffisant pour se désabonner de cette discussion.
Plus de deux mois après c'en est toujours au même point.

enzockool a écrit:

Alors pour vous répondre nathalie kil ou d'autre

Je recherche un appartement ou studio propre correct climatisation tv proche de la plage et securiser

C'était votre question originelle, j'ai relu les trois pages de discussions, j'ai quand même l'impression que des réponses il y en a eu. Déjà le 27 mai on vous préconisait de lire le forum et que les réponses y étaient. C'est un peu un pré-requit proposé à tout candidat à l'expatriation cette lecture, on y trouve ses réponses et ça permet de poser des questions très précises qui auront des réponses très précises.

Je ne veux p s de villa de luxe et pas non plus le ghetto un compromis correct entre les deux !!!

Voilà un exemple de question précise. Où? Chez moi je peux trouver du pas cher. Pas sûr que l'endroit vous plaisent (même les flics de la capitale trouve que localement ils sont hards) et que les gens vous acceptent au vu de votre profil.

Après comme il a était dis plus haut comment font les gens sur place qui ont des salaire qui pour le maximum sont de 200euro et encore cela est dans la politique

D'accord le flic de base gagne environ 120-160€, pour un député on multiplie par 70. C'est des dominicains qui m'invite à Casa de Campo. Les appartements qui se construisent à la capitale, ce n'est pas pour les étrangers, c'est pour des dominicains. Bien sûr qui y a des pauvres mais il n'y a pas que des pauvres.

Donc la personne dominicaine ou autre qui va vivre avec un salaire dominicain compris entre 500 et 900euro par mois sur place dites moi comment fait il ?

Il vit à la dominicaine.
Je vis un peu à la dominicaine, je vis chez l'habitant (plutôt chez l'habitante qui réside au Luxembourg) avec des étudiantes dans une grande maison avec arbres fruitiers, kiosque,....
En voulant faire le jeune je me suis retrouvé pendant 3 jours à trainer la patte, c'est mes voisines qui me font à manger et qui s'occupent de ma lessive, j'ai parfois l'impression qu'on me gâte un peu trop.
20.000 pesos pour la cagnotte, 8000 pour électricité, internet et téléphone et 3000 pour la femme de ménage car j'en ai marre de botter le cul des miss quand elles ont fait la chouille.
600-800€ par mois pour une vie agréable mais parfois plus trop de mon âge.
Tout cela se gagne par le respect de l'autre.

En sachant que déjà un salaire à 900euro en république dominicaine est un bon salaire !!!!!

Oui c'est un bon salaire pour un dominicain qui sait vivre à la dominicaine. C'est des salaires qui permettent à des dominicains d'aller en vacances aux USA et en Europe, j'en ai hébergé chez moi dans le temps.
Brenda, un jeune femme du quartier gagne plus que cela à rien foutre, elle a un corps splendide ça aide. Le mec qui l'entretien est un fan de BMW, il en a quelques modèle haut de gamme. Comme mes périodes festives avec Brenda et ses copines ne correspondent pas aux siennes, j'ai pas trop d'éléments sur ses revenus. Lui il paie au moins, le rapia de service c'est moi je ne paie que du scolaire et tout le monde le sait.

Pour l'expatriation il faut bouger ses fesses un minimum et lire le forum c'est bien en dessous du minimum.
Plutôt que discutailler pendant plus de deux mois, vous auriez lu le forum, les réponses à vos questions y sont, vous auriez vu des cheminements et expatriations réussies. Pour du sur mesure sans préparation il y a des agences, ça un cout.

Dans 14 minutes il y a des moto-conchos qui passent me prendre pour aller manger du poisson à la mer, je vous quittent.

gjfnhezfbe

Sancristobal

J'adore ce mec !  :lol:

cathysuite

"Et voilà encore un superbe exemple que tout le monde vois, cathy en sais plus sur la république dominicaine que sur son propre pays d'origine.."

====================================================================================
Non,si vous voulez bien lire ma réponse avec un peu d'attention, je parle de la région parisienne et explique que tout dépend - en France comme ailleurs - de l'endroit où l'on veut habiter. Merci de ne pas déformer mes écrits........ :dumbom:

gjfnhezfbe

Cathy !

Oui, excuse moi, pas tapé :thanks:
J'ai pas BIEN regarder...

HIRAM357

J'ai l'impression qu'il y a quelques futurs expats qui se sont déjà bien habitué au Brugal .......

HIRAM357

Locations en République Dominicaine : www.supercasas.com

gjfnhezfbe

Merci HIRAM357 ces informations sont claires, précises et sans bavures... Merci commissaire gordon :lol:

Pour être sérieux, c'est l'un des premiers véritables sites que je vois avec peut-être deux ou trois autres depuis bien longtemps, pour trouver une location ça ne devrait pas être trop difficile.

Tinadecastillo

Bon Magicheese il faut que tu calmes ton enthousiasme ;):lol::lol:
il y a peu tu nous disais ;
''personne n'a un appareil pour lire dans le coeur des gens..­"
et aujourd'hui tu lis dans le coeur de LILI; " Ton post #38 ne ment pas.
Et je sais de quoi je parle, j'espère vraiment que vous réussirez, vous êtes une élite à laquelle peu de gens appartiennent et j'écris pas ça avec ironie crois moi bien."
De la même façon le 12 Novembre 2014 16:54:50
dans la discussion: Argo, jargon, langage familier en république dominicaine tu me promettais ;
"Merci beaucoup tina, tu auras deux boites de chocolats, j'ai interêt à m'organiser en avril moi je vous le dis !"
On est en août Magic ,il a fondu ton chocolat????
Apres Côte d'or. voici Blablador :lol::lol::joking:

gjfnhezfbe

Bon ! Écoute tina... Tu as un don... Pour m'énerver :lol: , d'abord je devais partir à bavaro, Punta cana fin avril mais j'ai dû repousser le samedi 30 mai, mais comme j'ai raté l'enregistrement... Oui tu as bien lu, l'enregistrement et pas le vol...

De ce fait j'ai aussi raté le vol au final, bah ! Oui, si j'ai raté l'enregistrement, j'ai aussi raté le vol mais à la base... C'est pas le vol que j'ai raté mais l'enregistrement... Tu as compris ?  :lol: Oooooh ! La meeeuf :lol:
Bref ! Donc comme tu ne veux pas connaître les longs détails ou alors en MP parce que sinon je vais annihilée le topic je suis finalement partit le 03 juin un mercredi et AVEC une escale au bahamas, bon... Ça n'a durer qu'une heure mais quand même bref !

J'ai oublier personne mais c'était plus vraiment la période de pâques au moment où je suis arriver sur l'ile et j'ai même proposer à cathy de lui envoyer les chocolats mais elle insiste pour que je vienne les mangés avec elle directement, ELLE au moins elle comprend...  :D
Cela étant dis, ça ne me dérange pas de t'envoyer une boîte de chocolat par colis chère tina, c'est clair que ça me tuera pas et il y a pierre aussi à qui j'en doit une boîte et que j'aurai pu 10 fois voir mais j'étais trop absorber par ma dominicaine pour penser à essayer de le contacter mais j'ai une mémoire d'éléphant ne t'inquiète pas, simplement ça ne servait à rien d'en parler puisque je ne suis finalement venu qu'en juin !
Alors tu m'envois une adresse et c'est régler, attention... Je t'envoie des bons chocolats, pas kinder t'inquiète pas.

Et puis pour lili, je ne prétends pas lire dans son coeur, c'est juste que son discours m'a toucher, elle semble sincère, elle m'a convaincu, après c'est peut-être une sociopathe moi je ne lis pas dans le coeur des gens...  :lol::lol::lol:
Tu vois ce que je veux dire maintenant lorsque j'écris cela  ;)
Cela étant écris, question bla bla je ne sais pas, mais j'ai dû t'envoyer au moins bien deux messages privée auxquelles tu n'a même pas pris soin de répondre ne serais-ce que par oui ou par non.
Et tu es importante pourtant ici, alors à mon grand désarrois je n'ai pas de copié/coller de mes MP laisser sans réponse...
Mais je voulais vraiment que tu m'en apprenne plus sur les relations en république dominicaine et que tu me fasse partager ton expérience. Pour quelqu'un qui met en avant Expat.com et qui apparaît dans les premiers dans la barre de recherche google c'est beaucoup moins marrant question bla bla, qu'un mec qui envoie pas des chocolats promis à la voler :lol::sick:lol: ...Ça me fait moins marrer moi :D
J'écris ça... En toute amitié, pour rappel je t'avais même écris que c'était cathy justement qui m'avait recommander de venir vers toi mais ÇA, tu ne t'en souviens peut-être pas mais moi SI claro que si ! Eeeh ! Oui Ptdr parce que les gens, vous parlez toujours pour les AUTRES mais vous, c'est jamais grave XPTDRRR Parce que moi je ne suis personne à la limite mais je viens ici en principe pour voir des gens qui m'apportent des réponses et bien tu ne m'a jamais répondu et je ne me suis jamais plaint, il aura fallu que tu engage la conversation pour que j'en parle, c'est pas que j'avais une revanche à prendre, je suis pas comme ça et j'attaque pas les gens mais disons que ça tombe foutrement bien ! Lol
Après j'écris ça mais ça dépend... Peut-être qu'aux autres tu réponds et pas à moi, tu sélectionne peut-être hein ! C'est toujours pareil il faut comprendre comment tu penses pour pouvoir peser... Mais tu auras tes chocolats mais après tu as tout intérêt à m'adresser la parole Ptdr ! Je te le dis moi

ANTHOINE Joël

Waou quel mal de crâne ......

pourtant, je vous jure, rien à voir avec le Brugal, pas une goutte d'alcool depuis plusieurs jours.

juste la lecture de ces posts, j'ai voulu tout lire ........ et cherché à tout comprendre

Aleg

C'est bien français ça. Il en fait tout un fromage le magicheese.

Tinadecastillo

:D
MEA CULPA comme tout peut se rechercher sur Expat.com j'ai retrouvé notre conversation qui date d'il y a 7 mois , j'ai répondu par 2 fois  à tes questions et j'en ai zappé 2 ;

"Je viens de voir de très belles annonces ici sur le blog, des villas ou appartements pour même 1 mois à des prix déjà largement abordables par rapport à n'importe quel hôtel, c'est déjà génial mais j'ai besoin de ton avis"

"Pour l'école il n'y a aucun problème, mon soucis est plus simple que cela en revanche, je profite aussi pour te demander si tu penses que 15 000 pesos pour deux jours en clinique pour un enfant qui a une pneumonie et un "ameba" apparemment c'est comme cela que ça s'appel c'est un prix correct et pas une banane, tu en penses quoi ?"

Je ne m'explique par pourquoi cette question est restée sans réponse, l'autre n'étant pas vraiment formulée, je ne me souviens même pas les avoir vues mais tu ne peux pas dire que j'ai refusé le dialogue. je ne fais aucun tri je m'efforce de répondre effectivement aux lecteurs de mon blog, d'intervenir ici dans les conversations pour lesquelles je crois avoir une info ou une légitimité de par mon expérience. Mais nul n'est infaillible
Je vais te rassurer l'épisode chocolat n'est qu'un clin d'oeil, je ne suis pas en manque ;)
En revanche ce produit ayant de nombreuses vertues il faudrait peut etre l'essayer pour enrayer les diarrhées............verbales  :lol::lol::lol:

coco-cacao

Anthoine joel , à mon avis , une solution serait de ne pas répondre à ce genre de messages stériles qui n'apportent rien à personne . Leur répondre stimule l’égo de leurs auteurs qui croient utile d'en rajouter .

gjfnhezfbe

Aleg Alors là c'est pas vrai ! Je n'en fait pas tout un plat... J'explique :lol: C'est pas pareil...

Moi si on m'interpelle je répond c'est normal, je ne prend pas la fuite, je suis pas le genre, après on peux me parler par MP il y a aucun souci, et de plus il est vrai que cela n'apporte rien du tout à ce topic... Personnellement je reconnais avoir pondu un pavé des forêts mais franchement si je peux m'en passer............. Je m'en passe très bien !

Je m'en était arrêter à remercier HIRAM35 je suis partit sur autre chose et là ! BOOM ! Je vois un message de tina, je me dis "Tiens qu'est ce qui se passe ?  :lol:
Après oui, encore une fois c'est un débat qui est hors sujet, et qui n'apporte pas grand chose à ce topic, comme l'explique très bien certains dont l'égo n'a de hauteur que leur démonstration d'une fausse humilité intelligente de leur post légèrement condescendant non loin s'en faut dans un débat qui semble t'il n'est pas le leur.
Surtout ne répondez pas ! Vous braveriez tout vos principes les plus fondamentaux... ;)

Aussi j'invite les modérateurs a effacer si ils le souhaitent ces posts sans grand intérêt qui sont plus susceptibles de perdre le lecteur que de l'instruire... Encore qu'avec un paquet de 3d et du fanta ça peut être distrayant.

J'attends toujours une adresse tina :lol: , ne tournons pas autour du pot, maintenant que tu m'a demander les chocolats en voulant me faire passer pour quelqu'un qui ne tiens pas ses engagements va jusqu'au bout, puisque tu es aller jusque là, c'est que tu devais sûrement en avoir secrètement envie de ces chocolats, ne doutant nullement de ta sincérité naturelle et débordante, je ne veux pas créer un rejet en toi, je préfère donner lieu à une diarrhée verbal, qu'a une diarrhée tout court !

Je ne veux créer aucune frustration, mes nuits ne seraient être aussi bonnes que si je sais que tu as sous le bras ces fameux chocolats aux parfums divers et variés.
Si ils peuvent apaiser ton esprit taquin je ne saurais te les refusés, bon joueur que je suis. :lol:;)

Allez les ami(es)... A plus tard et love à tout le monde