Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouvrir un compte bancaire sans habiter Djerba

philoudjerba

Bonjour,

Est il possible d'ouvrir un compte bancaire xans habiter Djerba ?

J'aimerais dans un premier temps pouvoir transférer et utiliser de l'argent avec un CB avant de choisir le lieu et la   maison que je vais acheter pour mon installation future.

Je compte vivre à Djerba et venir de temps en temps en Fance ( en fait l'inverse de ce que je fais maintenant )

Ca me détrange de devoir toujours retirer de l'argent depuis des distributeurs et j'aimerais une banque pour que l'argent que je retire provienne de cette banque qui serait aussi en relation avec ma banque française pour des transferts d'argent

Qu'en pensez vous ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Très cordialement

Voir aussi
mrabrioux

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir un compte en devises, qui ne peut recevoir que des € .

Retrait au guichet uniquement, pas de CB tunisienne, mais possibilité de faire des virements au guichet (loyer par exemple), et impossible de déposer et se faire virer des dinars.

C'est mon cas, car j'attends toujours ma carte de résident. Une fois résident plus de problème.

Bon choix de vie...

A4180

Bonjour, je ne suis pas résident et j'ai un compte en dinars convertibles et une carte visa gold internationale. j'habite à Djerba depuis une quinzaine d'années en ne dépassant pas les 183 jours par an.  Je peux faire des virements en dinars de France et ne peux déposer que des euros déclarés en douanne. Cordialement.