Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Détachement droit local MEN à Rabat

error401

Bonjour à tous,

Pour faire court je suis enseignant titulaire depuis une dizaine d'année en France et investi dans différentes missions autour du numérique éducatif. J'ai eu la chance de me voir proposer un poste en CDI dans une école de Rabat pour la rentrée de septembre afin d'y assister et développer des usages. Il s'agit d'un détachement en droit local.

Le délai est plutôt court, idéalement je dois être opérationnel sur place au début de la dernière semaine d'août. Hormis ce temps plutôt court pour se préparer, j'ai quelques freins  et/ou questions malgré le côté plus qu'intéressant du poste.

Dans l'idéal j’emmènerais mon chien avec moi, j'ai pu commencé à lire le sujet dédié, il va avoir des rappels de vaccins à faire. J'ai cru comprendre qu'il devrait passer par une quarantaine, les frais s'élèverait à combien ?

Concernant la ville de Rabat, je suis à la recherche d'informations sur les loyers et les quartiers. Idéalement je chercherais un appartement/maison avec un petit jardin pour le chien, 50/60m² avec 2 chambres. Cela représenterait un loyer mensuel de combien ?

Je dispose d'un véhicule neuf acheté en mars, idéalement je souhaiterais pouvoir l'amener sur place. Quelles démarches sont à entreprendre? Et y'a t'il des choses particulières à savoir (assurances, ...) ?

Merci par avance pour vos réponses !

Voir aussi
s150

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Pour le chien , il faut faire le titrage ,autrement aucune chance de le ramener en Europe .
Voir ICI .
Pour les loyers , quelques exemples ICI et ICI
En fait tout dépend dans quel quartier vous aller travailler ,car l'idéal est de demeurer le plus près possible du boulot
Autrement vous avez Salé (juste à coté ) ou les tarifs sont beaucoup plus abordables
Pour la voiture avec votre contrat de détachement vous pouvez demander des "plaques jaunes" (exonérées de taxes )