Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Détachement droit local MEN à Rabat

error401

Bonjour à tous,

Pour faire court je suis enseignant titulaire depuis une dizaine d'année en France et investi dans différentes missions autour du numérique éducatif. J'ai eu la chance de me voir proposer un poste en CDI dans une école de Rabat pour la rentrée de septembre afin d'y assister et développer des usages. Il s'agit d'un détachement en droit local.

Le délai est plutôt court, idéalement je dois être opérationnel sur place au début de la dernière semaine d'août. Hormis ce temps plutôt court pour se préparer, j'ai quelques freins  et/ou questions malgré le côté plus qu'intéressant du poste.

Dans l'idéal j’emmènerais mon chien avec moi, j'ai pu commencé à lire le sujet dédié, il va avoir des rappels de vaccins à faire. J'ai cru comprendre qu'il devrait passer par une quarantaine, les frais s'élèverait à combien ?

Concernant la ville de Rabat, je suis à la recherche d'informations sur les loyers et les quartiers. Idéalement je chercherais un appartement/maison avec un petit jardin pour le chien, 50/60m² avec 2 chambres. Cela représenterait un loyer mensuel de combien ?

Je dispose d'un véhicule neuf acheté en mars, idéalement je souhaiterais pouvoir l'amener sur place. Quelles démarches sont à entreprendre? Et y'a t'il des choses particulières à savoir (assurances, ...) ?

Merci par avance pour vos réponses !

Voir aussi
s150

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Pour le chien , il faut faire le titrage ,autrement aucune chance de le ramener en Europe .
Voir ICI .
Pour les loyers , quelques exemples ICI et ICI
En fait tout dépend dans quel quartier vous aller travailler ,car l'idéal est de demeurer le plus près possible du boulot
Autrement vous avez Salé (juste à coté ) ou les tarifs sont beaucoup plus abordables
Pour la voiture avec votre contrat de détachement vous pouvez demander des "plaques jaunes" (exonérées de taxes )
L'assurance , il faudra prendre une assurance au Maroc , les assurances Européennes ne couvre que pendant 3 mois hors UE
N'oubliez pas les frais de stationnement , rien n'est gratuit ici , des que vous stationner vous payer
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

b abouvenus

Pour le chien pas de quarantaine il faut un certificat de bonne santé ou ça ce complique c'est pour le retour en Europe

Mithié

s150 a écrit:

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Pour le chien , il faut faire le titrage ,autrement aucune chance de le ramener en Europe .
S150
Animateur

Bonsoir,

S150 a raison en expliquant que le titrage est obligatoire pour un retour du chien ou chat vers la France.
Cependant, il faut préciser qu'en effet il vaut mieux le faire en France avant de venir au Maroc, c'est moins cher et plus rapide.
Mais ce titrage peut tout à fait être effectué au Maroc, c'est juste une question de prix et de délais.

Thierry
Animateur Maroc