Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Electricien ayant la double nationalité souhaite travailler au Maroc

fadalam02

Bonjour

Je suis électricien très expérimenté et je souhaiterais m'installer au Maroc

Avez des propositions

Merci

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à TangerTravailler à MarrakechAgences de recrutement au MarocAgences d'intérim au Maroc
GuestPoster117

- @fadalam02

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Il est très difficile pour une personne française de trouver un travail au Maroc…

En matière d'emplois, c'est la préférence nationale qui prévaut…

Comme vous avez omis de vous présenter, en regardant votre profil, vous êtes français… !

Pour les présentations, suivez ce lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1090220

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

fadalam02

@La rose des vents

Bonjour

Je m'appelle Khalil et j'ai la double nationalité donc je pense pas avoir de problème pour travailler juste je ne sais pas où chercher donc je me tourne vers vous

Je suis électricien avec 20 ans expérience dans domaine bâtiment tertiaire photovoltaique HT et industriel mais cette dernière juster4 années

Donc soit créé mon entreprise ou travailler pour un groupe

Merci de votre aider

GuestPoster117

- @fadalam02

Bonjour…

Effectivement, avec la double nationalité, vous n'avez aucun problème pour travailler au Maroc…

Sur le sol marocain, vous êtes marocain, en conséquence, vous serez payer au salaire en vigueur dans votre pays en fonction de vos compétences reconnues officiellement…

Si vos compétences ont été acquises en France et sont reconnues au Maroc, vous pouvez effectivement y créer votre propre entreprise dans les domaines de vos compétences ou même y trouver un emploi…

Le Maroc est dans ses domaines, photovoltaïque, électricité, Haute tension et industriel en plein développement…

De nombreux projets sont en développement, ainsi qu'en cours…

Une visite à l'ANAPEC ; Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences vous donnera plus d'informations…

Pour les particuliers dans le domaine du photovoltaïque, des lois sont en cours d'études, de projets afin d'étendre l'accès à ce domaine de production, désireux, y investir, comme cela se fait déjà en France…

Pour le moment, nous pouvons installer des panneaux photovoltaïques sans injection sur le réseau national…

Tout ce qui est produit par le particulier doit être consommé ou stocker par celui-ci, il n'y a pas de rachat de production par l'ONEE… 

Des projets industriels sont en développement en partenariat avec de grandes entreprises étrangères dont la France fait aussi partie…

Si vous vous y faites engager à l'étranger avec un contrat propre aux lois du pays de l'entreprise, vous pourrez alors percevoir votre salaire aux conditions du pays qui vous a engagé…

Votre avantage, vous parlez certainement l'arabe…

Puisque ce sont vos domaines de compétences, vous trouverez facilement quels sont les entreprises qui œuvrent au développement du Maroc dans ses divers domaines industriels innovants…

Soyez le bienvenu chez vous…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

fadalam02

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse je vais faire un tour sur ANAPEC et si vous avez des entreprises qui recrute n'hésitez pas

Cordialement

fadalam02

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse je vais faire un tour sur ANAPEC et si vous avez des entreprises qui recrute n'hésitez pas

Cordialement