Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formalités pour trouver un travail au Maroc

BILL Carter 226 Conombo

Bonjour, vous pouvez m'expliquer plus concernant le recrutement de certains entreprises au Maroc et les logements en particulier.et quel seront les papiers nécessaires pour atterrir au Maroc en toute sécurité et confiance.

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à TangerTravailler à MarrakechAgences de recrutement au MarocAgences d'intérim au Maroc
Bhavna

@BILL Carter 226 Conombo

Bonjour et bienvenue !

Veuillez noter que cette nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Maroc parce que vous étiez hors-sujet sur le fil où vous aviez initialement publié ce message.

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter le Guide de l'Expatrié au Maroc, il contient toutes les informations essentielles sur le travail.

Par ailleurs, pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre recherche d'emploi svp (secteur, compétences etc) afin que nous puissions mieux vous aider.

Merci bien

Bhavna

BILL Carter 226 Conombo

@Bhavna

Ok merci pour les détails, je suis un architecte d'intérieur évoluer dans le domaine de BTP( Bâtiment et travaux publics)  avec 3 ans d'expérience, rénovation des routes et des chemins de fer (rails), pour finaliser je cherche une collaboration au Maroc pour y développer mes compétences, j'ai aussi évoluer dans le domaine de l'électricité industriel avec un diplôme délivré par l'état du Burkina Faso avec 2 année d'expérience professionnelle.franche collaboration 🤝

Mithié

@BILL Carter 226 Conombo

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "collaboration"? Si vous souhaitez être salarié, ce ne sont pas les mêmes conditions que si vous montez une entreprise.

Si vous souhaitez être salarié, au Maroc, c'est la "préférence nationale" qui s'applique en matière d'emploi.

Pour pouvoir vous attribuer un poste, vous devez avoir des compétences introuvables au Maroc, et l'employeur doit apporter la preuve qu'aucun Marocain n'a les compétences pour ce poste. Ce qui implique que pour avoir une chance, vous devez avoir des compétences rares et recherchées.

Seuls les salariés sénégalais, algériens et tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l'aval du ministère de l'emploi.