Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Refus de paiement de salaire

Mac Tarr

Bonjour,

Je travaillais dans une entreprise de la place depuis le mois 12/2024 alors qu'ils ne m'ont pas signé de contrat et suite à un désaccord ils m'ont demandé de déposer ma démission, chose que j'ai fait le 05/03  et ils refusent de me payer mon salaire du mois et me demande patienter 40 jours pour avoir mon solde tout compte.

Quelles sont les solutions pour moi pour toucher mon salaire du mois 03 ?

Je rappelle que cette entreprise ne signe pas de contrat a ses employés et ne les déclarent pas à la CNSS.

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à TangerTravailler à MarrakechAgences de recrutement au MarocAgences d'intérim au Maroc
Mithié

Bonjour,

Malheureusement, il va être difficile pour vous d'obtenir satisfaction.

Déjà, travailler sans contrat de travail, c'est ce qu'on appelle "de l'informel". Dans ce cadre, poser une démission alors qu'aucun contrat n'existe est inutile, puisque officiellement vous n'étiez pas salarié.

Cette entreprise "ne signe pas de contrat a ses employés et ne les déclarent pas à la CNSS." c'est logique, puisque officiellement sans contrat de travail ils ne sont pas employés.

J'espère me tromper, mais votre employeur pourrait vous faire des promesses qu'il ne tiendra jamais. C'est dommage, mais ayant eu connaissance de cas semblables, c'est généralement ce qui se passe. Sans doute qu'ils recruteront d'autres gens dans les mêmes conditions, et ainsi de suite...

Sans contrat de travail, vous n'avez pas de moyens de recours. Je suppose que vos salaires ont été versés en espèces ?