Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer au Maroc pension d'invalidité

GuestPoster34636

Bonjour ,

nous sommes un couple qui veux s'installer au Maroc définitivement , je suis en invalidités catégorie 2 et je touche la rente de la prévoyance , est ce que la pension d'invalidité continuera a m'être versée en installant au Maroc ?

est ce que la prévoyance aussi continuera a m'être versée ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Voir aussi
Mithié

Bonjour,

Bienvenue sur expat.com.

En ce qui concerne la pension d'invalidité, vous avez toutes les infos ici :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/titulaires-de-pension-d-invalidite-residant-l-etranger

Quant à la rente de prévoyance, le mieux est de poser la question à l'organisme qui vous le verse.

GuestPoster34636

Merci infiniment pour votre réponse.

ramag999

@normand bruno

Bonsoir Bruno,

avant de vous installer définitivement au Maroc. Je vous conseille de venir y vivre 1 mois ou deux ( Tout en touchant votre argent en France), pour voire si le pays vous convient. Ensuite , si vous vous plaisez (bien choisir la ville d’installation), commencez à faire votre installation définitive.

Bonne continuation

GuestPoster34636

Merci beaucoup pour vos conseils, on a fait plus voyages, nous sommes restés plusieurs mois, on se renseigne sur la pension d'invalidité et la prévoyance pour qu'on puisse avoir de quoi vivre là-bas, vous savez il faut une rente d'argent  au Maroc.