Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Madagascar Ouverture de la frontière

sawadeekat

Dean Vital a écrit:
Crusaders a écrit:
Dean Vital a écrit:

Si je peux avoir une opinion sur l'affaire des "Vieux Chochons"
Alors prendre en compte la situation économique actuelle qui a été impactée par le Covid. Les lieux qui dépendent du secteur du tourisme pour relancer leur économie faible et fragile devraient désormais être plus réceptifs surtout s'ils mettent en œuvre un plan de relance.
Je ne pense pas que maintenant, dans ces crises de climat économique, les acteurs des secteurs du tourisme devront faire la fine bouche en ce qui concerne la clientèle.

Est-ce à dire que MADAGASCAR, pays parmi les plus pauvres des plus pauvres, n'ait pas le choix et doive se résoudre à "accueillir tous les vieux cochons du monde" ?

j'ai dit que les établissements (touristique) devrait maintenir ses règles et ne pas encourager ces types de comportements.

Je crois que certaines mesures on déjà été prise dans ce sens , mais ont ils le choix , vu le peu de tourisme , et sachant que tant bien  meme , ses gens trouveront toujours un hotelier complaisant
qui les acceptera pour remplir ses chambres , car l aspect financier ,prévaudra sur l aspect moral...
la prostitution a toujours su s adapter aux contraintes ...

sawadeekat

Lys de Nosy Bé a écrit:

Ce que j'appelle les touristes "cochons"... ne sont pas ceux qui viennent profiter de la misère pour "se taper" des jeunes femmes pour quelques euros !!!
Ce sont ceux qui ne savent pas se tenir en public !
Dimanche dernier... un groupe de 6 gars, papies ventripotents accompagnés de leur sirène respective débarquent dans un hôtel-piscine- restaurant plutôt familial !
Ils voient autour d'eux les familles, les enfants...
Et bien, çà se paluche à grand coup de langue, çà se caresse sur les transats, çà mime un rapport sexuel dans la piscine... à grand renfort de rires gras !
Il n'étaient que des clients du restaurant... pas de l'hôtel !
La propriétaire a  mis le haut là... sous le regard noir des familles vazaha et malgaches venues pour le repas de midi... et ces messieurs ne comprenaient pas !!!

La prochaine fois je prends des photos et je diffuse sur les réseaux sociaux à bloc...
C'est par respect pour la propriétaire que je ne suis pas personnellement intervenue pour demander à ces gros porcs un peu de tenue !
Il ne faut pas s'étonner que ce genre de touristes ne soient pas respectés par les malgaches qui, de nature, sont en général assez peu démonstratifs en public !
Franchement s'ils se vont dépouiller ou casser la tête avant leur départ... je ne vais pas compatir !
Il semble que les filles qui accompagnaient ces messieurs étaient des professionnelles de Tana... j'imagine venues pour profiter de l'ouverture de Nosy Be au tourisme !!!

Un petite anecdote au passage que m'a livrée la propriétaire de cet hôtel hier soir !
Le repas de ces messieurs a été complètement raté en cuisine... on se demande bien comment çà a pu arriver alors que ce restaurant que je pratique depuis 2 ans est très régulier !!! :D
Bien heureusement ils étaient un peu trop bourrés pour s'en apercevoir !

La propriétaire  aurait du d emblée leur interdire l entrée....

Crusaders

sawadeekat a écrit:
Dean Vital a écrit:
Crusaders a écrit:

Est-ce à dire que MADAGASCAR, pays parmi les plus pauvres des plus pauvres, n'ait pas le choix et doive se résoudre à "accueillir tous les vieux cochons du monde" ?

j'ai dit que les établissements (touristique) devrait maintenir ses règles et ne pas encourager ces types de comportements.

Je crois que certaines mesures on déjà été prise dans ce sens , mais ont ils le choix , vu le peu de tourisme , et sachant que tant bien  meme , ses gens trouveront toujours un hotelier complaisant
qui les acceptera pour remplir ses chambres , car l aspect financier ,prévaudra sur l aspect moral...
la prostitution a toujours su s adapter aux contraintes ...

C'est bien là le problème !!!!!

Quand les "opérateurs économiques" eux-mêmes trichent, magouillent, pour ne penser, comme cela a souvent été le cas pendant le confinement et la suspension des activités économiques, qu'à "sauver" leurs "petits intérêts" personnels, et ce de manière strictement mesquine, comment voulez-vous que cela fonctionne ?

Lys de Nosy Bé

Comment interdire l'entrée d'un établissement à des couples binationaux... ?
Comment faire le tri "à priori" !
La patronne est intervenue au moment où cela a posé de vrais problèmes aux autres clients ! J'en connais, sur Diégo notamment qui n'auraient pas levé le petit doigt !

Actuellement le secteur est tellement sinistré et la survie de ces établissements tellement précaire que je peux "concevoir" que l'on s'asseye sur une part de ses principes ! Avec les infos qui arrivent d'Europe, le discours présidentiel d'hier... et la perspective actuelle de ne travailler que quelques semaines d'ici la fin de l'année... beaucoup ont peur de devoir définitivement fermer...même ceux qui ne sont pas des amateurs et ont les reins solides !

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Peut-on, en l'occurrence, vraiment parler de "couples" ?

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

La patronne est intervenue au moment où cela a posé de vrais problèmes aux autres clients ! J'en connais, sur Diégo notamment qui n'auraient pas levé le petit doigt !

Actuellement le secteur est tellement sinistré et la survie de ces établissements tellement précaire que je peux "concevoir" que l'on s'asseye sur une part de ses principes ! Avec les infos qui arrivent d'Europe, le discours présidentiel d'hier... et la perspective actuelle de ne travailler que quelques semaines d'ici la fin de l'année... beaucoup ont peur de devoir définitivement fermer...même ceux qui ne sont pas des amateurs et ont les reins solides !

Je connais certains propriétaires d'établissements qui le font de manière un peu plus "imaginative", i.e. "ah, désolé, nous sommes complets !!!!!" pour l'activité hôtel ou "laissez-moi voir mais je crois que toutes nos tables sont réservées ce midi !!!!!" pour celle restaurant.;)

Lys de Nosy Bé

Les couples en question ne se sont révélés qu'une fois installés à la piscine... ces hommes ne sot pas arrivés avec une main dans la culotte de leur copine...
Maintenant une chose est sure... je me félicite de ne pas travailler dans ce secteur !!!

flavignol

J'aime bien cette ambiance ! La main dans la culotte du zouave aurait été meilleure et pour une fois la parité obtenue !

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Les couples en question ne se sont révélés qu'une fois installés à la piscine... ces hommes ne sot pas arrivés avec une main dans la culotte de leur copine...

Raison de plus, je pense, pour ne pas parler de "couples" !!!!!

On sait aussi que nombre d'hôteliers/restaurateurs ne sont pas spécialement "scrupuleux", l'appât du gain l'emportant le plus souvent sur la morale.

flavignol

C'est vrai que tout est bon à prendre, surtout dans cette période virale .
D'ailleurs, comme en Europe la pandémie semble se réactiver je pense qu'il y aura encore plus d'interdiction de rentrer sur le territoire malgache et par la même les structures accueillant les touristes risquent de déposer le bilan dans pas longtemps

Dean Vital

Je pense qu'être professionnel dans le secteur du tourisme, il doit y avoir un niveau de standard et de responsabilité dans leurs établissements.
Les propriétaires d'un établissement touristique doivent décider s'ils veulent gérer un hôtel ou un bordel, si ce dernier est pris en compte, alors ces propriétaires ont mal choisi leur carrière. Quelle que soit la situation, un niveau de discipline et de normes doit être maintenu dans les établissements à tout moment. Je trouve honteux qu'un propriétaire autorise un tel comportement et soit aveugle alors que d'autres clients avec des enfants paient pour de bons services en même temps dans leur hôtel. Ces clients irrespectueux auraient dû être expulsés de l'hôtel, et c'est ce que je veux dire par être responsable envers cette industrie. Oui, ils ont leur argent, mais en tant que partenaire dans cette industrie, chacun ne devrait pas tolérer ces comportements dégoûtants.
Ce n'est pas une situation à Madagascar, c'est un objectif commun partout dans le monde et les vrais professionnels de l'industrie doivent être respectés pour leurs efforts et le travail qu'ils ont accompli pour maintenir les normes de l'industrie avec fierté.

Crusaders

Dean Vital a écrit:

Je pense qu'être professionnel dans le secteur du tourisme, il doit y avoir un niveau de standard et de responsabilité dans leurs établissements.
Les propriétaires d'un établissement touristique doivent décider s'ils veulent gérer un hôtel ou un bordel, si ce dernier est pris en compte, alors ces propriétaires ont mal choisi leur carrière. Quelle que soit la situation, un niveau de discipline et de normes doit être maintenu dans les établissements à tout moment. Je trouve honteux qu'un propriétaire autorise un tel comportement et soit aveugle alors que d'autres clients avec des enfants paient pour de bons services en même temps dans leur hôtel. Ces clients irrespectueux auraient dû être expulsés de l'hôtel, et c'est ce que je veux dire par être responsable envers cette industrie. Oui, ils ont leur argent, mais en tant que partenaire dans cette industrie, chacun ne devrait pas tolérer ces comportements dégoûtants.
Ce n'est pas une situation à Madagascar, c'est un objectif commun partout dans le monde et les vrais professionnels de l'industrie doivent être respectés pour leurs efforts et le travail qu'ils ont accompli pour maintenir les normes de l'industrie avec fierté.

On est bien d'accord !!!!!

Ça ne passerait pas, ni à l'ÎLE MAURICE, ni aux SEYCHELLES.

flavignol

Mais en même temps on sait que Nosy Be est réputée pour ça d'après ce que je peux voir ici et là comme infos, la prostitution, le sexe y sont omniprésent apparemment

Lys de Nosy Bé

Nosy Be avait tendance à devenir une destination familiale...
Mais avec ce satané virus... je pense que le type de voyageurs s'est recentré sur le pire !!!

flavignol

Une destination familiale peut être pour les maris des couples en perdition venus se ressourcer sur cette île sexydisiaque ? Après tout, pourquoi pas ?

plongeur78

flavignol a écrit:

Mais en même temps on sait que Nosy Be est réputée pour ça d'après ce que je peux voir ici et là comme infos, la prostitution, le sexe y sont omniprésent apparemment

Cette réputation est du a des médias en mal de reportage . En dehors des plongeurs pas grand monde connaissait ce village de pecheurs On trouvera cette situation dans d autres pays africains , amerique du sud etc des u il y a de la misere . On ne refait pas l'homme ni le monde , mais qu'en pense le gouvernement malgache ?

flavignol

C'est vrai que c'est un village où le péché est omni présent, mais vous trouverez ça partout sur la planète, il n'y a pas que les pays pauvres qui sont dotés de sirènes qui attirent les pauvres pécheurs.
Vous avez raison, on ne refait pas l'homme, il sera toujours ainsi jusqu'à la fin des temps.
Quant au gouvernement malgache, dites vous bien qu'il connaît la situation et n'interviendra pas dans les affaires de ces filles de joie si ce n'est que pour leur extorquer un peu ( voire beaucoup ) d'argent devenant ainsi le proxénète en titre de toutes ces filles, comme le font tous les gouvernements. Et ce ne seront pas des " Pasqua " comme nous avions qui changeront la chose.

Crusaders

flavignol a écrit:

C'est vrai que c'est un village où le péché est omni présent, mais vous trouverez ça partout sur la planète, il n'y a pas que les pays pauvres qui sont dotés de sirènes qui attirent les pauvres pécheurs.
Vous avez raison, on ne refait pas l'homme, il sera toujours ainsi jusqu'à la fin des temps.
Quant au gouvernement malgache, dites vous bien qu'il connaît la situation et n'interviendra pas dans les affaires de ces filles de joie si ce n'est que pour leur extorquer un peu ( voire beaucoup ) d'argent devenant ainsi le proxénète en titre de toutes ces filles, comme le font tous les gouvernements. Et ce ne seront pas des " Pasqua " comme nous avions qui changeront la chose.

En effet, n'oublions pas que la prostitution est officiellement interdite à MADAGASCAR.;)

JacquesVB.

Le péché originel date des origines de l'homme, beaucoup ne se focalisent que sur ça à Mada comme si celle-ci devait être une exception planétaire, j'en paffe de rire, le quartier rouge à Amsterdam, ou encore le bois de Boulogne à Paris drainent proportionnellement beaucoup plus de racoleuses et clients du sexe qu'à Mada, alors arrêtez un peu de raconter n'importe quoi Messieurs les "Saints pures"  :D

flavignol

Moi ça me fait plutôt piaffer !  :D

walli83

consernant le discours du Président dimanche 18 octobre, et oui on devais s y attendre. pas d ouvertures des frontières pour l instant. :sosad:

walli83

si la pandemie avec le couvre feu vas etre bien respecter, on espère tt de même d ici mi décembre 2020 un miracle que nous qui avont une famille ont puisse être réuni.

car ma femme et mes filles me manquent trop. cette situation commence as devenir difficile.

donc ont compte sur le bon comportement des Français a bien suivre les gestes barrières. et de pas faire n importe quoi

Crusaders

Je suis de plus en plus pessimiste quant à un rapide "retour à la normale".

Je devais assister à une Conférence en AFRIQUE DU SUD en février 2021.

Je viens d'apprendre, quatre (4) mois à l'avance, que l'évènement est d'ors et déjà annulé.

plongeur78

Le salon de l agriculture a Paris prévu févier 2021 également . Irlande et pays de galles viennent de confiner , effectivement l avenir est sombre.

flavignol

Oui je pense que Noël se passera en confinement total, vu la vitesse de relance du virus ( certainement due au froid ) en ce moment en Europe. Donc pessimisme pour moi également et je pense reporter ma venue à Madagascar

JacquesVB.

Mesures à nouveau prisent pour cause de crise sanitaire, fermetures des établissements de restauration et bars dans plusieurs pays et régions, statistiquement il y aurait un peu plus de 3% des cas qui auraient été dans ce genre d'endroit, faut arrêter de se foutre de notre gueule, on raconte n'importe quoi, 3% de qui, 3% de où, type de personnes (âge etc...) ! 

Reste que là où on ne racontera plus n'importe quoi sauf à ceux qui ne s'en rendront pas compte, cad tous ceux qui ne boivent que les paroles des médias alarmant sanitairement parlant, c'est que lorsque la grande crise économique arrivera, pour ne pas dire qu'elle est déjà là, la crise sociale sera bien plus réelle et grave que cette pseudo crise sanitaire, le PIB des pays à l'heure actuelle sont en train de s'effondrer,  les entreprises se viandent, les licenciements et mises au chômage explosent, les dépenses fiscales sont décuplées alors que les rentrées divisées, tout ça n'augure rien de bon, qu'ils continuent comme ça avec leur stupidité et le retour de manivelle sera à leur hauteur  :dumbom:

flavignol

Un retour de manivelle ? Vous y croyez encore ? Le peuple est asservi maintenant, on a vu ce que ça a donné avec les gilets jaunes

Lys de Nosy Bé

Walli83... Votre famille vous manque ? Depechez vous de rejoindre Madagascar car d'ici quelques jours je pense que vous aurez du mal a revenir ici !

babakool

Lys de Nosy Bé a écrit:

Walli83... Votre famille vous manque ? Depechez vous de rejoindre Madagascar car d'ici quelques jours je pense que vous aurez du mal a revenir ici !

Vous ne pensiez pas si bien dire: "L’Aviation Civile de Madagascar (ACM) vient d’annoncer de nouvelles mesures restrictives sur les vols provenant de l’étranger face à la situation en Europe où une deuxième vague de la Covid-19 est en train de sévir. La liste des pays depuis lesquels l’embarquement des passagers vers Madagascar est interdite a été communiqué par l’ACM aux compagnies aériennes. Dix pays sont concernés par cette mesure (l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la Russie et l’Ukraine)."

Autant dire que plus personne ne peut venir à part les réunionnais et les comoriens. Mais jusqu'à quand?
La situation ne va pas s'arranger pour le tourisme à Nosy Be!

arnohus

salut .
la reunion , et mayote c'est la france donc j'ai des doutes qu'il puissent venir à mada.

LaurenceL

babakool a écrit:

Autant dire que plus personne ne peut venir à part les réunionnais et les comoriens. Mais jusqu'à quand?

Bin non... les vols ont déjà été suspendu pour LaRun (avant la métropole d'ailleurs), d'où mon étonnement vu la situation sanitaire ici.
Bonne journée
Laurence  :)

babakool

LaurenceL a écrit:
babakool a écrit:

Bin non... les vols ont déjà été suspendu pour LaRun (avant la métropole d'ailleurs), d'où mon étonnement vu la situation sanitaire ici.
Bonne journée
Laurence  :)

Ok on est pas une décision paradoxale près! En France on fait pas mieux :)

flavignol

Noël sera période confinée...

Mais la grande leçon dans touts ça, c'est que les compagnies aériennes s'en mettent plein les poches quand il n'y a pas de covid !  Je vois des ristournes de 60 % sur les vols vers Madagascar actuellement !

fosa 87

babakool a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Vous ne pensiez pas si bien dire: "L’Aviation Civile de Madagascar (ACM) vient d’annoncer de nouvelles mesures restrictives sur les vols provenant de l’étranger face à la situation en Europe où une deuxième vague de la Covid-19 est en train de sévir. La liste des pays depuis lesquels l’embarquement des passagers vers Madagascar est interdite a été communiqué par l’ACM aux compagnies aériennes. Dix pays sont concernés par cette mesure (l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la Russie et l’Ukraine)."

ouais  vous confirmez ce que disait lys sur un autre post,donc c'est critique cette situation

Crusaders

flavignol a écrit:

Mais la grande leçon dans touts ça, c'est que les compagnies aériennes s'en mettent plein les poches quand il n'y a pas de covid !  Je vois des ristournes de 60 % sur les vols vers Madagascar actuellement !

Des ristournes de - 60,00 % sur des vols "fictifs" !!!!!

fosa 87

Crusaders a écrit:
flavignol a écrit:

:top: Tout à fait fictif!!!
merci de le préciser,je voulais l'écrire mais j'en ai marre de répondre à ses bêtises  :D

JacquesVB.

La purge des pays amis devenus ennemis continue, je me demande si la rotation de notre planète n'est pas en train de ralentir pour suivre le sens inverse, il doit bien y avoir une logique terrestre à tout ça, à moins que ça soit céleste, toutes mes pensées vont aux opérateurs touristiques et tout ceux qui travaillent autour qui ne se relèveront peut-être pas de tout ça, en passant par les familles séparées 😭 Courage à tous.

fosa 87

JacquesVB. a écrit:

La purge des pays amis devenus ennemis continue, je me demande si la rotation de notre planète n'est pas en train de ralentir pour suivre le sens inverse, il doit bien y avoir une logique terrestre à tout ça, à moins que ça soit céleste, toutes mes pensées vont aux opérateurs touristiques et tout ceux qui travaillent autour qui ne se relèveront peut-être pas de tout ça, en passant par les familles séparées 😭 Courage à tous.

:top: je compatis à tout ça et au peuple malgache  ;)
mais tant que la logique humaine sera la bêtise et l'égoisme qui emmène à l'individualisme et tout est fait pour :D ,je croit que la rotation de la planète continuera avec toute les conséquences des phénomènes quel nous fait de plus en plus fort d'années en années comme les cyclones monstre ect...................................................................

flavignol

Crusaders a écrit:
flavignol a écrit:

Fictif ? Pas pour le moment puisqu'on peut aller à Nosy Bé !
fosa87 vous l'aurait dit je pense ! ;):lol:
Et puis, fictif ou pas, cela montre simplement que ces compagnie sont prêtes à se prostituer pour avoir des clients... Remarquez à Nosy Bé c'est de circonstance !  :lol:

fosa 87

--------------------------AIR Flavignol--------------------------------
Vous propose des vols pour Nosy bé à 60% de ristournes  :lol:
profitez en il en aura pas pour tous les guignols  :D