Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Madagascar Ouverture de la frontière

Crusaders

JacquesVB. a écrit:

Vous êtes dans le juste Crusaders, sauf que NB est minuscule et ce n'est pas les qlqes personnes résidentes étrangères travaillant dans les hôtels qui vont compléter les vols Éthiopian A., le seul moyen est d'ouvrir NB au reste de la grande île, ce qui serait le jakepot pour Tsaradia !

On est bien d'accord.

ETHIOPIAN voulait en effet que les vols soient ouverts à l'ensemble des étrangers résidents à NOSY BE.

Les Autorités malagasy ont donc apparemment "coupé la poire en deux".

Comme vous le soulignez justement, autoriser, en plus des touristes, les étrangers travaillant dans le tourisme à NOSY BE ne suffira certainement pas à remplir lesdits vols.

Annie_D

JacquesVB. a écrit:

https://lexpress.mg/30/09/2020/ouverture-du-ciel-a-nosy-be-la-compagnie-ethiopian-airlines-fait-pression/

Waouh ça se complique..

Lys de Nosy Bé

Il est certain qu'à Nosy Be comme ailleurs, la fermeture des frontières  a empêché pas mal de gens de rentrer chez eux, qu'ils soient résidents ou malgaches, opérateurs ou retraités.... beaucoup sont ceux aussi qui ont des résidences secondaires et viennent régulièrement ici sans pour autant avoir le statut de résident...
Mais ces gens ne sauraient en effet suffire à remonter la pente...
Les très gros hôtels qui recevaient italiens et polonais par exemple, restent fermés et leur salariés, à part quelques rares, ont été licenciés...
Les petites et moyennes structures , pour certaines, réouvrent...  peu de clients pour ce début octobre et avec très peu de réservations pour les semaines à venir !
L'espoir vient du côté de Tana... pour les prochaines vacances... et pour les fêtes de Noel... mais la saison sera courte... après ce sera mars... et donc beaucoup d'interrogations d'ici là !

Je ne manquerai pas de vous informer de la façon dont les choses se passent, sachant que bien entendu ce sera ma vision.. Je ne suis pas hôtelière ni opératrice dans le tourisme...

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Il est certain qu'à Nosy Be comme ailleurs, la fermeture des frontières  a empêché pas mal de gens de rentrer chez eux, qu'ils soient résidents ou malgaches, opérateurs ou retraités.... beaucoup sont ceux aussi qui ont des résidences secondaires et viennent régulièrement ici sans pour autant avoir le statut de résident...
Mais ces gens ne sauraient en effet suffire à remonter la pente...
Les très gros hôtels qui recevaient italiens et polonais par exemple, restent fermés et leur salariés, à part quelques rares, ont été licenciés...
Les petites et moyennes structures , pour certaines, réouvrent...  peu de clients pour ce début octobre et avec très peu de réservations pour les semaines à venir !
L'espoir vient du côté de Tana... pour les prochaines vacances... et pour les fêtes de Noel... mais la saison sera courte... après ce sera mars... et donc beaucoup d'interrogations d'ici là !

Je ne manquerai pas de vous informer de la façon dont les choses se passent, sachant que bien entendu ce sera ma vision.. Je ne suis pas hôtelière ni opératrice dans le tourisme...

En échangeant au sein de mon cercle d'amis, je me rends compte que la plupart des expatriés n'aspirent qu'à une chose, i.e. sortir du pays, s'aérer, se lâcher un peu.

Prendre des vacances à MADAGASCAR dans le contexte actuel n'enchante manifestement pas grand monde.

Lys de Nosy Bé

Crusaders a écrit:

En échangeant au sein de mon cercle d'amis, je me rends compte que la plupart des expatriés n'aspirent qu'à une chose, i.e. sortir du pays, s'aérer, se lâcher un peu.

Prendre des vacances à MADAGASCAR dans le contexte actuel n'enchante manifestement pas grand monde.

C'est bien dommage...
Je pense que Nosy Be peut représenter un réel dépaysement pour des familles qui ont été coincées des mois sur Tana et aspirent à se "lâcher" un peu !
Bien entendu, c'est toujours Madagascar... mais ce serait bien aussi de ne pas "jeter bébé avec l'eau du bain"! :D

walli83

on espère que d ici noel les frontières vont quand même ouvrir  :sosad:

ma femme et mes filles me manquent tant

JacquesVB.

Qlq1 pour me dire si il y a des vols entre la Réunion et Tana, la compagnie, la fréquence svp ? Merci.

fosa 87

quelqu'un peut me dire si il y a des vols entre paris et tana ou nosy bé et quel compagnie merci :D

walli83

on espère ce dimanche 18 octobre au discours du président de bonne nouvelles. et que enfin les frontières vont ouvrir.

et surtout que AIR MADAGASCAR  vont reprendre ses vols d ici début novembre 2020.

que je puisse rejoindre ma femme et mes filles pour les fêtes. car mes 3 trésors me manquent tant.

je crois enfin en la bonne étoile que un miracle vas se produire.

JacquesVB.

walli83 a écrit:

on espère ce dimanche 18 octobre au discours du président de bonne nouvelles. et que enfin les frontières vont ouvrir.

et surtout que AIR MADAGASCAR  vont reprendre ses vols d ici début novembre 2020.

que je puisse rejoindre ma femme et mes filles pour les fêtes. car mes 3 trésors me manquent tant.

je crois enfin en la bonne étoile que un miracle vas se produire.

"un miracle", faut pas exagérer tout de même 😅

potambleu

Les trompettes de la renommée viennent de m'informer que mon propriétaire (i.e. celui de mon appartement  :) serait de retour à Tamatave le 29 octobre, depuis la métropole. J'en ai été ravi pour lui mais surpris, je ne sache pas (comme disait souvent un de mes profs à la fac qui ne m'a guère laissé que ce souvenir) que la reprise des vols internationaux était programmée si tôt, ce qui est relatif, je sais bien... Peut-être un vol de rapatriement dans le sens France-Madagascar?

JacquesVB.

potambleu a écrit:

Les trompettes de la renommée viennent de m'informer que mon propriétaire (i.e. celui de mon appartement  :) serait de retour à Tamatave le 29 octobre, depuis la métropole. J'en ai été ravi pour lui mais surpris, je ne sache pas (comme disait souvent un de mes profs à la fac qui ne m'a guère laissé que ce souvenir) que la reprise des vols internationaux était programmée si tôt, ce qui est relatif, je sais bien... Peut-être un vol de rapatriement dans le sens France-Madagascar?

"Rapatriement", est-ce un mot qui a encore un sens à ce jour après 6 mois du début des restrictions, tout comme ce blocage des compagnies aériennes régulières dans le monde, on limite les vols qui sont vendus au prix x 2 en aller simple avec test PCR avant/après + quarantaine, pourquoi ne pas reprendre les vols réguliers au prix normal sans prendre en otage le portefeuille des passagers, en faisant aussi les test avant/après + quarantaine, est-ce un soucis de capacité de chambres d'hôtels à Tana et autres provinces où atterrissent les vols internationaux, ou de nombre de test à faire etc... ? Reste qu'un petit îlot comme Nosy-Be parvient à le faire, mais Antananarivo et autres pas ! Qlq1 aurait-il une réponse rationnelle à mon questionnement !

sawadeekat

En quoi l ouverture des frontières est bénéfiques pour Madagascar?
Heureusement dans un premier temps , cela ne sera qu a Nosy Bé , je
l’espére ,tout du moins , je m' explique :
quand je vois que la pandémie repart au galop en Europe , pourquoi
infliger a un pays qui n a pas de structures adaptées , la venue de cas potentiels
pour une raison économique ? les soins ne vont ils pas être plus onéreux que
la manne que va rapporter le tourisme ?
Prenons du recul et voyons ce qui va se passer a Nosy  Bé
Puis l on sait très bien , qu il n y aura aucun respect des distançassions
sociales , car la bas les touristes ne viennent pas pour le paysage !
Donc cela sera un afflut de tourisme toxic et potentiellement dangereux
qui ne fera que propager le virus... ce n est que mon point de vue et vous
qu en pensez vous ?

Crusaders

sawadeekat a écrit:

En quoi l ouverture des frontières est bénéfiques pour Madagascar?
Heureusement dans un premier temps , cela ne sera qu a Nosy Bé , je
l’espére ,tout du moins , je m' explique :
quand je vois que la pandémie repart au galop en Europe , pourquoi
infliger a un pays qui n a pas de structures adaptées , la venue de cas potentiels
pour une raison économique ? les soins ne vont ils pas être plus onéreux que
la manne que va rapporter le tourisme ?
Prenons du recul et voyons ce qui va se passer a Nosy  Bé
Puis l on sait très bien , qu il n y aura aucun respect des distançassions
sociales , car la bas les touristes ne viennent pas pour le paysage !
qui ne fera que propager le virus... ce n est que mon point de vue et vous
qu en pensez vous ?

Je suis bien d'accord !!!!

JacquesVB.

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dis dans les médias, retirer cette maladie de leur UNE et ils n'auront plus rien à dire, la majorité des cas grave ne le sont qu'en EHPAD, ça ne représente qu'un infime pourcentage de la population non active, les autres n'ont rien !

Où comment faire d'une dunette dans le désert une montagne ! Et ça fonctionne  :dumbom:https://www.facebook.com/36699026675836 … 7/?app=fbl

Crusaders

sawadeekat a écrit:

qui ne fera que propager le virus...

"Toxiques" dans tous les sens du terme, je crois.;)

JacquesVB.

Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:

Sur ce coup je vous trouve hautain Crusaders, soit vous n'avez jamais été touriste soit vous êtes simplement mesquin, à vous de choisir 1 des 2 , voir les 2 !

Lys de Nosy Bé

Nosy Be reprend de l'oxygène !
Bon... côté touristes nous n'avons pas le haut du panier c'est sùr... pas mal de vieux cochons qui ne savent pas se tenir... :mad:
Nosy Be est ouverte... nous verrons bien qui a raison au final !
Moi je persiste et signe... ce virus est une vaste escroquerie...
En tous cas les vols sont pleins !

Crusaders

JacquesVB. a écrit:
Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:

Sur ce coup je vous trouve hautain Crusaders, soit vous n'avez jamais été touriste soit vous êtes simplement mesquin, à vous de choisir 1 des 2 , voir les 2 !

En effet, ce genre de tourisme n'est clairement pas ma "tasse de thé".

"Hautain" peut-être, aux yeux de certains.

"Mesquin" certainement pas, mes valeurs personnelles se situant un petit peu au-delà.

J'espère toutefois que vous conviendrez avec moi que MADAGASCAR mérite mieux que la clientèle de "vieux cochons qui ne savent pas se tenir" évoquée par notre chère amie Lys.

JacquesVB.

Crusaders a écrit:
JacquesVB. a écrit:
Crusaders a écrit:

"Mesquin" certainement pas, mes valeurs personnelles se situant un petit peu au-delà.

J'espère toutefois que vous conviendrez avec moi que MADAGASCAR mérite mieux que la clientèle de "vieux cochons qui ne savent pas se tenir" évoquée par notre chère amie Lys.

Je suis d'accord mais ne faisons tout de même pas une généralité, ayant travaillé quelques années dans le secteur touristique il y a bon nombre de ceux qui viennent visiter le pays qui sont loin de ceux défini par L2NB, aussi pour les autres sans les cautionner, comme dans tous les pays du monde et depuis que le monde est monde il y aura tjrs ce genre de clientèle et celles qui les attendent, bref sujet maintes fois débattu.

JacquesVB.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec vous Lys, l'irrationnalité à pris le pas sur la raison, et la France ainsi que quelques pays autour ne sont pas en reste, c'est à celui qui surenchérira le mieux, un réel mouvement d'inertie  :huh:

sawadeekat

JacquesVB. a écrit:

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dis dans les médias, retirer cette maladie de leur UNE et ils n'auront plus rien à dire, la majorité des cas grave ne le sont qu'en EHPAD, ça ne représente qu'un infime pourcentage de la population non active, les autres n'ont rien !

Où comment faire d'une dunette dans le désert une montagne ! Et ça fonctionne  :dumbom:https://www.facebook.com/36699026675836 … 7/?app=fbl

Helas non, moi aussi j étais un peu septique , et  aussi un râle  bol du rabâchage médiatique
Jusqu' a ce qu un proche de mon entourage soit aussi atteint ,bien qu il n est été que diagnostiqué
positif , il n'a perdu ,( je l espère pour lui ) que le gout l odorat , une fatigue persistante et toute une pathologie non encore révélé , et ce jeune homme n a que 28 ans...
de cette pandémie , on en meurt pas forcement , mais elle fait des dégâts , et on ne peut encore
pas savoir tout ce qu il en résulte ,bref protégeons nous ainsi que nos proche

sawadeekat

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bon... côté touristes nous n'avons pas le haut du panier c'est sùr... pas mal de vieux cochons qui ne savent pas se tenir... :mad:

cela va faire l affaire des fossoyeurs tout ça !

JacquesVB.

sawadeekat a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Helas non, moi aussi j étais un peu septique , et  aussi un râle  bol du rabâchage médiatique
Jusqu' a ce qu un proche de mon entourage soit aussi atteint ,bien qu il n est été que diagnostiqué
positif , il n'a perdu ,( je l espère pour lui ) que le gout l odorat , une fatigue persistante et toute une pathologie non encore révélé , et ce jeune homme n a que 28 ans...
de cette pandémie , on en meurt pas forcement , mais elle fait des dégâts , et on ne peut encore

Un faible pourcentage est réellement impacté, quand aux jeunes ou moins jeunes, soit ils n'attrapent rien, soit l'attrapent et pas de pathologie, soit l'attrapent avec pathologie légère, ça se limite à ça, j'ai moi même dans mon entourage proche un amie de 25 ans vivant avec son ami du même âge chez les parents de celui-ci qui ont la cinquantaine, elle est testée positive, ils dorment ensembles et vous passe le reste des détails, son copain n'a rien, elle aucun signe, les parents pareil, et je peux encore remonter plus loin autour de tout ce petit monde, la fatigue dans cette histoire c'est le nombre de personnes crédules, où si je peux utiliser un autre mot, de nosophobes.

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Pleins de quoi ?

Crusaders

JacquesVB. a écrit:
Crusaders a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Je suis d'accord mais ne faisons tout de même pas une généralité, ayant travaillé quelques années dans le secteur touristique il y a bon nombre de ceux qui viennent visiter le pays qui sont loin de ceux défini par L2NB, aussi pour les autres sans les cautionner, comme dans tous les pays du monde et depuis que le monde est monde il y aura tjrs ce genre de clientèle et celles qui les attendent, bref sujet maintes fois débattu.

Je ne suis, personnellement, pas un professionnel du secteur touristique.

Pour autant, je me déplace très régulièrement à l'intérieur du pays pour les besoins de missions de travail.

Tout cela m'inspire une question.

Quelle proportion des touristes visitant MADAGASACAR y dépense plus de 100,00 Euros par jour en hébergement, restauration ou autres prestations touristiques ?

Personnellement, je me risquerais à avancer moins de 5,00 %.

flavignol

J'ai lu je ne sais plus où, que les touristes cochons comme il a été dit plus haut, allaient plutôt en Indonésie où aux Philippines qui seraient moins infectés que Madagascar

Dean Vital

Si je peux avoir une opinion sur l'affaire des "Vieux Chochons"
Alors prendre en compte la situation économique actuelle qui a été impactée par le Covid. Les lieux qui dépendent du secteur du tourisme pour relancer leur économie faible et fragile devraient désormais être plus réceptifs surtout s'ils mettent en œuvre un plan de relance.
Je ne pense pas que maintenant, dans ces crises de climat économique, les acteurs des secteurs du tourisme devront faire la fine bouche en ce qui concerne la clientèle. Ce qui devrait les préoccuper davantage, c'est la valeur de leurs produits et services pour attirer la clientèle qu'ils désirent pendant qu'ils se remettent de cet impact Covid.
Que ce soit les touristes cochons comme ils l'appellent, ils pourraient être le seul type de clients ayant le pouvoir d'achat le plus disposé à dépenser leur argent en ce moment.
La façon dont vous contrôlez la situation est le plus important, soyez plus strict sur les règles de vos établissements qui ne toléreront pas ces activités. :cool::cheers:

flavignol

Oui cela me semble être un bon pont de vue Dean Vital

JacquesVB.

Crusaders a écrit:
JacquesVB. a écrit:
Crusaders a écrit:

Je ne suis, personnellement, pas un professionnel du secteur touristique.

Pour autant, je me déplace très régulièrement à l'intérieur du pays pour les besoins de missions de travail.

Tout cela m'inspire une question.

Quelle proportion des touristes visitant MADAGASACAR y dépense plus de 100,00 Euros par jour en hébergement, restauration ou autres prestations touristiques ?

Personnellement, je me risquerais à avancer moins de 5,00 %.

La valeur d'un touriste ne se mesure pas qu'en terme de dépense journalière à hauteur d'un min de 100€, parce que dans ce cas les 7/10ème des touristes de la planète ne sont pas de bons, que ça soit en France et français compris, aussi Madagascar n'est pas l'île Maurice, et encore même là ils ont bien diversifié leurs catégories de clientèle et structures correspondantes, pour moi avant tout un touriste à le droit de visiter quelque pays que ce soit en rapport à son budget, à partir du moment où il n'impose pas sa vision, respecte les us et coutumes de celui-ci sans se faire remarqué, du genre être imbibé d'alcool du matin au soir, être hautain/condescendant/paternaliste/agressif vis à vis des locaux, après si celui-ci veut s'amouracher d'une demoiselle ou dame ça ne me regarde pas du tout du moment que ça soit dans la légalité et de ce que j'écris plus haut…

Crusaders

Dean Vital a écrit:

Alors prendre en compte la situation économique actuelle qui a été impactée par le Covid. Les lieux qui dépendent du secteur du tourisme pour relancer leur économie faible et fragile devraient désormais être plus réceptifs surtout s'ils mettent en œuvre un plan de relance.
Je ne pense pas que maintenant, dans ces crises de climat économique, les acteurs des secteurs du tourisme devront faire la fine bouche en ce qui concerne la clientèle.

Est-ce à dire que MADAGASCAR, pays parmi les plus pauvres des plus pauvres, n'ait pas le choix et doive se résoudre à "accueillir tous les vieux cochons du monde" ?

Crusaders

flavignol a écrit:

J'ai lu je ne sais plus où, que les touristes cochons comme il a été dit plus haut, allaient plutôt en Indonésie où aux Philippines qui seraient moins infectés que Madagascar

Je suis récemment tombé sur un - bon - article qui expliquait que nombre des "touristes cochons" que l'on voyait il y a trente (30) ans en THAÏLANDE ou il y a vingt (20) ans aux PHILIPPINES se retrouvent aujourd'hui dans d'autres pays dont, en tête de liste, ..... MADAGASCAR.

Principales raisons évoquées, la "permissivité" qu'offre MADAGASCAR, i.e. une prostitution "bon marché" qui n'est pas - ou peu - organisée - et des autorités faciles à corrompre en cas de problèmes.

Yalla !!!!!

Crusaders

JacquesVB. a écrit:

La valeur d'un touriste ne se mesure pas qu'en terme de dépense journalière à hauteur d'un min de 100€, parce que dans ce cas les 7/10ème des touristes de la planète ne sont pas de bons, que ça soit en France et français compris, aussi Madagascar n'est pas l'île Maurice, et encore même là ils ont bien diversifié leurs catégories de clientèle et structures correspondantes, pour moi avant tout un touriste à le droit de visiter quelque pays que ce soit en rapport à son budget, à partir du moment où il n'impose pas sa vision, respecte les us et coutumes de celui-ci sans se faire remarqué, du genre être imbibé d'alcool du matin au soir, être hautain/condescendant/paternaliste/agressif vis à vis des locaux, après si celui-ci veut s'amouracher d'une demoiselle ou dame ça ne me regarde pas du tout du moment que ça soit dans la légalité et de ce que j'écris plus haut…

MADAGASCAR n'est, clairement, pas un pays adapté au tourisme de masse du fait, principalement, de l'insigne faiblesse de ses infrastructures - transport aérien, ferroviaire, état du réseau routier, accès à l'énergie, ..... -.

Rappelez-vous, après la sortie du dessin animé MADAGASCAR, le Ministre du Tourisme de l'époque nous promettait 1 million de touristes. On n'a jamais dépassé le quart de ce chiffre.

Je pense, en revanche, qu'il y a un vrai marché "haut de gamme" à développer dans des zones telles NOSY BE et les petites îles alentours, SAINTE MARIE, l'ISALO, .....

Dean Vital

Crusaders a écrit:
Dean Vital a écrit:

Je ne pense pas que maintenant, dans ces crises de climat économique, les acteurs des secteurs du tourisme devront faire la fine bouche en ce qui concerne la clientèle.

Est-ce à dire que MADAGASCAR, pays parmi les plus pauvres des plus pauvres, n'ait pas le choix et doive se résoudre à "accueillir tous les vieux cochons du monde" ?

j'ai dit que les établissements (touristique) devrait maintenir ses règles et ne pas encourager ces types de comportements.

Crusaders

Dean Vital a écrit:
Crusaders a écrit:
Dean Vital a écrit:

j'ai dit que les établissements (touristique) devrait maintenir ses règles et ne pas encourager ces types de comportements.

Au-delà des établissements, ce sont surtout les autorités qui devraient sévir !!!!!

Lys de Nosy Bé

Ce que j'appelle les touristes "cochons"... ne sont pas ceux qui viennent profiter de la misère pour "se taper" des jeunes femmes pour quelques euros !!!
Ce sont ceux qui ne savent pas se tenir en public !
Dimanche dernier... un groupe de 6 gars, papies ventripotents accompagnés de leur sirène respective débarquent dans un hôtel-piscine- restaurant plutôt familial !
Ils voient autour d'eux les familles, les enfants...
Et bien, çà se paluche à grand coup de langue, çà se caresse sur les transats, çà mime un rapport sexuel dans la piscine... à grand renfort de rires gras !
Il n'étaient que des clients du restaurant... pas de l'hôtel !
La propriétaire a  mis le haut là... sous le regard noir des familles vazaha et malgaches venues pour le repas de midi... et ces messieurs ne comprenaient pas !!!

La prochaine fois je prends des photos et je diffuse sur les réseaux sociaux à bloc...
C'est par respect pour la propriétaire que je ne suis pas personnellement intervenue pour demander à ces gros porcs un peu de tenue !
Il ne faut pas s'étonner que ce genre de touristes ne soient pas respectés par les malgaches qui, de nature, sont en général assez peu démonstratifs en public !
Franchement s'ils se vont dépouiller ou casser la tête avant leur départ... je ne vais pas compatir !
Il semble que les filles qui accompagnaient ces messieurs étaient des professionnelles de Tana... j'imagine venues pour profiter de l'ouverture de Nosy Be au tourisme !!!

Un petite anecdote au passage que m'a livrée la propriétaire de cet hôtel hier soir !
Le repas de ces messieurs a été complètement raté en cuisine... on se demande bien comment çà a pu arriver alors que ce restaurant que je pratique depuis 2 ans est très régulier !!! :D
Bien heureusement ils étaient un peu trop bourrés pour s'en apercevoir !

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Ce que j'appelle les touristes "cochons"... ne sont pas ceux qui viennent profiter de la misère pour "se taper" des jeunes femmes pour quelques euros !!!
Ce sont ceux qui ne savent pas se tenir en public !
Dimanche dernier... un groupe de 6 gars, papies ventripotents accompagnés de leur sirène respective débarquent dans un hôtel-piscine- restaurant plutôt familial !
Ils voient autour d'eux les familles, les enfants...
Et bien, çà se paluche à grand coup de langue, çà se caresse sur les transats, çà mime un rapport sexuel dans la piscine... à grand renfort de rires gras !
Il n'étaient que des clients du restaurant... pas de l'hôtel !
La propriétaire a  mis le haut là... sous le regard noir des familles vazaha et malgaches venues pour le repas de midi... et ces messieurs ne comprenaient pas !!!

La prochaine fois je prends des photos et je diffuse sur les réseaux sociaux à bloc...
C'est par respect pour la propriétaire que je ne suis pas personnellement intervenue pour demander à ces gros porcs un peu de tenue !
Il ne faut pas s'étonner que ce genre de touristes ne soient pas respectés par les malgaches qui, de nature, sont en général assez peu démonstratifs en public !
Franchement s'ils se vont dépouiller ou casser la tête avant leur départ... je ne vais pas compatir !
Il semble que les filles qui accompagnaient ces messieurs étaient des professionnelles de Tana... j'imagine venues pour profiter de l'ouverture de Nosy Be au tourisme !!!

Un petite anecdote au passage que m'a livrée la propriétaire de cet hôtel hier soir !
Le repas de ces messieurs a été complètement raté en cuisine... on se demande bien comment çà a pu arriver alors que ce restaurant que je pratique depuis 2 ans est très régulier !!! :D
Bien heureusement ils étaient un peu trop bourrés pour s'en apercevoir !

Au demeurant, ce sont souvent les mêmes, i.e. ceux qui "viennent se taper des jeunes femmes pour quelques Euros" et ceux "qui ne savent pas se tenir en public".;)

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Ah, et bien si les "professionnelles de TANA" viennent concurrencer les "professionnelles de NOSY BE" sur leur terrain, ça promet de se finir en bûcher sur la plage d'AMBATOLOAKA !!!!!

plongeur78

JacquesVB. a écrit:
sawadeekat a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Un faible pourcentage est réellement impacté, quand aux jeunes ou moins jeunes, soit ils n'attrapent rien, soit l'attrapent et pas de pathologie, soit l'attrapent avec pathologie légère, ça se limite à ça, j'ai moi même dans mon entourage proche un amie de 25 ans vivant avec son ami du même âge chez les parents de celui-ci qui ont la cinquantaine, elle est testée positive, ils dorment ensembles et vous passe le reste des détails, son copain n'a rien, elle aucun signe, les parents pareil, et je peux encore remonter plus loin autour de tout ce petit monde, la fatigue dans cette histoire c'est le nombre de personnes crédules, où si je peux utiliser un autre mot, de nosophobes.

C'est un peu le loto ce virus ,on ne sait pas dans quelle catégorie on sera . U n homme de 46 ans sportif , non fumeur etc coma pendant 1 mois ;décision de le transférer sur Rouen ,pendant le transport décompensation pulmonaire rapide dcd dans le véhicule. autres cas homme 2 mois de réanimation , 15 jours de réadaptation et il court comme un lapin sans séquelles . Tout le monde ne s en sort pas indemne . après on pense ce que l on veut sur ce que dise les gouvernants respectifs qui sont aussi démunis que le monde médical

Mitch21000

Lys de Nosy Bé a écrit:

Un cœur pour diffuser ce genre de comportement sur les réseaux sociaux, il faut le faire... :mad: