Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déduction CFE/humanis

GuestPoster976

Bonjour,
Petite question concernant les impots: en lisant les notes de la MRA et l'EDF, je crois comprendre que l'on peut déduire le montant des cotisations d'assurance (pour nous CFE + Humanis), enfin, vu le prix des cotisations, on déduira plutôt les plafonds. Ai-je bien compris ou dois-je retourner à mon dico d'anglais avec un bonnet d'âne? :D
Par avance un immense merci à ceux qui répondront (je sais bien que les discussions sur les impôts ne sont pas des plus passionnantes....)
Céline

Voir aussi
Julie B-V

Bonjour Céline!

Oui, vous pouvez déduire ces cotisations.

Bonne soirée!
Julie.

Ganescha

Vous êtes certaine ? Lorsque l on reçoit le montant des revenus à déclarer , au montant de nos retraites est ajouté les  4 % de la cotisation CFE
Vers quel organisme peut on se diriger pour avoir une réponse ?  Impot ou autres

Julie B-V

Bonjour!

C'est ce que l'on m'a dit à la MRA l'an dernier. Mais appelez-les directement, ce sera plus sûr.

Bonne journée!
Julie.

GuestPoster976

Merci Julie!
Ganesha: la différence vient sans doute du fait que vous êtes retraitée. Le formulaire et les indications sont sans doute différents.
Bonne journée,
Céline

Ganescha

Merci Linalo, effectivement c est certainement pour les expatries en activité qui paient leur impots à Maurice, pas pour les retraités qui restent imposables en France

Stéphane NEKMAG

Bonjour Céline,

Malheureusement seules sont éligibles les assurances mauriciennes avec lesquelles la MRA a signé une convention pour le droit d'accès aux informations.
Le but étant, vous l'aurez compris, de pouvoir vérifier la véracité des montants déclarés.

Bonne journée.

Stéphane.