Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arnaque internet - argent à Maurice

Comment récupérer son argent quand on s'est fait  arnaquer sur internet et que cet argent est dans une banque à l'ile maurice ?
Voir aussi
Bonsoir,


1) Entrez une action en justice a Maurice si vous connaissez l'arnaquer et vous savez qu'il a des actifs a Maurice. Comme ca bouge lentement dans ces affaires legales a Maurice, dans environs 5 ans vous pourrez avoir reparation apres avoir depenser beaucoup de sous sur les avocats.

2) Si c'est une arnaque sur Internet et que le delit a ete commis a Maurice, c'est possible qu'il a commis une offense par rapport aux lois mauriciennes (eg Electronic Transactions Act). Dans ce cas, faites une declaration a la police. Vous pouvez faire (2) et puis (1). Dans ce cas, ce sera 5 ans + avant que vous verrez quelques sous.

3) Negocier avec lui pour recuperer un peu.

4) Mettez ca comme une experience a ne pas repeter et allez de l'avant.

4 options. C'est a vous de choisir par rapport a vos principles, votre attitude dans la vie et la somme qu'on vous a arnaqué. Bon courage.

Cordialement
GJ
1 membre a réagi à ce message
Suite à une expérience du même type, mais à Monaco et non à Maurice, ma conclusion est simple : aucun espoir de récupérer quoi que ce soit, vous allez vous lancer dans une procédure de 5 à 10 ans, période pendant laquelle les avocats continuerons de vous plumer jusque à l'os, pour arriver à la conclusion que votre escroc est insolvable !
3 membres ont réagi à ce message
Merçi beaucoup .
Bonjour et merçi Madame . Je m'en doutait quand meme , quand je vais voir sur les forums , je ne suis pas le seul . Comment ses gens peuvent dormir , et vivre d'escrocries de la sorte  . Cordialement .
Il y a des personnes qui ont choisi le mauvais chemin. Et a force de parcourir ce mauvais chemin sans etre inquieté, ils ont oublié le droit chemin.

GJ
3 membres ont réagi à ce message
En Afrique de l'ouest, on  avait des méthodes, pas très politiquement correctes, pour régler ce genre de chose...il faut dire qu'à l'époque, on avait pas internet non plus !
Mais les escrocs, oui. C'est même là qu'on en trouvait le plus....

Continuez votre lecture