Pétition pour les retraités assujettis au certificat d'existence
Oui mais il ne s agit pas de ce genre de retraites......les autres

Les Francais se sont toujours moque des Belges et des Suisses. Alors j'ai raconte mon histoire pour montrer que les fonctionnaires francais ne raisonnent pas toujours comme ils le devraient!
On ne signe pas u e petitio. Juste comme ca! On reflechis o. Adhere oh pas a la cause! On n est pas des moutons! Sauf que la, sur ce sumet, il co cerne tous les retraites francais de l etranger et ceux qui les soutiennent face aux absurdites administratives...
Si vous ne vous sentez pas concernes, passez votre chemin......
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Le but de cette démarche est de passer à une version informatisée de ce document, ce qui élimine donc tout envoi postal par quelque transitaire que ce soit et donc tous les frais d'acheminement qui vont avec.
Et via Internet cet envoi ne se fait pas en quarante huit heures mais quasi instantanément, ce qui est d'autant mieux.
J'ai déjà été suspendu 3 mois et même 4 avec le retard cause non réception du certificat vierge ou non réception par la caisse du certif rempli !! Pour une fois ils m'ont demandé de faire un certif sur feuille libre et je l'ai fait compléter par mon consulat à Sofia et je l'ai envoyé scanné à la caisse - ça a suffi pour régulariser ! Alors pourquoi pas à chaque fois ? ça m'arrangerait super bien ! mais non, l'admin française est lourde et les process inchangés depuis des lustres !! 
Vous par contre, j en doute vu le profil d entraide que vous avez sur le site, et vos commentaires franchement limite deplaces!!
A la veille des élections, ils se remémorent soudainement du problème, ... et oublient dès que les élections sont passées.
Mais 5 ans après, la question n'a pas avancé d'un pouce !
Retraités expatriés : le certificat de vie, aucune avancée
Savez-vous pourquoi ce décret ne fonctionne pas ?
Il n'a jamais été appliqué parce que aucune caisse n'est obligée de signer la convention nécessaire à son application.
Une fois de plus c'est de l'enfumage !
Pétition signée et partage sur Facebook.
Cordialement
Sinon on peut aussi s adresser au :
http://www.defenseurdesdroits.fr/fr/com … es-usagers
Quand on est francais on a des droits meme loin de chez soi!!!!!
Et si nous n'avons pas été entendu à ce jour, c'est une raison de plus pour adhérer à cette pétition et en faire état autour de vous.
Il faut utiliser les systemes electroniques securises existant et non utilises! Et poi t barre.
Gain de temps pour tout le monde,
Moins pour tout le monde,
Moins de fraude,
Etc.....
Pourquoi pour le versement des retraites, un du legal et le moi s opposable de toutes allocations diverses et variees, c est plus complique que les autres organismes de l Etat????
Alors le problème ne vient pas QUE de l'acheminement du courrier du. Il faudrait que les différentes caisses se responsabilisent et se mettent aussi à travailler correctement.
Par contre l'initiative d'un document unique et informatisé centralisé par les CNAV ou CARSAT serait très judicieux. Mais là nous rentrons dans un autre domaine.... La compétence !
Une de mes filles, rentrant d expatriation apres son bac, inscrite en Fac et payant donc sa secu etudiante, en 4 ans, n a toujours pas de carte vitale!!!! I possible de nous adresser a quiconque, personne dans l administratio. Francakse ne peut repo dre! Nee en France, francaise, de,parents francaks, CFE pendant 12 ans.....un nu ero de secu francais, mais pas de carte vitale!!! I.s ne peu ent juste pas lui faire et ne peuvent pas dire pourquoi!!!!!! C est normal ca?? Et aucun probleme pour mes 2 autres enfants....MYSTERE!!!
C est juste que vous etes des citoyens francais, et que vous de ez defendre vos droits presents ou futurs!! Meme vi ant loi , vous etes concernes ou le serez!
Ca suffit de prendre les expatrkes francais toujours pour les vilains canards, nous avons des droits et ils sont bafoues par e que nous ne parlons pas assez fort! Il faut se defe dre! Nous representons u e nation a travers le monde! On n a rien vole, on a juste des droits, ils sont peu alors il faut les preserver!!!
Faites très attention car vous avez le même problèmes pour les certificats de non remariage une fois par ans. Suppressions des pensions de réversions.
Avec la mo dilisation, si rien n est fait maintenant, et bien on aura que nos yeux pour pleurer!!! Les expatries ne connaissent pas tous leurs droits! Ca c est grave, car c est tu!!
Par ex, j ai appris ca ce matin, pourtant expatriee depuis 22 ans, je me sens comme une cloche :
http://www.assemblee-afe.fr/dispense-du … -taxe.html
Qui savait ca, combien se sont fait gruger?
Et ca :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1495-PGP.html
Ben voila!
Ceci dit, l'existence avérée de fraudes dans certains pays risque d'empêcher les solutions simplifées évoquées ci-dessus.
Pour en venir à notre cas personnel, mon épouse et moi recevons nos retraites d'une douzaine de caisses différentes. Bien sûr nous avons été confrontés, comme d'autres, à l'arrivée postale tardive de certains formulaires et à la suspension momentanée des retraites correspondantes.
Nous suggérons donc :
1/ l'envoi systématique par e-mail et par courrier des formulaires par les caisses. Cet envoi peut facilement être programmé au moins 4 mois à l'avance.
2/ La possibilité pour chaque retraité d'envoyer en début d'année un formulaire de format universel commun vers chacune des caisses dont il dépend.
3/ le partage systématique de ces données par les caisses principales (CARSAT notamment) vers les autres caisses, (AGIRC, ARRCO, CNRACL, Caisse des Dépôts, etc...)
Ici aux USA, des "Public Notary" établissent gratuitement les formulaires nécessaires. On en trouve par exemple dans de nombreuses agences bancaires. Par contre, les consulats de France sont peu nombreux et souvent très lointains.
Bon vent à Expat.com !
Cela n'est 'il pas la solution ..... >> https://www.service-public.fr/particuli … oits/R2027

Aujourd'hui 10:43:51
Ce serait l'idéal, mais au pays d'UBU roi bien trop intelligent et simple pour être mis en place !
paglialungagino a écrit:la france dans toute sza splendeur d'escroc
C'est le système qui veut ça ! Au Québec, comme un con j'avais déclaré ma retraite à Revenu Québec. Ces salauds voraces et malhonnêtes m'avaient imposé. Heureusement sur Internet j'ai trouvé la Convention France / Canada et leur ai fait un courrier amical. Plus de son plus d'image...
Et coup de gueule envers Malakoff-Médéric qui m'a suspendu le paiement pour non réception de ce certificat et qui a mis 3 mois à rétablir le paiement après réception de ce papier.Malakoff accusant CNAV et vice versa. Et Malakoff ose m'envoyer des propositions d'adhésions pour toutes sortes de contrats nouveaux pour prendre du fric.
A quoi sert un ministre des français à l'étranger??? .....
3 minutes pour le faire remplir au consulat, copie pdf, et email et fini !
Y a des gens et/ou des pays qui aiment la complication.
Norbert, par solidarité signons cette pétition…….
Saludos
Sam
Pas d'illusion toutefois, la sénatrice Conway n'a jamais répondu à mon courrier. Il est vrai que j'avais osé écrire être pour la suppression pure et simple du sénat. Propos hautement subversif s'il en est... Quant au député Coronado nous ne sommes pas vraiment en phase. Membre de l'actuelle majorité partant en brioche, il a sans doute d'autres meubles à sauver...
Je tombe toujours sur le site en Thai...
Merci d'avance
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice

Investir à l'île Maurice
L'Île Maurice se positionne aujourd'hui comme une plateforme d'investissement stratégique ...

Obtenir la nationalité mauricienne
Pour certains expatriés, l'installation à Maurice ne se limite pas à un permis de ...

Décès d'un expatrié à Maurice
Perdre un proche à l'étranger est une épreuve doublement difficile. Au chagrin du deuil ...

Se marier à l'Ile Maurice
L'île Maurice fait partie de ces destinations qui font rêver bien au-delà de ses plages de ...

Retraite à l'île Maurice
L'Île Maurice est souvent citée parmi les destinations d'expatriation idéales pour la ...

Voyager à l'île Maurice
Si vous envisagez de venir en repérage ou si vous souhaitez être présent sur place pour ...

Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...

Acheter une voiture à l'île Maurice
Comme partout ailleurs, vous pouvez acheter une voiture neuve à Maurice auprès d'un ...
Vos questions et expériences sur les formalités à l'Ile Maurice
Services indispensables pour votre expatriation