Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture d'un compte en vacances

Bonjour à tous,

Peux t-on ouvrir un compte dans une banque Mauricienne quand on vient en vacances, si oui avec quelle somme et c'est surtout dans l'attente d'une future expatriation.
Voilà, nous souhaitons venir nous installer dans un proche avenir, nous avons tous vendus en France mais avant de faire le pas, nous souhaitons venir plusieurs fois en vacances pour faire l'acquisition d'un commerce et de faire connaissances avec des gens. Alors ma question est peut être déjà posée avec des réponses mais pas vue. Pouvez-vous m'aiguiller dans ce sens.


Merci par avance et bonjour à tous les expatriés et mauriciens.


Laurent
Voir aussi
Bonjour Laurent,

D'après ce que l'on m'a dit, il faut être résident pour pouvoir ouvrir un compte bancaire.

Bonne soirée!
Julie.
2 membres ont réagi à ce message
Bonjour
Il est possible d'ouvrir un compte si l'on est étranger non résident !!
Voir le dossier d'expat .com
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … caire.html
3 membres ont réagi à ce message
Hello,

Le plus simple est de faire ouvrir le compte depuis la France avec une banque qui est dans les deux pays, ils poseront moins de questions. C'est comme ça que j'ai eu mon compte, chéquier, carte ATM 6 mois avant le permis de résident ;)

A bientôt !
3 membres ont réagi à ce message
Bonjour j'ai ouvert un compte non résident quand je venais en vacances, il fallait une lettre de recommandation bancaire du pays d'origine, un passeport et peut etre une preuve d'adresse ( je ne me souviens plus)
Les interets des non residents ne sont pas taxés à Maurice.

A+

Thierry
2 membres ont réagi à ce message
C'est tout à fait cela Thierry.

Les intérêts bancaires ne font l'objet d'aucune taxation à Maurice, qu'on soit ou non résident.
3 membres ont réagi à ce message
Merci à vous de tous vos éclaircissements. Cela va m'aider pour la suite.
1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture