Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Questions sur achat immobilier via programme PDS

Bonjour à tous,

Je commence à m’intéresser à une expatriation à l’ile Maurice.

En étudiant les différentes possibilités d’installation, je souhaiterais avoir vos retours sur l’achat immobilier donnant accès au permis de résidence.

D’après ce que j’ai trouver comme informations sur internet, il s’agit d’un cadre légal permettant aux étrangers d'acheter des biens immobiliers et d'obtenir un permis de résidence permanent.

Est-ce qu’il s’agit obligatoirement d’un programme neuf ? Ou existe-t-il un marché « seconde main » donnant aussi accès au permis de résidence ? (D’après ce que j’en comprends, le permis étant lié au logement, et dans ce cas où chercher ?)

Est-ce qu’une résidence achetée sous ce programme peut, par la suite, être mis en location ? Existe-t-il un marché locatif sur ce type de bien ? (Vacances ? à l’année ?).

En termes de localisation, selon vous quelles sont les secteurs à éviter / à privilégier ? (Je me doute qu’il y aura autant de réponses que de personnes, mais n’hésitez pas à me dire pour vous : les points forts et points faibles).

En tout cas, merci à ceux qui prendront le temps d’éclairer ma lanterne 😉

Cordialement

Voir aussi

@IshanSSX

Bonjour,

Les règles changent régulièrement.

Il convient d'attendre le prochain budget dévoilé en juin, beaucoup de rumeurs sur des restrictions d'accès à l'immobilier pour les étrangers.

2 membres ont réagi à ce message

@IshanSSX

Pour répondre rapidement l’immobilier achetable par un étranger doit être sous un régime particulier PDS IRS etc. Donc vous trouverez des biens en neuf, sur plan, livrable et à la revente en occasion.

C’est le régime du bien qui attribue le permis de résidence . Pour les trouver  il y a les agences en ligne, nombreuses, qui proposent des biens. Cela permet de dégrossir le type de bien recherché en fonction de son budget.

A titre personnel, J’ai commencé par cela, ensuite je me suis rendu sur place pour visiter les différents biens sélectionnés et rencontrer des agents sur place qui on pu me proposer d’autres biens similaires  qui pouvaient être également en off market.

pour la localisation je ne me prononcerai pas car c’est très personnel en fonction de votre style de vie recherchée; Personnellement j’ai choisi l’ouest de Maurice.

Bonne  recherche

1 membre a réagi à ce message