Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changement des lois d'acquisition Maurice pour les étrangers

tomyH

bonjour,

je viens de tomber sur cet article qui évoque la nouvelle législation pour l'acquisition d'un bien à Maurice pour les étrangers; hormis l'alourdissement des frais de mutation pour les étrangers qui passent de 5 à 10% (en gros, avec les frais d'agence, 24% de la valeur du bien passent en taxes et frais divers, sans compter le cas échéant l'impôt sur les plus values), les étrangers ne seront plus autorisés à acheter en dehors des smart cities; pour ceux qui ont acquis en dehors des smart cities avant la promulgation de la loi, ils pourront pour l'instant revendre à un autre étranger.

Cette loi alourdit considérablement la discrimination des étrangers pour l'acquisition des biens à Maurice; ai-je bien compris les subtilités de la loi, certains ont ils d'autres précisions?

https://www.propertycloud.mu/blog/mauri … zzx1TEwMbA

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceDécès d'un ressortissant étranger à l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile Maurice
beatrice63

Le Finance Bill Act 2025 a peu modifié le Non-citizen (property restriction) Act que je vous invite a lire.

A ce que je lis, il en ressort que les etrangers non residents peuvent toujours acheter en dehors des smart cities (par exemple G+2 de plus de 6 millions de roupies ou building for a business purpose...)