Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banque Ile Maurice

GuestPoster11305

Bonjour, je souhaite ouvrir un compte à l'Ile Maurice sans être résidente dans un premier temps puisque je suis à la Réunion. Je compte m'y installer en 2024. Pensez vous que ABSA le propose sinon que me conseillez vous ? merci pour toutes vos réponses.

Voir aussi
Motard.54

Depuis la nouvelle legislation sur l'antiblanchiement il semble ne plus être possible d'ouvrir un compte en tant que "simple touriste"

Après, tant que vous n'êtes pas installé, ce compte n'a pas vrauiment d'utilité. Vous prenez une carte N26 ou révolut et vous pourrez payer sans frais sur toute l'ile. Pour le reste un peu de change à l'aeroport à votre arrivée et vous aurez du cash pour ce qui n'est aps payable par carte.

Bien à vous.

gerard97446

Bonjour,

je suis plus ou moins dans votre cas. Ma femme travail dans une banque à la Réunion, mais lorsqu'on a demandé d'ouvrir un compte dans une banque "locale" à Maurice, on nous a répondu OUI, mais il faut un dépôt  de la valeur de 50'000 euros !!!

À vous de contrôler si c'est bien vrai !!

anahel19

je confirme que pour ouvrir un compte il faut être résident ou en attente de permis (si non obtenu remboursement des frais ). depuis quelques années cela devient un parcours de combattant! documents exigés +++ la liste est longue!