Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

OUVERTURE DU AKWA CAFE

Potair

Bonjour à tout le monde, le café est ouvert, venez papotez on va dire du mal ! lol !!!

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10268423_874922705868002_6282426804556090258_n.jpg

Moicaprice

Bonjour Patricia,
J'entre et m'installe.. Juste un coca au citron... avec des glaçons, s'il te plait
Je me reveille ce matin à Douala, le ciel est aussi brumeux qu'en Guérande, mais il ne fait pas aussi chaud que je m'y attendais, et pas de pluie non plus..
Une semaine de repos, et j'en profite à fond..

Et cette commande ?? ;)

Moicaprice

Tu sais Patricia,
en désertant les salles de consultation, j'ai cru que ça allait être plus gateau, la recherche et l'enseignement dans le champ de la médecine au Cameroun.. Mais je me suis gourrée, grave.. J'ai effectué ma spécia à Lausanne.. De retour au pays, l'application de mes connaisances ne s'en est pas du tout trouvée aisée..
J'ai pas de labo, et quand il y en a pas de matériels, pas de réactifs et des effectifs plétoriques d'étudiants.. Alors, faire des sessions pratiques, renvoie à un véritable chemin de croix..
Vrai que s'il n'y avait pas ce nationalisme et cette passion, je crois que j'aurais déjà jeté l'éponge..

Je pourrais avoir un autre verre de coca ?? Merci

Potair

Moicaprice a écrit:

Tu sais Patricia,
en désertant les salles de consultation, j'ai cru que ça allait être plus gateau, la recherche et l'enseignement dans le champ de la médecine au Cameroun.. Mais je me suis gourrée, grave.. J'ai effectué ma spécia à Lausanne.. De retour au pays, l'application de mes connaisances ne s'en est pas du tout trouvée aisée..
J'ai pas de labo, et quand il y en a pas de matériels, pas de réactifs et des effectifs plétoriques d'étudiants.. Alors, faire des sessions pratiques, renvoie à un véritable chemin de croix..
Vrai que s'il n'y avait pas ce nationalisme et cette passion, je crois que j'aurais déjà jeté l'éponge..

Je pourrais avoir un autre verre de coca ?? Merci

Bonjour ma chère amie,

Je me doutais un peu que tu ne devais pas avoir tout le matériel adéquat et les produits réactifs pour pouvoir donner tes cours à tes étudiants. Et ça ne doit pas donner envie aux étudiants d'y assister. Quel dommage !
Vers qui te tourner pour avoir tout ce dont tu as besoin à la fac ? Et de plus pas de labo ! Ce sont des conditions difficiles pour une enseignante dans ta spécialité de donner ses cours.
Tiens ma douce, je t'ai servi un autre coca !

Potair

Moicaprice a écrit:

Bonjour Patricia,
J'entre et m'installe.. Juste un coca au citron... avec des glaçons, s'il te plait
Je me reveille ce matin à Douala, le ciel est aussi brumeux qu'en Guérande, mais il ne fait pas aussi chaud que je m'y attendais, et pas de pluie non plus..

Et cette commande ?? ;)

Bonne semaine de repos, profites et bon kongossa.....lol ! ;)

Moicaprice

Ah,Patricia, c'est la triste réalité de mon cher et beau pays..
Nous, enseignants, selon nos besoins, passons des commandes chaque année, pour ces travaux pratiques.. Celà est ensuite acheminé à la hiérarchie.. Selon une sélection dont j'ignore les critères, des fonds sont alloués (sur le budget de la Fac, biensûr..) et toujours, la hiérarchie achete les produits.. On a jamais les quantité dont on a besoin et pire encore, la matériel demandé.. Pas assez d'argent, selon eux.. Alors on fait avec ce que l'on nous donne.;

Ces étudiants n'ont pas le choix.. Ils sont obligés de faire avec, comme nous.. Puisqu'il faut une note de TP..

Moicaprice

Cette semaine, il y a les Jeux Universitaires du Cameroun.. Participation des athlètes estudiantins venus des quatre coins du Cameroun.. C'est dans la ville de Douala, au sein de l'université de Douala..

Pour une semaine de jeux, il faut voir les sommes faramineuses allouées, alors qu'on manque de tout pour enseigner ces étudiants.. N'en parlons pas des frais de missiondes responsables du ministère et autres des universités.. A ne rien comprendre sur les priorités de l'enseignement supérieur..

Mais moi je profite à fond de ces quelques jours de congés.. Mes chers méninges sont au répos, mais pas ma bouche (le kongossa va me tuer..)

Potair

Moicaprice a écrit:

Cette semaine, il y a les Jeux Universitaires du Cameroun.. Participation des athlètes estudiantins venus des quatre coins du Cameroun.. C'est dans la ville de Douala, au sein de l'université de Douala..

Pour une semaine de jeux, il faut voir les sommes faramineuses allouées, alors qu'on manque de tout pour enseigner ces étudiants.. N'en parlons pas des frais de missiondes responsables du ministère et autres des universités.. A ne rien comprendre sur les priorités de l'enseignement supérieur..

Mais moi je profite à fond de ces quelques jours de congés.. Mes chers méninges sont au répos, mais pas ma bouche (le kongossa va me tuer..)

Ha ! je comprends mieux pourquoi tu es allée à Douala, mis à part ta visite chez ton amie. Je comprends ton désarroi au vu de ces sommes allouées et dépensées pour ces jeux et missions des responsables, alors que tu manques de tout à la fac de médecine de Yaoundé.
Les priorités se sont pas les mêmes à chaque échelon, il y en a qui se serve.
Bon papotage avec tes amis et relations. Gaffe au kongossa...

Potair

Moicaprice a écrit:

Bonjour Patricia,

Et cette commande ?? ;)

Heu ma puce de quelle commande parles-tu ? J'ai encore du oublier quelque chose !  :(

Potair

Salut Patricia ! bon courage pour ton café. Je passerai prendre un bon serré la prochaine fois.

Potair

estere76 a écrit:

Salut Patricia ! bon courage pour ton café. Je passerai prendre un bon serré la prochaine fois.

Bonjour estere, merci de passer dans mon café, le soir c'est souvent plus convivial, la journée les gens travaillent. Mais passes quand tu veux et quand tu peux !  :)

Potair

Pour ce midi j'ai préparé un couscous, venez nombreux. Il y en aura aussi ce soir.
C'est un plat simple avec de l'agneau et des légumes et bien sûr la graine de blé
Bon appétit mes amis(es)

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/s640x640/10151227_875018059191800_8202342964897982577_n.jpg

Potair

Coucou, moi j'ai très soif,

(modéré: attaque personnelle malvenue)

Merci d'avance, je le savoure déjà!

Potair

OldBoy a écrit:

Coucou, moi j'ai très soif, je voudrai un "Régressif Cocktail"; c'est un cocktail vraiment spécial composé de :
- 1 tiers de niaiserie
- 1 tiers de bêtise
- 1 tiers de gamineries
- 1 volume d'Alzheimer (mais ça c'est une option car sinon  ça ferait 4 tiers...comme dans le pastis de Marius!)
Le tout servi à température ambiante car avec  des glaçons ça couperait la quintessence de ce nectar.

Bonjour OLDBOY,

a ce stade dans un contexte forumique d'une certaine liberté de sujet ouvert qui a été recadrée par la modération, il y a peu, il y a deux solutions :

1/ Le topic ne vous convient pas, vous n'êtes donc pas obligé d'y participer.

2/ Le topic ne vous convient pas mais vous vous sentez obligé de vous prêter à des piques sarcastiques, dans ce cas je pense que c'est à la modération d'intervenir directement.

Potair

M.clz a écrit:
OldBoy a écrit:

Coucou, moi j'ai très soif, je voudrai un "Régressif Cocktail"; c'est un cocktail vraiment spécial composé de :
- 1 tiers de niaiserie
- 1 tiers de bêtise
- 1 tiers de gamineries
- 1 volume d'Alzheimer (mais ça c'est une option car sinon  ça ferait 4 tiers...comme dans le pastis de Marius!)
Le tout servi à température ambiante car avec  des glaçons ça couperait la quintessence de ce nectar.

Bonjour OLDBOY,

a ce stade dans un contexte forumique d'une certaine liberté de sujet ouvert qui a été recadrée par la modération, il y a peu, il y a deux solutions :

1/ Le topic ne vous convient pas, vous n'êtes donc pas obligé d'y participer.

2/ Le topic ne vous convient pas mais vous vous sentez obligé de vous prêter à des piques sarcastiques, dans ce cas je pense que c'est à la modération d'intervenir directement.

Bonjour clz effectivement ce serait bien, Julien si vous nous lisez !  :)

Potair

Les beautés offertes par la nature que ce soit au Cameroun ou ailleurs, ont la vertu de dissoudre les émotions négatives et de nous amener sur des plans plus éthérés.

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/p480x480/10303816_875106249182981_671757144284444785_n.jpg

Cozarys

OldBoy a écrit:

- 1 tiers de niaiserie
- 1 tiers de bêtise
- 1 tiers de gamineries

Merci OldBoy de m'avoir fait rire. :lol:
Bonjour Patricia,
Ne vous embêtez pas pour "ça" !
Comme en guerre, lorsque vous recevez une grenade dans votre tranchée, le premier réflexe est de la saisir et de la renvoyer. Voilà, c'est fait.
Bonne journée.

Potair

Cozarys a écrit:
OldBoy a écrit:

- 1 tiers de niaiserie
- 1 tiers de bêtise
- 1 tiers de gamineries

Merci OldBoy de m'avoir fait rire. :lol:
Bonjour Patricia,
Ne vous embêtez pas pour "ça" !
Comme en guerre, lorsque vous recevez une grenade dans votre tranchée, le premier réflexe est de la saisir et de la renvoyer. Voilà, c'est fait.
Bonne journée.

Oui Coza merci, je suis bien d'accord avec vous. Moi je pense à profiter de ma vie du mieux que je le peux. Elle a une date d'expiration. Pour tout le monde.  :)

ajja17

Ai gouté la boisson à base d' Alzheimer. Seul problème je ne me souviens plus du gout !! Ok je sors :/

Potair

ajja17 a écrit:

Ai gouté la boisson à base d' Alzheimer. Seul problème je ne me souviens plus du gout !! Ok je sors :/

Lethé le fleuve de l'oubli situé aux enfers, dans la mythologie grecque. Les esprits des morts en buvaient l'eau pour oublier les ennuis de leur vie terrestre.

ajja17

Pour la déco de votre café Patricia, bon c'est vraiment un thème spécial mais sur mesure il y a moyen de faire tout.
Boulot réalisé en férvrier.
- facebook.com/profile.php?id=100000875682538&sk=photos&collection_token=100000875682538%3A2305272732%3A69&set=a.702743976431452.1073741833.100000875682538&type=3

Potair

ajja17 a écrit:

Pour la déco de votre café Patricia, bon c'est vraiment un thème spécial mais sur mesure il y a moyen de faire tout.
Boulot réalisé en férvrier.
https://www.facebook.com/profile.php?id … amp;type=3

Merci ajja c'est très aimable. Il est sûr que ce n'est pas du tout le style de déco que j'affectionne. Rires ! Mais comme vous le dites, sur mesure on peut tout faire. ;)

Potair

Bon 8 mai fête de l'Armistice 1945

https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10256592_875522565808016_7594214616371955640_n.jpg

Potair

Bonne journée

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/603673_875523529141253_291854375121156602_n.jpg

Qui a le plus peur des deux ! lol !

Potair

Bonjour à tous et à toutes

En attendant votre visite je vous ai préparé un cocktail " Iceberg "

http://www.1001cocktails.com/images/iceberg.jpg

Simple, frais et sans alcool, c'est le cocktail le plus vieux du monde, le plus diététique et le plus simple à réaliser
Un cocktail d'atomes réalisé par dame nature :
H2O = 2 atomes d'hydrogène + 1 atome d'oxygène

Variante : il peut se boire en shooter, et même en iceberg-paf (frappez sur la table et buvez d'un trait)

Potair

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10300659_303379086494594_5472978054713633392_n.jpg

MsRoss

Bonjour Patricia!
Il n'est que 11:00 ici et j'ai déjà faim, j'ai pensé faire un tour Akwa café, que me proposes-tu?

Potair

MsRoss a écrit:

Bonjour Patricia!
Il n'est que 11:00 ici et j'ai déjà faim, j'ai pensé faire un tour Akwa café, que me proposes-tu?

Bonjour MsRoss, ci-dessus mentionné, l'Iceberg qui est ni plus ni moins qu'un verre d'eau pour ceux que ça gêne de boire mes cocktails, sinon j'ai un Bougainville cocktail de jus de fruits sans alcool : ananas, pamplemousse et jus d'abricot, sinon un petit champagne de producteur du côté de Reims, délicieux et tout ce que tu peux imaginer avec ou sans alcool. Bruce, le barman est expert en boissons branchées. Demande c'est simple.
Le café vient d'Ethiopie, je l'achète à Yaoundé. Excellent !
Quelles sont les nouvelles, tu sais qu'on est friands ici de potins, le kongossa va bon train, j'adore !
Dis-moi tout ! Je m'ennuie ! :par:

MsRoss

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Bonjour Patricia!

Bonjour MsRoss, ci-dessus mentionné, l'Iceberg qui est ni plus ni moins qu'un verre d'eau pour ceux que ça gêne de boire mes cocktails, sinon j'ai un Bougainville cocktail de jus de fruits sans alcool : ananas, pamplemousse et jus d'abricot, sinon un petit champagne de producteur du côté de Reims, délicieux et tout ce que tu peux imaginer avec ou sans alcool. Bruce, le barman est expert en boissons branchées. Demande c'est simple.
Quelles sont les nouvelles, tu sais qu'on est friands ici de potins, le kongossa va bon train, j'adore !

Je pendrai un verre de ce iceberg, mais j'ai faim, aurais-tu quelque chose à grignoter? Moi  aussi je m'ennuie, il nous faut peut-être un comedien pour animer le bar, lol.

Potair

MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Bonjour Patricia!

Je pendrai un verre de ce iceberg, mais j'ai faim, aurais-tu quelque chose à grignoter? Moi  aussi je m'ennuie, il nous faut peut-être un comedien pour animer le bar, lol.

Il est 19h à Yaoundé , j'ouvre le café et j'ai fait quelque chose de simple : des crudités variées et du rôti de veau avec une ratatouille de courgettes, aubergines, tomates ail, oignons, bouquet garni, sel poivre, cela te convient-il ?
C'est un plat unique. Mes amis Camerounais adore ce plat.
Amitiées

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/p480x480/10314714_876331382393801_4246142387009119548_n.jpg

Potair

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10338320_876333775726895_3553326828080264550_n.jpg

MsRoss

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Il est 19h à Yaoundé , j'ouvre le café et j'ai fait quelque chose de simple : des crudités variées et du rôti de veau avec une ratatouille de courgettes, aubergines, tomates ail, oignons, bouquet garni, sel poivre, cela te convient-il ?
Amitiées

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ … 9548_n.jpg

Oouiiiiii!!!
Merci Patricia, je vais me régaler. Yummmm!!!
A quand la fête des mères chez toi? Ici c'est dans 2 jours.

Potair

MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Amitiées

Oouiiiiii!!!

Nous c'est le 25 mai. C'est en avance chez vous. Tu es aux States là ?

Potair

MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Bonjour Patricia!

Pour avoir un comédien ça ne vas pas être chose aisée ici ! lol !!! Ce serait un miracle ! Si seulement on avait quelqu'un pour nous distraire, nous faire rire, ce serait fantastique !  :idontagree:

MsRoss

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Amitiées

Oouiiiiii!!!

Oui, je suis aux States, presque tout est different mais après plus de 11 ans, je me suis habituée, en dehors de l'hiver, je ne m'habituerai jamais de ce froid, on demeure enemis, lol...

MsRoss

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Pour avoir un comédien ça ne vas pas être chose aisée ici ! lol !!! Ce serait un miracle ! Si seulement on avait quelqu'un pour nous distraire, nous faire rire, ce serait fantastique !  :idontagree:

Je connais un comedien camerounais, mais je ne pense pas qu'il a suffisamment du temps pour nous distraire ici, je vais essayer qd-mm et on verra s'il peut nous distraire

Potair

MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Je connais un comedien camerounais, mais je ne pense pas qu'il a suffisamment du temps pour nous distraire ici, je vais essayer qd-mm et on verra s'il peut nous distraire

Oui cool !  :thanks:

Potair

MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Oouiiiiii!!!

Oui, je suis aux States, presque tout est different mais après plus de 11 ans, je me suis habituée, en dehors de l'hiver, je ne m'habituerai jamais de ce froid, on demeure enemis, lol...

Moi c'est le contraire, j'adore le froid, neige, gel. Peu de Français sont comme moi d'ailleurs. On se demande ce que je vais faire au Cameroun ! Mais c'est ça la magie du Cameroun ! lool !! ;)

MsRoss

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Moi c'est le contraire, j'adore le froid, neige, gel. Peu de Français sont comme moi d'ailleurs. On se demande ce que je vais faire au Cameroun ! Mais c'est ça la magie du Cameroun ! lool !! ;)

Oui, la magie du Cameroun, que ça me manque! Mais malheureusement je dois attendre au moins 2017, ma fille aura 5 ans et mon fils 8 ans, ils auront des vacances mémorables.
Tu pourrais aller en France chaque année pendant l'hiver

William582001

Bonsoir!

Oulala journée très fatigante mais Belle comme elles le sont toutes :)

Apparemment le ministre des transports du Cameroun est dans le Sud du pays (Ebolowa) légaliser la surcharge sur moto (permission aux taxi-mans-moto de transporter deux passagers en même temps) ..........  :/ Pffffffffff ça donne soif ce genre d'infos! Puis je avoir un verre d'eau s'il vous plaît ???

Fermé