Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Etre en contact, discuter et rencontrer les autres membres.

Al2024

J'ai constaté que sur cette plateforme, les inscriptions remontent souvent à plusieurs mois et voire plusieurs annéed cependant   les membres ne sont pas actifs. Certains ont ouvert des comptes et ont disparu.

A mon avis on ne s'inscrit pas à cette plateforme pour avoir des informations basiques qu'on peut trouver facilement grâce à IA. Mais les membres sont ici pour développer des relations personnelles et professionnelles, se sentir appartenir à une communauté.

Pourquoi ne pas rendre les discussions attractives dans les forums en arrêtant de sanctionner les messages ?

Voir aussi
Trinity9734

@Al2024

Je fais le même constat et je le regrette. Je m’installe au Cameroun car je suis mon mari qui a grandi là bas. Il a beaucoup d'amis quand je n’ai personne à mon niveau. J'espérais me créer un cercle. Surtout des filles. Mais difficile sur ce forum

Bhavna

@Al2024

Bonjour,

Les inscriptions anciennes ou l’inactivité de certains membres sont une réalité commune à toutes les plateformes communautaires.

Concernant la modération, elle n’a pas pour but de « sanctionner » arbitrairement, mais de garantir des échanges respectueux, utiles et conformes aux règles de la plateforme. Surtout sur une destination comme le Cameroun, les professionnels trop souvent abusent et sont ici pour démarcher de nouveaux clients. Les membres ne s’y inscrivent pas pour recevoir des offres commerciales, mais pour échanger, partager des expériences et obtenir des retours concrets d’autres expatriés.

Bien à vous

Bhavna

Sébastien Menye

@Al2024

Merci pour votre approche

Al2024

@Trinity9734

Je comprends ce que vous décrivez. Parfois on a juste besoin de papoter, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures mais seule c'est très difficile.

On espère parfois que la solitude physique peut être compensé en discutant avec une personne en ligne. Et c'est souvent ce qui nous amène à nous inscrire dans les plateformes en ligne.

Lorsque je vivais en permanence à Yaoundé je vivais cette solitude. Et ma vie se résumait à bureau/ maison.  J'étais étouffée et  malade. J'ai démissionné. Je suis devenue volontaire et j'ai commencé à aller passer des mois dans les zones que je connaissais pas et avec des personnes que j'ai appris à connaître. Et parfois je m'improvise un voyage touristique dans une autre région du Cameroun. Et je me redécouvre chaque année des nouveaux talents et métiers.

Trinity9734

C’est génial de  voir du pays comme ça.

Ça consiste en quoi d'être volontaire ?

Et du coup tu as ton logement à yaounde ou tu as lâché tout logement aissi ?