Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

OUVERTURE DU AKWA CAFE

Potair

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/s640x640/10308320_872426689450937_238742063177740496_n.jpg

Potair

Bon appétit

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10313977_872427059450900_8588613842807260266_n.jpg

William582001

Oui vous pouvez patricia!

Merci il y a quoi comme jus??? Je dois vraiment boire quelque chose là :)

Potair

William582001 a écrit:

Oui vous pouvez patricia!

Merci il y a quoi comme jus??? Je dois vraiment boire quelque chose là :)

Bonjour Will, contente de vous revoir dans ce bar qui est bien vide quand vous n'y êtes pas ainsi que Caprice.
Il y a un cocktail de jus d'orange-ananas-fraise, cela vous convient-il ?

Potair

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10172833_872471369446469_7444750031879918309_n.jpg

Ok , donc on se tutoie merci Will, c'est plus cool !
Choisis ton cocktail sans alcool lol !

Potair

Très beau et bon dimanche du 4 mai 2014

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/s640x640/10247259_873003039393302_1670891476859160818_n.jpg

Potair

J'ai préparé une très belle table où vous êtes cordialement invités, pour un déjeuner succulent. C'est la fête de maman aujourd'hui, Sylvaine !

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/p640x640/10342840_873005249393081_8662568219163141095_n.jpg

Potair

Viandes froides, salade fraicheur, beignets frits à la viande d'agneau, gâteau à la crème

Bon appétit

Photo de Patricia Retail.
il y a 3 minutes · Jaime
Patricia Retail
Photo de Patricia Retail.

Cozarys

Bonjour Patricia.
Je prendrais bien un Monaco, s'il vous plaît. Bien frais, surtout.
(mélange entre la Top Grenadine et la Castel).
Merci  :cool:

Potair

Cozarys a écrit:

Bonjour Patricia.
Je prendrais bien un Monaco, s'il vous plaît. Bien frais, surtout.
(mélange entre la Top Grenadine et la Castel).
Merci  :cool:

Hi, hi, les grands esprits se rencontre, je vous invitais sur un autre post à venir prendre un "monaco" dans ce bar. Je me suis souvenue qu'un jour vous m'aviez dit que vous aimiez cette boisson qui est très désaltérante.
J'adore la Castel ! A votre santé !

Potair

Le bar est ouvert

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1457680_760465237303352_220351529_n.jpg

Une assiette de fruits frais et une coupe de champagne

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10171093_873178782709061_1103942486255290230_n.jpg

Potair

Une coupe de champagne pour commencer agréablement cette soirée. Cheers !

William582001

Salut, Moi je prend le plat qui est juste au dessus du Champagne ;) Hmmmmm

Potair

William582001 a écrit:

Salut, Moi je prend le plat qui est juste au dessus du Champagne ;) Hmmmmm

Bonsoir Will, vous savez bien que j'ai toujours des jus de fruits que vous aimez beaucoup pour vous. Si vous aimez le jus de pomme, j'en ai un fantastique qui vient du pays d'Auge en Normandie. Je n'ai pas dit "cidre" hein ! Jus de pomme naturel sans sucre ajouté.
Santé, je vous accompagne au jus de pomme et je rajoute un trait de vodka à l'herbe de bison, la zubrovka

Potair

Le bar est ouvert Will, si vous passez par là j'ai un coca citron bien frais par cette chaleur !
Ou sinon des jus comme vous les aimez !
Entrez tous le monde, je vais changez mon bar demain !

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/1554412_873744805985792_8567899746067250030_n.jpg

Potair

Ouverture de l'Akwa Café

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/10313170_873796589313947_8491263177350641821_n.jpg

Potair

Pot de bienvenue

Le mocktail cocktail sans alcool du jour le "Yaoundé Délice" (poire, ananas et sirop de fraise et de framboise)
A boire sans retenue

https://fbcdn-photos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1.0-0/10346651_873794085980864_5222323639135433133_a.jpg

Et aussi

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10313844_873799389313667_500132842576082120_n.jpg

Potair

bonjour à toute l'équipe,

où se trouve ce bar,amicalement, j pierre

Potair

EXPRESSO a écrit:

bonjour à toute l'équipe,

où se trouve ce bar,amicalement, j pierre

Bonjour Expresso,

Il est à Yaoundé ! Bienvenue à vous !
J'espère que vous l'appréciez ! lol !!

MsRoss

Salut!
Je viens de découvrir Akwa bar, très interessant! J'aimerai bien un bon verre bien glaçé et sans alcool, et aussi votre assist te de fruits frais, hmmm!

Potair

MsRoss a écrit:

Salut!
Je viens de découvrir Akwa bar, très interessant! J'aimerai bien un bon verre bien glaçé et sans alcool, et aussi votre assist te de fruits frais, hmmm!

Bonsoir MsRoss,

C'est avec plaisir, asseyez vous, un Yaoundé Délice et une assiette de fruits frais tout de suite !
Voila !
Il fait chaud, quoi de neuf pour vous, vous avez trouvé ce que vous cherchiez sur le fofo ?
:)

Moicaprice

Bonsoir Patricia,
Ca fait un bail que je ne suis passée par  ici..

Je rentre de fac et suis un peu épuisée.. J'ai pas envie de rentrer de suite à la maison.. Il a plu et fait un peu frisquet.. Une boisson chocolatée chaude, s'il vous plait.. Peut-on aussi dîner ici??

catherine1961

bonsoir Patricia
je fais une pose à l'AKWA CAFE pour siroter un petit Américano et t'informer de mon déménagement en France : je pars du Lot et Garonne  pour habiter dans le Var, à Grimaud? à 8 km de St Tropez...
Je vais me rapprocher de certaines personnes qui  sont sur le forum
Avec le préparatif du déménagement et celui-ci, ma participation sur le site est vraiment faible... Aussi je souhaiterai envoyer le message à tous mes contacts : Sais-tu comment faire pour envoyer un message en même temps, à tous les contacts...
Je ne savais pas où poser cette question !
Comme je sais que beaucoup de mes contacts fréquentent ton bar, je compte sur toi pour faire passer le message... quand ils viennent boire un verre... je vais, bien sur, changer mes coordonnées dès mon départ...
Mais je serai tout de même privé d'internet le temps qu'orange mette en service ma ligne....
bonne soirée à tous

Potair

Moicaprice a écrit:

Bonsoir Patricia,
Ca fait un bail que je ne suis passée par  ici..

Je rentre de fac et suis un peu épuisée.. J'ai pas envie de rentrer de suite à la maison.. Il a plu et fait un peu frisquet.. Une boisson chocolatée chaude, s'il vous plait.. Peut-on aussi dîner ici??

Bonsoir mon amie Jacky,

Très heureuse de te revoir pour l'ouverture de l'Akwa Café ma grande. Je t'apporte ton chocolat chaud, je vais le faire moi-même. Je le parfume à la vanille !  Oui tu peux diner aussi. Je vais aller en cuisine ce que je peux te proposer.
Quoi de neuf ma belle à la fac ?  :par:

Potair

catherine1961 a écrit:

bonsoir Patricia
je fais une pose à l'AKWA CAFE pour siroter un petit Américano et t'informer de mon déménagement en France : je pars du Lot et Garonne  pour habiter dans le Var, à Grimaud? à 8 km de St Tropez...
Je vais me rapprocher de certaines personnes qui  sont sur le forum
Avec le préparatif du déménagement et celui-ci, ma participation sur le site est vraiment faible... Aussi je souhaiterai envoyer le message à tous mes contacts : Sais-tu comment faire pour envoyer un message en même temps, à tous les contacts...
Je ne savais pas où poser cette question !
Comme je sais que beaucoup de mes contacts fréquentent ton bar, je compte sur toi pour faire passer le message... quand ils viennent boire un verre... je vais, bien sur, changer mes coordonnées dès mon départ...
Mais je serai tout de même privé d'internet le temps qu'orange mette en service ma ligne....
bonne soirée à tous

Bonsoir Catherine,

Tu as raison de passer à l'Akwa et je te remercie de me faire confiance. Je poserai la question à tout le monde. C'est vrai ça, je ne sais pas non plus comment envoyer à tous mes contacts un message en même temps !
Il y aura des réponses très bientôt ici même dans ce bar.

Donc tu déménages du Lot et Garonne pour aller à Grimaud. On a failli déménager à Grimaud figure-toi ! Mais j'ai changé d'avis pour partir au Cameroun. Rires ! Pour le coup mon mari achètera un appart' toujours ici à Guérande ou à La Baule. Tu vas te plaire à Grimaud. C'est un charmant village près du Golf de St Tropez.
Tu es où dans le Lot et Garonne ? Je suis originaire de la Haute-Garonne, Toulouse exactement !
J'espère te revoir ici-même avant ton déménagement. Et puis sinon, si tu montes vers La Baule, tu seras la bienvenue, on prendra un américano ! lol !
Tiens je te l'ai servi !
Bonne soirée

MsRoss

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Salut!

Bonsoir MsRoss,

C'est avec plaisir, asseyez vous, un Yaoundé Délice et une assiette de fruits frais tout de suite !
Voila !
Il fait chaud, quoi de neuf pour vous, vous avez trouvé ce que vous cherchiez sur le fofo ?

Merci bien Pat.
Rien d'interessant chez moi aujourd'hui, ce n'est qu'un autre jour comme les autres, mais je me sens un en famille sur ce forum, beaucoup d'information utiles, et oui, les amis ici st très sympas

Potair

Mlle Patricia,
Vous êtes dans un monde virtuel ok mais je n'y adhère pas parce que ce que vous faîtes est quasiment insultant vis à vis des camerounais et des africains en général qui n'ont pas le mode de vie que vous prétendez avoir avec les beaux bars que vous montrez et votre étalage de luxe et de facilité sinon de superficialité qui ne correspondent pas du tout à la réalité. .J'ai envie de vous dire, quel âge mental avez vous? pour faire joujou de la sorte. 
Je pense que vous ne réalisez pas ce que vous faîtes et vous feriez mieux je pense de vous consacrer aux réels problèmes JOURNALIERS des gens que  vous allez côtoyer plutôt que de boire à leur santé. :dumbom:
Vous êtes l'archétype de ce qu'il ne faut pas faire quand on va habiter dans un pays comme le Cameroun mais je suis sur que vous aurez un autre discours quand vous serez confrontées aux réalités de la vie en Afrique.
Désolé pour la blessure narcissique que je fais à votre ego surdimensionné mais il était temps de vous faire prendre conscience de la légèreté et de l' indécence de votre comportement sur ce site...ne vous bourrez pas trop la gueule  quand même à la lecture de cette leçon de moralité :unsure

Potair

MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Salut!

Bonsoir MsRoss,

Voila !

Merci bien Pat.
Rien d'interessant chez moi aujourd'hui, ce n'est qu'un autre jour comme les autres, mais je me sens un en famille sur ce forum, beaucoup d'information utiles, et oui, les amis ici st très sympas

Merci c'est gentil MsRoss, passez  quand vous voulez, cet endroit est un endroit convivial pour tous.
Bonne soirée

Moicaprice

Humm, Dame Patricia,
Je crois que je vais devoir un fois de plus me retirer de votre bar, avec votre permission, biensûr.. J'ai l'impression que certaines personnes n'ont rien compris à votre concept, même amélioré.. Vous faites beaucoup d'efforts pour essayer d'égayer ce forum..

Potair

OldBoy a écrit:

Mlle Patricia,
Vous êtes dans un monde virtuel ok mais je n'y adhère pas parce que ce que vous faîtes est quasiment insultant vis à vis des camerounais et des africains en général qui n'ont pas le mode de vie que vous prétendez avoir avec les beaux bars que vous montrez et votre étalage de luxe et de facilité sinon de superficialité qui ne correspondent pas du tout à la réalité. .J'ai envie de vous dire, quel âge mental avez vous? pour faire joujou de la sorte. 
Je pense que vous ne réalisez pas ce que vous faîtes et vous feriez mieux je pense de vous consacrer aux réels problèmes JOURNALIERS des gens que  vous allez côtoyer plutôt que de boire à leur santé. :dumbom:
Vous êtes l'archétype de ce qu'il ne faut pas faire quand on va habiter dans un pays comme le Cameroun mais je suis sur que vous aurez un autre discours quand vous serez confrontées aux réalités de la vie en Afrique.
Désolé pour la blessure narcissique que je fais à votre ego surdimensionné mais il était temps de vous faire prendre conscience de la légèreté et de l' indécence de votre comportement sur ce site...ne vous bourrez pas trop la gueule  quand même à la lecture de cette leçon de moralité :unsure

Bonsoir vieux Garçon !

Merci d'être passé au Akwa Café et de votre témoignage
Bonne soirée

MsRoss

OldBoy a écrit:

Mlle Patricia,

Oldboy,
Je ne pense pas que Patricia fait ici est aussi grave que vous le suggerez. En fait, c'est la beauté de l'internet. On prétend, on joue, on s'amuse etc. par exemple, oldboy, n'est pas ton nom en réalité, mais c'est le nom avec lequel vous vous identifiez sur ce forum. En plus, si vous n'aimez pas une idée ici, ça ne sert à rien d'attaquer d'autres membres et d'essayer de les mettre mal à l'aise. Faites des recherches sur le net, vous trouverez plein de jeux avec lesquels on prétend.
En passant, je suis camerounaise moi-même et je ne me sens pas du tout offensée.

Potair

MsRoss a écrit:
OldBoy a écrit:

Mlle Patricia,

Oldboy,
Je ne pense pas que Patricia fait ici est aussi grave que vous le suggerez. En fait, c'est la beauté de l'internet. On prétend, on joue, on s'amuse etc. par exemple, oldboy, n'est pas ton nom en réalité, mais c'est le nom avec lequel vous vous identifiez sur ce forum. En plus, si vous n'aimez pas une idée ici, ça ne sert à rien d'attaquer d'autres membres et d'essayer de les mettre mal à l'aise. Faites des recherches sur le net, vous trouverez plein de jeux avec lesquels on prétend.
En passant, je suis camerounaise moi-même et je ne me sens pas du tout offensée.

Re bonsoir Ms Ross,

Merci d'être revenue au Akwa Café, vous reprendrez bien un "Yaoundé Délice" ! Puis-je faire quelque chose d'autre pour vous ?  :top:

Potair

Moicaprice a écrit:

Humm, Dame Patricia,
Je crois que je vais devoir un fois de plus me retirer de votre bar, avec votre permission, biensûr.. J'ai l'impression que certaines personnes n'ont rien compris à votre concept, même amélioré.. Vous faites beaucoup d'efforts pour essayer d'égayer ce forum..

Bonsoir Caprice, de grâce ne m'appelez plus Dame Patricia, on se connait un petit peu maintenant. Vous savez il y a des gens qui ont divorcé de leur cerveau mais qui n'ont pas eu la garde de leurs neurones.
Bonne soirée

Potair

Je passe juste mettre l'ambiance musicale....

http://www.youtube.com/watch?v=KtBbyglq37E

A tous les amours qui vivent la distance.

Potair

M.clz a écrit:

Je passe juste mettre l'ambiance musicale....

http://www.youtube.com/watch?v=KtBbyglq37E

A tous les amours qui vivent la distance.

Bonsoir clz,

Quel plaisir de vous voir à Akwa Café, merci pour la petite prière d'Aretha Franklin que j'aime depuis toujours ! Souvenirs, souvenirs....
Je vous sert quelque chose ?

Moicaprice

Cher OldBoy, lorsque lon sadresse à une femme, dun certain âge, on ne se permet pas un « mademoiselle » à moins quelle vous en donne la permission.. Si Patricia vous le concède, moi pas..

Et puis qui vous dit que de tels bars nexistent pas dans mon cher et beau pays ?? Donc parce que habitons les pays que vous affublez de tiers-monde, navons pas droit à une sorte de légèreté après une journée de travail, de nous évader un peu du quotidien via internet ??
Tsuiiipppp !!!!

OldBoy, cest vous qui êtes réellement insultant.. Vous qui prétendez connaître lAfrique, les africains et camerounais.. Vous voudriez bien arrêter cette polémique, elle a assez duré, vous ne trouvez pas ??

Potair

Oui je vais prendre quelque chose mais à cette heure ci ce sont les boissons de club de jazz et de blues.....

http://www.youtube.com/watch?v=BIvka3SSv9Y

Potair

Franchement Dame Truc Muche, vous n'avez pas l'impression que vos gamineries sont déplacées?
Je n'ai rien contre vous  en tant qu'individu mais vos blagues à la Toto ça devient fatigant, car figurez vous que...
Je vis pour en ce moment au Bénin et je suis mal à l'aise quand je pense à tous ces pauvres gens démunis, dans la rue, alors que vous distribuez les cocktails à tout va et que vous donnez l'illusion d'une vie facile et futile.
Faire ses courses en Defender avec un  lion au derrière :/  ça va bien dans les bandes dessinées mais arrêtez vos enfantillages svp et parlez de choses plus intéressantes comme la malnutrition , (c'est vrai que dans votre beau bar on ne sait pas ce que c'est!) et contribuez à la vie de ce site d'une manière moins puérile.
Si la jeune femme camerounaise ne s'est pas sentie offensée eh bien qu'elle sache que je le suis pour elle et ses compatriotes, étonnant non?

MsRoss

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:
OldBoy a écrit:

Mlle Patricia,

Oldboy,

Re bonsoir Ms Ross,

Merci d'être revenue au Akwa Café, vous reprendrez bien un "Yaoundé Délice" ! Puis-je faire quelque chose d'autre pour vous ?  :top:

Oui biensur Pat!
Je reprendrai du "Yaoundé Café" à moins que vous me proposiez autre chose, J'aime découvrir.

ajja17

Il y a tout de même des mots qui sont lourds de conséquence et lourds de sens: "offense du peuple", "offense de l'Afrique" ... Euhhhhh , offensant ? Est il possible de vivre avec 1.000 euros par mois au cameroun alors que le salaire moyen est de combien par moi pour les Camerounais ?? Combien mettez vous par mois pour votre couverture santé sachant que les "locaux" n'ont rien ?? Comment trouver un logement sécurisé alors que les gens se demandent ce que sera demain, adresse d'un resto à bonnes crevettes à x pour le prix de 50 euros, de poisson à y pour 75 euros, adresse de talasso à tel endroit, de club de sport à un autre ou à mon avis il doit y avoir assez peu de gens de la rue, combien ça peut toucher par mois un "blanc". Ca ne me choque pas de lire ça et ce que Patricia fait est du virtuel pur et dur, elle ne vend rien, elle propose des belles images pas plus pas moins. Dommage de porter de tels jugements sur un forum pluri culturel très bien managé en plus.

Bonne soirée et ........ santé

Fermé