Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite au Bénin

valerietriki073

Bonjour,

Je suis française et je voulais savoir quels papiers il faut faire pour aller passer ma retraite au Bénin ? J'ai besoin d'être guidée merci . Pour le visa ? Aussi je voudrais un visa long séjour est il possible de l'obtenir facilement ? Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter car j'en ai bien besoin .

Voir aussi
larana202fr

@valerietriki073

Je pense qu’il faudra d’abord faire une demande de visa.

Dès que vous serez installé. Si vous appréciez le pays vous demandez une carte de séjour. Le service de l’immigration à Cotonou s’en occupe. *** Je m’appelle Ornella.

Modéré par Cheryl 11 hours ago
Raison : Pub.
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour Ornella,

Merci d'avoir pris le temps de renseigner valerietriki073 😀

Je tiens cependant à vous informer que la publicité n'est pas autorisée sur le forum. Vous pouvez, en revanche, publier vos annonces gratuitement dans la rubrique Annonces immobilières pour les expatriés au Bénin.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

valerietriki073

@larana202fr

Merci Ornella, la carte de séjour est elle difficile a obtenir ?

larana202fr

@valerietriki073

Non, pas que je sache la carte de séjour n’est pas difficile à obtenir. Mais faudrait vous rendre à l’ambassade du Bénin près votre pays. Vous demandez un visa de 1 ou 3 mois. Dès que vous vous installez au Bénin vous aurez une adresse( Attestation de résidence, votre propriétaire de maison peut témoigner que vous vivez chez lui et vous aidez à l’avoir chez le chef du quartier ensuite avec ça vous obtiendrez un certificat de résidence en ligne), Vous vous faites enregistrer à la préfecture pour obtenir la carte CIP (Carte d’Identification Personnelle) pour étranger. Votre carte de retraité. Vous vous rendez à l’immigration sinon à l’ANIP, pour l’entretien. tout a été décentralisé. Voilà ce que je sais. Bonne chance à vous.