Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Droits de douane

Bonjour a toutes et a tous,

Un membre du forum aurai t'il l'amabilite de me renseigner quels sont les droits de douane concernant l'importation de materiel de cuisine et de restauration en provenance de France,

En effet le transitaire de Cotonou ne veut pas me le dire tant que je n'aurais pas passé par ses services ce que je trouve pas trop sympa de sa part,

Je vous en remercie beaucoup,

Cordialement,

Gabriel

Voir aussi

@artprestige

Merci de me contacter  Benin je te donne toutes les renseignements qu'il faut  je suis logisticien ,

Bonjour Kikichardack2000,

Veuillez partager les informations directement sur le forum svp.

merci,

Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour je ne peux pas t'apporter de réponse pour l'instant je suis aussi en train de regarder tout cela. Les droits de douane sont assez importants au Bénin comme pour toute l'Afrique mais encore plus pour le Bénin. Les droits de douane sont assez importants et dépendent de ce que tu rapportes. Je sais par exemple que pour une voiture c'est entre 1 million et un million 500000 francs CFA. Ensuite pour des objets comme ta batterie de cuisine je ne peux pas te dire je pense que c'est considéré comme objet courant mais si c'est neuf c'est automatiquement plus cher. J'ai d'autres informations je reviendrai ici pour le dire si de ton côté tu trouves ces informations merci de les faire partager

Continuez votre lecture