Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité et religion au Bénin

alxbnt9

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis conscient que le sujet a été abordé à maintes reprises ces dernières années, mais la dernière mise à jour est assez ancienne.

Le Bénin est-il un pays sûr ? (prenons la France pour comparer). Quel est votre ressenti en tant que Français ou Béninois ?

Outre le sujet sécuritaire, m'informant sur le Bénin pour m'y installer (horizon 3-5 ans) , j'ai découvert la religion vodoun.

Cette dernière est-elle présente dans tout le pays ? Est-elle visible au quotidien ?

Dans quelle partie du Bénin est-elle la plus répandue ?

je vous remercie pour vos réponses et votre participation à la conversation.

Alex

Voir aussi

Vivre au Bénin : le guide de l'expatriéVoyage au BéninPrise de contactCommunauté antillaise au BéninGros Colis France vers BéninFuture installationAGENCE DE VOYAGE AU BENIN
Joep van Loon

Bonjour Alex,

Je vous rassure, le Bénin est un pays sûr. Je suis néerlandais et je viens au Bénin depuis 40 ans. Depuis 25 ans j'y suis officiellement résident. Je n'ai jamais eu de problèmes de sécurité ici. J'ai eu la chance de travailler dans presque tous les pays francophones dans l'Afrique de l'ouest (Bénin , Niger, Mali, Côté d'Ivoire, Sénégal, Guinée, Burkina Faso, Mauritanie) et c'est ici que j'ai préféré de m'installer.

Le vodoun est une des religions traditionnelles au Bénin, elle se pratique dans la partie Sud du pays. Elle est visible, mais pas au quotidien. C'est une religion saine basée sur le respect des ancêtres.

Joseph