Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

🦠 Les informations sur le coronavirus 🚑

Pilouthai

jean luc1 a écrit:

...mais quelqu'un qui as toujours dit que c'etais une grippette , elle as du être trés grosse la grippette

Oui, une grosse grippE, c'est ma définition ! Rien de plus  ;)

jean luc1

de toutes façons tu est contre le passeport de santé  , mais tu sait pas qu'est ce que on peut y mettre .
alors on peut y mettre le certificat de vaccination , les testes PCR ,les testes sérologiques pour les personne ayant eu le covid , donc pas obligation de te faire vacciner . tu fait peut être une opposition de principe au nom du fichage numérique  , lá c'est un autre débats , mais moi je vais recevoir ma nouvelle carte de santée pour les ordonnance electronique , et tout le suivit médicale seras dedant ,pas le choix . Quand aux USA ,je serais pas étonner qu'ils imposent des régle sanitaire anti-covid avant l'entrée sur leurs térritoire .  terminée ici jean luc  ;)

Ps. j'espére pour toi que la petite gripette comme tu as emméne pas tes proches au cimetiére . moi j'ai commandé mon vin du bodensee ,Lac de Constance ,

jean luc1

de toutes façons tu est contre le passeport de santé  , mais tu sait pas qu'est ce que on peut y mettre .
alors on peut y mettre le certificat de vaccination , les testes PCR ,les testes sérologiques pour les personne ayant eu le covid , donc pas obligation de te faire vacciner . tu fait peut être une opposition de principe au nom du fichage numérique  , lá c'est un autre débats , mais moi je vais recevoir ma nouvelle carte de santée pour les ordonnance electronique , et tout le suivit médicale seras dedant ,pas le choix . Quand aux USA ,je serais pas étonner qu'ils imposent des régle sanitaire anti-covid avant l'entrée sur leurs térritoire .  terminée ici jean luc  ;)

Ps. j'espére pour toi que la petite gripette comme tu as emméne pas tes proches au cimetiére .Le traitement  Trump  ne doit pas être disponible en France . moi j'ai commandé mon vin du bodensee ,Lac de Constance ,

Pilouthai

J'ai eu le corovavirus et des proches ont été touchés, dont un décès ...mais cela n'a pas changé mon opinion à propos du virus...

Covid-19 : le Texas lève l'obligation du port du masque, va rouvrir l'économie à 100%
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cov … 75ac3ff2dc

Ps : Autre débat : en effet, je suis contre le projet de centralisation de données médicales et c'est pour cela que je ne fais pas tous mes examens sous le même nom et que je ne donne pas forcément la même adresse email, tel pour les examens où la carte vitale n'est pas obligatoire (dont les tests PCR)...et je n'ai pas accepté le regroupement de mes données médicales sur un serveur central... C'est également pour la même raison que j'évite de payer avec ma carte visa : Je vais au distributeur retirer des espèces et je paye en espèces... Chose intéressante : Nous avons en Thaïlande des cartes de Debit non nominative et de ce fait, le nom n'apparait pas dans la transaction.

Pilouthai

Je suis en transit à l'aéroport de Frankfurt... Je vois que les Allemands sont aussi timbrés que les français : A l'intérieur du salon Senator Lounge, interdit de manger ou boire...sauf si on sort dans le couloir en emportant sa bouffe  😄😄😄

La rose des vents

Pilouthai a écrit:

J'ai eu le corovavirus et des proches ont été touchés, dont un décès ...mais cela n'a pas changé mon opinion à propos du virus...

Covid-19 : le Texas lève l'obligation du port du masque, va rouvrir l'économie à 100%
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cov … 75ac3ff2dc

Ps : Autre débat : en effet, je suis contre le projet de centralisation de données médicales et c'est pour cela que je ne fais pas tous mes examens sous le même nom et que je ne donne pas forcément la même adresse email, tel pour les examens où la carte vitale n'est pas obligatoire (dont les tests PCR)...et je n'ai pas accepté le regroupement de mes données médicales sur un serveur central... C'est également pour la même raison que j'évite de payer avec ma carte visa : Je vais au distributeur retirer des espèces et je paye en espèces... Chose intéressante : Nous avons en Thaïlande des cartes de Debit non nominative et de ce fait, le nom n'apparait pas dans la transaction.

Bonjour, êtes-vous certain que sur la piste magnétique de votre carte de débit où sur la puce vos informations personnel n'y figurent pas ...?

Pilouthai

Quand pour tester je l'utilise dans mon terminal CB, aucun nom n'apparait...
Mais bon, nous sommes hs ;)

La rose des vents

Pilouthai a écrit:

Quand pour tester je l'utilise dans mon terminal CB, aucun nom n'apparait...
Mais bon, nous sommes hs ;)

Rétablissez-vous bien, prenez soins de vous ...

Pilouthai

Merci !
Je suis en quarantaine en Thaïlande...mais en pleine forme :top:

GRANDYAKA

Pilouthai a écrit:

Merci !
Je suis en quarantaine en Thaïlande...mais en pleine forme :top:

C'est une isolation au domicile ?

Pilouthai

Non, je suis arrivé en Thaïlande le 8 et j'ai 15 nuits et 15 jours de quarantaine dans une chambre d'hôtel (naturellement à ma charge)

GRANDYAKA

Et si vous n'aviez pas eu l'argent , comment auriez-vous fait ,auriez-vous fait la vaisselle ?
Avez-vous attrapé le covid ou bien ...
Y a t il des contrôles de santé quotidiens ?

Pilouthai

C'est juste que je suis rentré chez moi en Thaïlande et pour rentrer en Thaïlande, il faut l'autorisation de l'ambassade et réserver une quarantaine dans un hôtel avec lien avec un hôpital... Compter entre 1.000 et 7.000 euros en fonction de l'endroit..
Donc voilà, 15 nuits et jours obligatoire enfermé dans l'hôtel
C'est mon jour 4

La rose des vents

C'est une excellente mesure de précaution, mais je trouve que les prix sont un peu prohibitifs  :dumbom:
Je ne savais pas que la Thaïlande pouvait être aussi onéreuse...  :unsure

Pilouthai

Mais la Thaïlande n'est plus un pays à moindre coût !
Pour y vivre correctement pour une personne mais sans faire excès, il faut compter ~1.500€ mensuellement pour y vivre...
Perso avec ce budget, je n'arrive pas à y vivre...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=923140

En famille (2 adultes + 2 enfants) à Bangkok, il faut compter ~4.000 à 5.000€ par mois (sans faire de folie !)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=921684

Mais c'est hs ici  ;)

La rose des vents

De ce côté le Maroc est resté très abordable si on ne cherche pas le luxe...
Je loue un appartement à 38 km de Marrakech dans un village administratif ...
130 € par mois plus les charges eau et électricité environ 60 € , l'abonnement GSM pour 20€ par mois et l'internet idem ...
La nourriture y est abordable j'y fais vivre ma famille de 8 personnes avec un budget d'environ 800 € mensuellement ...

La rose des vents

Je regarde la diffusion de la chaine : CapThailande sur Tout savoir sur le budget retraite en Thaïlande I LIVE | 03/03/2021
Vraiment je suis choqué vis-à-vis des prix dont il parle .... !
Post retrouvé  :cool:

GRANDYAKA

Pilouthai a écrit:

C'est juste que je suis rentré chez moi en Thaïlande et pour rentrer en Thaïlande, il faut l'autorisation de l'ambassade et réserver une quarantaine dans un hôtel avec lien avec un hôpital... Compter entre 1.000 et 7.000 euros en fonction de l'endroit..
Donc voilà, 15 nuits et jours obligatoire enfermé dans l'hôtel
C'est mon jour 4

c'est à dire qu'il y a plusieurs hôtels réquisitionnés , aux tarifs divers ,et présentant des structures adaptées à la situation ?