COVID-19: Le point sur les frontières dans le monde
AlainL a écrit:jean luc1 a écrit:...les Français pensent que ce qui n'est pas interdits est autorisés...
... Et à juste titre, puisque par définition, en droit napoléonien - ce qui s'applique donc à la majorité des pays européens - tout ce qui n'est pas interdit est autorisé
Ce qui effectivement pose le problème non seulement de la lecture, mais aussi de la compréhension - certains députés n'étant de toute évidence pas des rédacteurs professionnels -, et certaines lois se contredisant les unes les autres.
Notez... pas qu'en France, en Espagne aussi
Sans même parler de l'interprétation des juges.... et de la jurisprudence s'y attachant.
Ici, on en est même plus à l'interprétation des juges, mais de la police ou de la gendarmerie !
Serge54 a écrit:jean luc1 a écrit:Serge54 a écrit:Elle avait son autorisation de sortie correctement remplie !
si elle est sûre de son bon droit , elle peut demander aux médiateurs, ou aux préfets de revoir cela . un état de droit permet aux citoyens de contester une décision de police ou de justice .jean luc
Oui, mais je ne pense pas que le médiateur, ni le préfet soient compétents pour recevoir la contestation d'un PV.
Ceci étant, vu le nombre d'amendes fantaisistes qui ont été distribuées, les tribunaux vont devoir travailler le jour et la nuit !
Et on comprendra pourquoi la corruption est Reine ,les Africains passent outre ces problèmes qui encombrent les esprits ,les placards ,les archives ,les tribunaux avec une grande aisance .Tout en général se règle en parlant ,négociant afin que chacun se sente rapidement dégagé d'un souci ,chacun des partis trouvera les arguments qui lui sont nécessaires et la sentence viendra sceller définitivement le litige .
Puisque on est dans le sujet virus ,un policier arretera un bus s"il ne voit pas les masques sur les visages ,verbalisera illico presto le chauffeur , en cash et le bus repartira voyageurs masqués .Pour les taxis ,les chauffeurs payent les policiers et roulent sans cache' nez .Pas de papiers ,pas d'enregistrement , pas de facture,pas de trace tout reste propre ,léger .
Dans d' innombrables cas les choses se règlent sur le vif ," d'homme à homme"si je puis dire ,là où chacun y a à dire .Même si on peut trouver ce procédé malhonnête ,il permet à tous de continuer à vivre ,travailler .
Je pense aux Français , leurs véhicules placés en fourrière pour 1 mn de retard de paiement sur un parking,c'est une honte ,une agression supportée et une contravention abusive qui troue un budget plus ,peut-être , la perte de son salaire du jour ,une véritable punition ,disgracieuse ,humiliante ,pénalisante qui génère de la rage .de la révolte ,une soif de liberté.
Je ne vois pas ça chez moi ,sauf pour les abus excessifs, un petit billet au gardien ,au policier ,quelques échanges courtois ,demande de pardon ,on repart avec son véhicule et on remercie .Un contact humain a été établit , qui pourra être précieux ,plus tard .
Grand Yaka (suite ...).
C'est de la "jolie petite corruption" jolie, sympa, humaine ...
J'ai connu ça en Amérique Centrale ... Le "chorizo"(environ 10 €) ... Mais ça ne marchait pas chez tous les flics, il y avait parfois une exceptionnelle exception ...
... Il ne te verbalisait pas pour la tentative de corruption ... Il te rendait ton passeport avec le billet qui était placé dedans, comme s'il ne l'avait pas vu ...
Il faut dire que payer une prune, c'était une grosse punition ... Il fallait aller chercher ton document, faire la queue
, aller à la Banque payer
... Faire la queue
... Et revenir avec le reçu du paiement ... Et faire la queue ...
Je connais aussi des lieux où on parle le français (hors Afrique) et le fait de connaître quelqu'un te dispense du paiement de l'amende ... Oh!
... Mais p't'être qu'il ne faut pas le dire ...
Toutes mes amitiés
roro
C'est ce qui existe au quotidien dans un pays où il faut se débrouiller pour vivre ,c'est un tissu social qui ne pourra jamais être défait .
La société repose sur ces pratiques alliées aux appartenances ethniques ,un vrai scoubidou ...
euhh... quel est le rapport avec l'ouverture des frontières ? 
Bon et bien ça y est on y est ! Première grande bonne nouvelles depuis...des mois ! La France ouvre officiellement ses frontières : espace shengen + le reste du monde au 1er juillet !!! Youpi ! Il n'y a plus qu'à attendre l'annonce du Maroc...
pour les MRE c'est le 15juillet
Mais pour les citoyens français...?!
En effet :
France : réouverture des frontières intérieures européennes le 15 juin, des frontières extérieures le 1er juillet
https://www.air-journal.fr/2020-06-13-f … 20813.html
Joliement dit
Je n avais pas vu cela sous cet angle mais en y réfléchissant j adhère totalement a ce que tu écris
C etait un message pour grand yaka
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé où poster ce message, cette annonce ici sur le forum... je choisis donc ce topic mais n'hésitez pas à me dire si il y a une discussion plus pertinente où le poster :
Je pense prendre le bateau depuis Algesiras pour Tanger, en piéton, et faire le pari d'acheter déjà un billet pour le 20juillet ou dans ces alentours, mais les lignes de bus France/Algesiras ne sont pas encore ouvertes, y aurait-il quelqu'un, ou connaissez vous quelqu'un qui a une place dans sa voiture au départ de la France ?
J'ai juste une valise et un sac que je peux garder sur mes genoux. Je pourrais me rendre peu importe où en France ou bien se rejoindre sur l'autoroute d'Espagne (j'habite pas loin)
Les billets d'avions sont rares,
Et les billets de ferry aussi...
je suis inquiète que tout se vende...
Merci de vos réponses
Sinon vous, comment vous rendrez vous au Maroc une fois les frontières ouvertes ?
Merci,
Ah oui, et biensur je participe aux frais d'essence 
https://www.medias24.com/reprise-du-tra … 11243.html Bonne nouvelle !
Oui ! 🤞🏻
Robert Sergins a écrit:Je rappellerai simplement qu'en deux années 1958/1959 la grippe Asiatique, ( l'ayant personnellement vécue) a fait deux millions cinq cent mille morts ...
Aucun pays n'a confiné la population, aucune économie n'a été impactée ……
Le 3 mai 2020 après à peine 200.000 morts, nous avons été privés de ce qui nous est le plus cher : notre liberté, ce qui a de plus précieux au monde !!
Et par qui ? Par quelques individus au pouvoir qui nous manipulent !
Même au cours des siècles derniers rachat de credit tresorerie , la peste, le choléra, la grippe Asiatique n'ont jamais atteint notre liberté. Honnêtement je pense qu'il est temps de réagir !
On nous rabat les oreilles à longueur de temps, l'écologie, le bio etc.…
La nature, animale ou végétale, nous donne l'exemple …
Les plus faibles sont atteints , les plus jeunes résistent et la vie continue "normalement" "naturellement".
C'est ce que je pense intimement !
Nous sommes manipulés et il nous faut réagir devant une certaine forme de dictature qui nous prive de l'essentiel " La liberté"
Désolé mais j'avais envie d'exprimer ce que je ressens après deux mois de confinement !
Mais là il y a les variants qui commencent à tuer beaucoup de monde et c'est vraiment effrayant.
Je ne crois pas que les libertés ou la liberté soit atteinte plus qu'hier ,60 années sont passées ,les enjeux ne sont plus au même niveau .
La population mondiale s'est multipliée ,la Chine a prit le contrôle de la planète (s'il manque du sel en Chine nous n'en avons plus sur notre table) ,ses besoins grandissent à vue d'oeil et demain sa population va doubler .Pour l'instant on constate qu'elle commence à affamer certains pays .Le reste du monde ne fait que se débattre ,réagir ,mais n'a plus l'initiative .
Ce virus Chinois est à l'image de ce qu'est la Chine ,mondiale ,totalitaire . Il faut souligner que les gouvernements du monde entier se mobilisent contre ce virus ,ce n'est pas un hasard ,le monde se bat contre un hydre pour ne pas mourir .Ca demande quelques sacrifices . que j'espère provisoires.
On peut aussi faire confiance ,le pouvoir en place est aussi fait de nos parents ,lointains ou proches .
Thomasid19 a écrit:Mais là il y a les variants qui commencent à tuer beaucoup de monde et c'est vraiment effrayant.
oui , mais on as des vaccins maintenant ,il faut se faire vacciner , et bientôt on auras des médicaments , enfin pour les pays riches , pour les pays pauvres
.... . jean Luc 
Je ne crois pas à ces vaccins fabriqués à la hâte et injectés en urgence.Pour moi ils sont loins encore de fournir une sécurité.C'est quand même bien d'en avoir mais au regard de ce virus qui mute sans arrêt ,est-ce que le monde peut faire face à cela ...
C'est plutôt la panique générale ,on met les masques ,on les enlève,on confine ,on déconfine ,on ferme les commerces ,on les réouvre,on a un ,deux et maintenant trois vaccins ,les uns bons ici et mauvais ailleurs ,on le réduit ici il ressort ailleurs etc..etc...
J'espère que l'on va enrayer cette horreur jaune qui semble s'amuser avec nous .
Elle est bien plus pernicieuse et sournoise qu'une peste ou une grippe . comme on peut le constater elle n'est pas fulgurante et isolée mais bien invisible et galopante au fil des vents ,telle un dragon ,si je puis dire .
Une question : Que va devenir le personnel soignant de tout nos hôpitaux si le virus mute en veux tu en voilà ,déjà le Delta passe au travers des protections ,si on a prochainement un Oméga ,qui va nous soigner ?
GRANDYAKA a écrit:Une question : Que va devenir le personnel soignant de tout nos hôpitaux si le virus mute en veux tu en voilà ,déjà le Delta passe au travers des protections ,si on a prochainement un Oméga ,qui va nous soigner ?
Bonjour,
Je t'invite à réviser la signification de la lettre Omega dans l'alphabet grec, et tu auras ta réponse. Et pas que pour le personnel soignant.
Ce n'est pas le virus qui ce joue de nous, plutôt nous (les humains) qui sommes qui sommes incapable d'être rigoureux et constants dans nos choix de traitement. "Mais heu, c'est dure de tenir à nos engagements"
Bien à vous.
jean luc1 a écrit:Thomasid19 a écrit:Mais là il y a les variants qui commencent à tuer beaucoup de monde et c'est vraiment effrayant.
oui , mais on as des vaccins maintenant ,il faut se faire vacciner , et bientôt on auras des médicaments , enfin pour les pays riches , pour les pays pauvres.... . jean Luc
Bonjour Thomas,
Il me semble pas avoir lu/vu que les variants on un pouvoir lethal supérieur à l'historique, par contre comme le souligne Jean-Luc c'est nous-mêmes qui sommes d'une bêtise incommensurable.
Moi comme je suis généreux, j'ai décidé de laisser mon vaccin potentiel à une autre personne
C'est ma manière de participer à la lutte contre ce virus 
Pilouthai a écrit:Moi comme je suis généreux, j'ai décidé de laisser mon vaccin potentiel à une autre personne
![]()
bien tôt le pass sanitaire arrive vers 7-8 Août en France , alors trois solution passe sanitaire , ou certificat de guérison , ou un teste pcr négatif. Déjas pour la rentrée scolaire 2021-2022 en 1 cas de Covid dans la classe , les enfants non vacciné serons renvoyé à la maison . l'Allemagne va bientôt appliquer ses trois solutions , les personnes qui respecterons pas la loi , risque une amende de 25 000€ d'amende . EN Sarre le pass sanitaire est déjas en circulation pour tout les loisirs ,les services , les magasins (sauf alimentation) . jean Luc 
Ben moi je lis et relis que le Delta est hautement transmissible et plus virulent .
Je ne suis pas encore vacciné ,en Côte d'Ivoire le virus ne passe pas .Des précautions sont prisent ici et là mais ya rien au delà des capitales ,ce qui veut dire en gros que l'on voit quelques masques et un peu de gel.
La vie est la même qu'avant .On fait quand même un peu attention ,il y a moins d'embrassades entre amis et familles , mais comme tout tourne autour du sexe et des réunions familiales ,on esquisse le geste pour suivre le mouvement . ici c'est comme ça .
Hier ,je suis allé visiter le chef des générations , au village, il y avait une réunion ,et ma place était à ses côtés ,sans masque pour ne pas l'offenser .Personne n'aurait toléré d'ailleurs .Voilà pour l'illustration.
Quand je dis que ce virus est sournois ,je ne lui accorde pas une raison ni une pensée personnelle , mais il est conçu pour naviguer dans une solution humaine parfaitement conditionnée pour aider à son développement . D'où l'effroi qu'il peut générer .
Pilouthai a écrit:Moi comme je suis généreux, j'ai décidé de laisser mon vaccin potentiel à une autre personne
![]()
Bonjour Pilouthai,
A chacun sa façon d'apporter sa pierre à l'édifice, certains tentent d'enrayer par tous les moyens la transmission du virus y compris en se faisant vacciner par esprit de sacrifice sachant pertinemment que nous ne connaissons absolument pas ses effets à long terme, d'autres tentent de multiplier les variants en fournissant un terrain propice au diverses mutations du dit virus. Pour ensuite pleurer/râler que l'effort collectif et inutile et apporter comme preuve le niveau de leur médiocrité crasse.
Je vous laisse a vous seul la joie de vous positionner dans l'équipe de votre choix.
Espérant pouvoir vous lire encore longtemps.
Bien à vous ?
GRANDYAKA a écrit:Une question : Que va devenir le personnel soignant de tout nos hôpitaux si le virus mute en veux tu en voilà ,déjà le Delta passe au travers des protections ,si on a prochainement un Oméga ,qui va nous soigner ?
il as qu'a se faire vacciner ,c'est la seule solution . le prochain seras epsilon ,si il en a un .jean Luc 
C'est pas mieux de se faire tatouer un code barre sur le corps ? moi ça m'a l"air moins compliqué ..ou bien...
Nelson DOMINGUES a écrit:GRANDYAKA a écrit:Une question : Que va devenir le personnel soignant de tout nos hôpitaux si le virus mute en veux tu en voilà ,déjà le Delta passe au travers des protections ,si on a prochainement un Oméga ,qui va nous soigner ?
Bonjour,
Je t'invite à réviser la signification de la lettre Omega dans l'alphabet grec, et tu auras ta réponse. Et pas que pour le personnel soignant.
Ce n'est pas le virus qui ce joue de nous, plutôt nous (les humains) qui sommes qui sommes incapable d'être rigoureux et constants dans nos choix de traitement. "Mais heu, c'est dure de tenir à nos engagements"
Bien à vous.
Je n'ai pas choisi Oméga pour rien ,et puis ce n'est pas moi qui aie commencé à utiliser les lettres Grecques . C'est quand même curieux ,on aurait pu l"appeler Julie ou Prosper. Les Franc-maçons n'y seraient pas pour quelque chose?
GRANDYAKA a écrit:Ben moi je lis et relis que le Delta est hautement transmissible et plus virulent .
Je ne suis pas encore vacciné ,en Côte d'Ivoire le virus ne passe pas .Des précautions sont prisent ici et là mais ya rien au delà des capitales ,ce qui veut dire en gros que l'on voit quelques masques et un peu de gel.
La vie est la même qu'avant .On fait quand même un peu attention ,il y a moins d'embrassades entre amis et familles , mais comme tout tourne autour du sexe et des réunions familiales ,on esquisse le geste pour suivre le mouvement . ici c'est comme ça .
Hier ,je suis allé visiter le chef des générations , au village, il y avait une réunion ,et ma place était à ses côtés ,sans masque pour ne pas l'offenser .Personne n'aurait toléré d'ailleurs .Voilà pour l'illustration.
Quand je dis que ce virus est sournois ,je ne lui accorde pas une raison ni une pensée personnelle , mais il est conçu pour naviguer dans une solution humaine parfaitement conditionnée pour aider à son développement . D'où l'effroi qu'il peut générer .
Nous sommes d'accord sur les points que vous indiquez (contagion & virulosité) par contre cela ne signifie pas plus mortel. Comme dit précédemment je ne suis pas statisticien et ne fait que lire les résultats de leurs études, qui il me semble n'indiquent pas un plus grand taux de mortalité.
Concernant le chef du village pourquoi ne pas lui avoir proposé d'être l'instigateur du port du masque pour tous ? N'ayant jamais mis les pieds en Afrique je ne vous ferai pas l'affront de critiquer une culture que je ne connais qu'a travers des collègues de travail ayant émigrés afin d'avoir une meilleure vie. Par contre de ce que j'ai compris des divers échanges que j'ai eu avec eux j'ai déduit que les diverses autorités de village étaient considérés comme les patriarches de la communauté.
Mon éducation (a travers mon grand père) me fait voir un patriarche comme une personne sage parfois dure, mais toujours a la recherche du bien être des personnes à leur charge. Je conçois qu'avant d'être des patriarches ce sont des humains et que comme tels ils se trompent. Mais a leurs place je préfère me tromper en me couvrant de ridicule en tentant de sauver ma communauté en portant un masque, plutôt que de me reprocher et me le faire reprocher toute ma vie qu'un morceau de tissu aurait pu prolonger la vie de plusieurs personnes de ma communauté. Le ridicule est temporaire la mort définitive.
Ceci n'est que mon sentiment en aucun un jugement quelconque.
jean luc1 a écrit:GRANDYAKA a écrit:Une question : Que va devenir le personnel soignant de tout nos hôpitaux si le virus mute en veux tu en voilà ,déjà le Delta passe au travers des protections ,si on a prochainement un Oméga ,qui va nous soigner ?
il as qu'a se faire vacciner ,c'est la seule solution . le prochain seras epsilon ,si il en a un .jean Luc
Jean Luc vraiment ??? Tu deviens sectaire, laisse leurs a minima la possibilité de tenté l'expérience de la seconde voie, a savoir l'attraper et en survivre.
Par contre maintenant que les différents vaccins existent je refuse de prendre ces personnes à la charge de la communauté (impôts et autres joyeuses taxes) ainsi que de mettre en danger un quelconque personnel soignant épuisé ou pas par la pandémie, toutes personne infectée par le virus autrement que par des conditions médicales/situation indépendante de leur volonté (comorbiditée ou situation des femmes enceintes en France qui ne savent pas comment faire).
Les malades doivent être diagnostiqué et renvoyer en ISOLEMENT TOTAL chez eux afin de laisser la nature effectuer son choix/travail. Bien sûr tous les traitements et accessoires doivent être totalement payé par le dit patient, ainsi que la prime de risques de 30% du plus haut coût, salaire ou prix du traitement, de la personne allant livré le patient, indépendamment du résultat final.
Ainsi je pense être juste et abondé dans leurs sens en leur laissant leurs liberté de choix, mais ne veux pas être un naïf, et être de ceux qui payent pour un choix PERSONNEL que je ne cautionne pas.
Je suis d'accord avec vous ,mais on ne peut pas aller contre la volonté d'un chef même si cela part d'un bon sentiment .Par contre si le village ou la ville sont touchés par la maladie ,alors la il n'y aura aucun problème et même le chef montrera l'exemple .
Mais tant que Dieu ( je ne voulais pas le dire ) est le garant de la santé de chacun ,il faut faire avec la situation du moment .
.Ceci dit il n'y a pas d'interdit mais chacun doit se montrer fort ,et donc "bêtement "plus fort qu'un virus .
Vous avez raison de dire que les chefs sont souvent des patriarches , pas tous .Ils sont choisis en fonction de leur sagesse ,leur honnorabilité ,mais le Covid n'est pas une maladie comme le paludisme ou la grippe ,la dengue ,c'est une maladie de blancs et donc cela laisse les superstitions ,les usages ,les traditions exister comme avant .
Cela est très compliqué à expliquer .
Cela dépend du lieu ,des circonstances , il n'y a pas de règle absolue et comme le virus n'a pas atteint le pays ,à part quelques cas , rien ne se passe comme dans les pays touchés par la maladie .Aussi l'argument de la prévention ,protection que vous avancez n'a pas lieu d'être encore ,même si le pouvoir en place se mobilise à grands renforts de messages .
Les informations passent quand même ,à force de répétition ça entre dans les tête !
GRANDYAKA a écrit:Nelson DOMINGUES a écrit:GRANDYAKA a écrit:Une question : Que va devenir le personnel soignant de tout nos hôpitaux si le virus mute en veux tu en voilà ,déjà le Delta passe au travers des protections ,si on a prochainement un Oméga ,qui va nous soigner ?
Bonjour,
Bien à vous.
Je n'ai pas choisi Oméga pour rien ,et puis ce n'est pas moi qui aie commencé à utiliser les lettres Grecques . C'est quand même curieux ,on aurait pu l"appeler Julie ou Prosper. Les Franc-maçons n'y seraient pas pour quelque chose?
Alors pour la petite histoire des prénoms, je me souviens de la levée de bouclier et l'appel contre toute stigmatisation (a tort ou raison) lorsque l'on appelait les cyclones/ouragans et autres tempêtes tropicales par des prénoms féminins.
Il me semble que les scientifiques ont voulu éviter cela, donc sont passé à un alphabet commun pour eux, et non stigmatisant. Combien d'enfants connaissez-vous qui porte le nom de téta ?
Les francs-maçons cette fraternité existe toujours ? Il me semblait que la France avait passé une loi contre le bisutage. Votre expérience africaine devrait vous avoir enseigné plus de sagesse, don't feed the Troll, de l'obscurantisme comme dirait l'autre.
Nonon,le franc maçonnerie en Afrique est plus forte et importante qu'il n'y parait .
C'est un gage de pouvoir !
Pour les cyclones ,il y avait des noms essentiellement féminins mais par la suite ,des prénoms masculins sont apparu et cela continu normalement .
Prénom féminin ,prénom masculin .Julie ,Prosper .
Il n'y a pas de Téta à ma connaissance mais le dernier porte le nom de LOTA .
Dire que la Franc maçonnerie existerait ou pas où est encore là ? ,c'est le type parfait de l'obscurantisme que vous m'affublez .
Ne me mettez rien sur la peau ,je ne mets rien pour écrire .
Désolé si mes propos vous on marqués cela n'était pas mon intention, est je m'en excuse.
Par contre je ne comprends pas cette partie de l'obscurantisme dont vous parlez et suis très intéressé d'en apprendre plus pouvez-vous SVP succinctement developper ? En MP afin de ne pas polluer le fil de commentaire.
Sans entrer dans un domaine que je ne connais que par des lectures ,le "DELTA" chez les FM est une lettre Grecque d'une grande importance .
Mais je plaisantais en parlant de la confrérie ,on lui atttribut tellement de choses .
Juste que la décision de nommer un virus mortel par une lettre grecque ,commencer par l'ALPHA,pour décrire les ravages qu'il a causé en Angleterre notemment ,continuer à nommer ses mutations et ses dégats par cet alphabet qui se termine par un Oméga,la FIN.Je trouve que ce n'est pas rassurant et même terriblement angoissant.
Je ne vois aucun hasard dans le choix qui est fait et surtout une éblouissante manipulation des masses.
Le matraquage médiatique aidant ,on constate sans chercher bien loin la panique générale ,l'hystérie collective ,la dépression,l'effondrement psychologique ,économique sur presque toute la terre . La guerre est réactivée dans chaque pays .
POUF ! va falloir faire avec à mon avis .
Certains disent que ce n'est pas si grave ..ils ont peut-être raison .
Pour ma priorité ,la chose qui me rassurerait ,c'est de voir que tous les pays du monde s'unissent pour arrêter la surpopulation prévue par la Chine .Ca me ferait un bien fou !.
bon et après presque 2 ans comment ca vas ? Mdr
Robert Sergins a écrit:Je rappellerai simplement qu'en deux années 1958/1959 la grippe Asiatique, ( l'ayant personnellement vécue) a fait deux millions cinq cent mille morts ...
Aucun pays n'a confiné la population, aucune économie n'a été impactée ……
Le 3 mai 2020 après à peine 200.000 morts, nous avons été privés de ce qui nous est le plus cher : notre liberté, ce qui a de plus précieux au monde !!
Et par qui ? Par quelques individus au pouvoir qui nous manipulent !
Même au cours des siècles derniers , la peste, le choléra, la grippe Asiatique n'ont jamais atteint notre liberté. Honnêtement je pense qu'il est temps de réagir !
On nous rabat les oreilles à longueur de temps, l'écologie, le bio etc.…
La nature, animale ou végétale, nous donne l'exemple …
Les plus faibles sont atteints , les plus jeunes résistent et la vie continue "normalement" "naturellement".
C'est ce que je pense intimement !
Nous sommes manipulés et il nous faut réagir devant une certaine forme de dictature qui nous prive de l'essentiel " La liberté"
Désolé mais j'avais envie d'exprimer ce que je ressens après deux mois de confinement !
Bon et après 2 ans comment ca vas ? Mdr
Simplifiez votre installation avec nos Guides de l'expatrié

Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Se loger en Belgique
Trouver un logement est l'une des premières étapes clés lors d'une installation en Belgique. ...

Se loger en Italie
Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Se loger en Grèce
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...

Se loger en Norvège
Ça y est, c'est décidé, vous venez vous installer en Norvège ! À vous les ...

Être femme expatriée en Arabie saoudite
Préparez votre expatriation en tant que femme en Arabie saoudite, destination qui peut être difficile ...

Se loger au Qatar
Que vous envisagiez un court séjour ou une installation à long terme au Qatar, il est essentiel de ...
Questions et réponses