Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

presentation

cloan35

Bonjour tout le monde ! Je me présente en bref je vis en région parisienne actuellement depuis 8 ans mais je suis bretonne avant tout !! Je suis en couple et nous avons une fille de 5ans et un chien nommé Roméo et nous souhaiterions venir s'installer en nouvelle Calédonie . Auparavant il y'a 2ans environ mon ami et moi y sommes aller un mois en vacances et depuis on ne cesse d'y penser! Mon beau père y habitant depuis plusieurs années ça aide ! Bref tout un tas de questions déboulent dans notre tête et du coup moi un jour je suis décidée et un jour je ne sais Plus ! C galère mon coeur balance lol
Voilà où nous en sommes au jour d'aujourd'hui .a bientôt sur le forum !

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéChoix de la destinationQuels produits français vous manquent le plus l'étranger?Vu sur AiMA ce matinMinistere de l'europe et des affaires etrangeresProjet expatriation Mayotte ou la réunionDéclaration de revenus des expatriés français
Steph.k

cloan35 a écrit:

Bonjour tout le monde ! Je me présente en bref je vis en région parisienne actuellement depuis 8 ans mais je suis bretonne avant tout !! Je suis en couple et nous avons une fille de 5ans et un chien nommé Roméo et nous souhaiterions venir s'installer en nouvelle Calédonie . Auparavant il y'a 2ans environ mon ami et moi y sommes aller un mois en vacances et depuis on ne cesse d'y penser! Mon beau père y habitant depuis plusieurs années ça aide ! Bref tout un tas de questions déboulent dans notre tête et du coup moi un jour je suis décidée et un jour je ne sais Plus ! C galère mon coeur balance lol
Voilà où nous en sommes au jour d'aujourd'hui .a bientôt sur le forum !

Bonsoir cloan,

certes une expatriation n'est pas une mince affaire même si la nouvelle Calédonie c'est la France, les us et coutumes sont très différentes. les bonnes questions à se poser seraient dans un premier temps : pourquoi est ce que je souhaite partir, comment vais je subvenir à mes besoins, est ce que je serais plus heureux la bas......

:)

cloan35

Toutes ces questions je me les suis déjà posé c'est plus le fait de quitter ma famille qui est pénible (meme si en ce moment on se voit pas beaucoup car eux sont en Bretagne et nous en region parisienne! ) et puis je leur en deja parlé ya plus d'un an et leurs réactions n'avaient un peu calmé !!

Steph.k

cloan35 a écrit:

Toutes ces questions je me les suis déjà posé c'est plus le fait de quitter ma famille qui est pénible (meme si en ce moment on se voit pas beaucoup car eux sont en Bretagne et nous en region parisienne! ) et puis je leur en deja parlé ya plus d'un an et leurs réactions n'avaient un peu calmé !!

Ha oui la famille, en général peu enclin à partager les envies d'aventure de leurs proches ....... :o ce sont rarement des encouragements sauf si eux mêmes sont ou ont été expatriés ........ :cool:

Lis les différentes discussions du forum, prend un maximum d'infos et de conseils et n'hésite pas à poser des questions ........ :)