Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour de Toronto

estel

Hi everyone,
Une nouvelle expat au Canada...Quel plaisir d'avoir trouve un forum ou l'on peut partager nos experiences.... Je suis a toronto depuis maintenant presque 4  mois et l'envie de partager mes decouvertes avec d'autres expatries est grandissante...

A bientot, Estelle ;)

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéChoix de la destinationQuels produits français vous manquent le plus l'étranger?Vu sur AiMA ce matinMinistere de l'europe et des affaires etrangeresProjet expatriation Mayotte ou la réunionDéclaration de revenus des expatriés français
Julien

Bonjour Estelle, bienvenue sur le forum!

Pourquoi es-tu à Toronto? Pour tes études, pour un travail, pour l'aventure?

Quelle température fait-il dans ta ville en ce moment? (une amie m'a dit qu'il fait -20 au Quebec)

N'oublie pas de t'ajouter à la carte des utilisateurs ;)

Julien

estel

Merci Julien,

Pour repondre a tes questions, et bien, c'est une longue histoire qui m'ammene a toronto...Apres une annee erasmus a Manchester en Angleterre geniale, voila que je fais la rencontre d'un Canadien et que un an apres, je me retrouve a Toronto...Et qui c'est ou l'on ira apres....
Je travaille actuellement dans une banque mais cherche a explorer d'autres domaines professionnelement....a toronto....Si il y en a qui peuvent m'aider, merci d'avance!!!!!

Cote temperature....il ne fait pas aussi froid qu'au Quebec, -5 aujourdh'ui....je m'y habitue petit a petit

A bientot....

Estelle

Julien

ah l'amour! :)

Ca n'a pas été trop dur d'obtenir un visa? Tel type de visa as-tu?

-5 ca bien mieux que -20 :D

Olivier de Montréal

L'Ontario, c'est très différent du Québec, et de l'Angleterre... :)
Bienvenue, Estel!

estel

J'ai obtenu le visa vacances travail, qui est valide un an, gratuit et qui permet a tout francais de travailler et visiter le canada...ca marche reciproquement pr les canadiens...Une super opportunite....

Merci Olivier pour ton msg.....J'ai visite Montreal il y a 3 ans...et c vrai que c bien different....Comment ca se passe pour toi? Et combien de temps as tu passe la bas?

Julien

Estel, avec le WHV, tu dois changer de boulot tous les 3 mois non? C'est pas dur de changer tous les 3 mois? Comment est ce vu par les employeurs? (je ne sais pas si les WHV sont tres repandus)

estel

En fait, tu n'est pas oblige de changer de travail tous les 3 mois . Ou as tu eu cette info?
Je ne sais pas non plus si ils sont repandus!

Olivier de Montréal

Je suis à Montréal depuis plus de trois ans. Je suis résident permanent, et vais demander la nationalité canadienne l'année prochaine.

Tout se passe bien. :)

Julien

Hello,

il faudra mettre à jour le chapitre visa de la page vivre au Canada.

Heu si tu as des infos Estelle, sur comment on obtient le type de visa que tu as tu veux bien partager avec nous ? ;)

A bientôt!

estel

pas de probleme...j'y ferais un tour
a plus

Julien

Merci, je pense que tu es la personne la plus indiquée pour nous renseigner :)

Il y a-t-il de la neige à Toronto en ce moment?