Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

2 familles cherchent l'endroit de leurs rêves

Nakinoeil

bonjour à toutes et tous,
nous sommes 2 familles normandes avec 3 enfants de 7 à 11 ans et le désir de partir au soleil (bah quoi, pas de soleil en Normandie???) travailler autour des activités nautiques et/ou de l'écotourisme. De la Rochelle à Tahiti, en passant par Toulouse, Mada, l'Australie et la Croatie, notre fourchette de réflexion est plutôt large (à ce niveau, ça s’appelle même une fourche…).

on prend tout avis!

merci à toutes et tous...

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéQuels produits français vous manquent le plus l'étranger?Vu sur AiMA ce matinMinistere de l'europe et des affaires etrangeresProjet expatriation Mayotte ou la réunionDéclaration de revenus des expatriés françaisServices consulaires
DraguiVar18

Benjamin TRAVERT a écrit:

bonjour à toutes et tous,
nous sommes 2 familles normandes avec 3 enfants de 7 à 11 ans et le désir de partir au soleil (bah quoi, pas de soleil en Normandie???) travailler autour des activités nautiques et/ou de l'écotourisme. De la Rochelle à Tahiti, en passant par Toulouse, Mada, l'Australie et la Croatie, notre fourchette de réflexion est plutôt large (à ce niveau, ça s’appelle même une fourche…).

on prend tout avis!

merci à toutes et tous...

Bonjour et bienvenue à vous  :)

Effectivement ... cela ressemble plus à une fourche  :/ 

Difficile de vous aiguiller ... tant que vous n'avez pas sélectionné certaines priorités  dans vos destinations ... vous parlez de La Rochelle , Toulouse .... et Hop ...  vous basculez vers l'Australie , Tahiti , bref ...  :unsure

Si je peux me permettre .....  pour approcher  au mieux , les forums des pays pour lesquels vous avez un petit coup de coeur ... surfez déjà et allez à la rencontre de nos amis des forums concernés ... forum tahiti , forum australie , etc ... et posez les questions qui vous semblent prioritaires   , ( voir aussi les formalités d'entrée ) etc etc  .... ainsi vous aurez une base et un aperçu , pour vous aider à faire votre choix !

Bon , je vous souhaite ,  de réussir à  éclaircir ces points ... avant toutes choses !  ;)

Le choix est la première démarche .... le reste suivra  :idontagree:

Bonne réflexion , et bonne chance dans vos projets !  :cool:

Nakinoeil

merci pour votre accueil,
je traîne déjà sur le forum Thaï...
Les endroits paisibles ne manquent pas, d'où la fourche...

DraguiVar18

Benjamin TRAVERT a écrit:

merci pour votre accueil,
je traîne déjà sur le forum Thaï...
Les endroits paisibles ne manquent pas, d'où la fourche...

Pas de quoi , c'est un plaisir  :top:
Vous allez trouver .... seulement la sélection va se faire en fonction de vos   critères persos ... oui ,...  mais également ,  au niveau des formalités d'entrer dans le pays ... hors tourisme ... et c'est là,   que ça se complique  !

Dans le bandeau vert , en haut de la page , cliquez sur GUIDE dans le forum choisi   .... vous y trouverez des infos supplémentaires , tres utiles  ;)

... et la fourche va devenir fourchette !  :joking:

A bientôt  :)

manu lasmontanas

bonjours a vous moi c manu j'habite en equateur depuis 8 ans avec ma femme equatoriene et mes deux enfants n'hesiter pas a venir y faire un tour et au cas ou je vous laisse ma page web moi je fait dans le volontariat
volontaria-equateur.e-monsite.com/

feiufoa

Un pays touristique multiculturel ou tout le monde est bienvenue ... Le soleil est la !! L'infrastructure aussi, on parle français, à 2h max de vol de la France !!! Un pays ou les portes sont grandes ouvertes pour tout investisseurs ... Et ben c'est bien connu : c'est la Tunisie !!!