Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

futur expatrié en mal de découverte et d'aventure !!!

guiyom

bonjour à tous !

je suis un jeune viticulteur qui rêve de changer de vie, un peu trop rêveur...je vai quitter un travail stable que j'adore pour aller vivre un an ou deux ailleur...à la Réunion!

Je me sens un peu fautif, à l'heure ou certains cherchent du boulot...je gâche mes acquis pour découvrir le monde, étant en mal d'aventure !!!

Je cherche à communiquer avec des personnes qui sont ou ont été dans un cas similaire : tout laisser et changer de décors.
Comment ça s'est fini pour elles, quelles difficultées, est-ce qu'elles l'ont regretté/apprécié???

je me demande aussi ce qui nous pousse à partir, comment naissent ces rêves en nous? je parle de ceux auquels on ne peut résister ... personnellement j'ai eu le déclic de partir aprés une grosse déception amoureuse; même si j'avais déja ce rêve en moi essayant de ne pas y penser...

Il me tarde tellement d'y être même si c'est pour la fin de l'année, c'est dur de résister quand on a cet appel du large en nous!

bises tous et n'hesitez pas à m'écrire^^

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéChoix de la destinationQuels produits français vous manquent le plus l'étranger?Vu sur AiMA ce matinMinistere de l'europe et des affaires etrangeresProjet expatriation Mayotte ou la réunionDéclaration de revenus des expatriés français
Julien

Bonjour Guiyom, et bienvenue sur Expat.com,

tu n'as pas à te culpabiliser de quoique ce soit, fais ce que ton coeur te dit de faire... après tout, si tu ne tentes pas l'aventure, ne le regretteras-tu pas à l'avenir ?

L'aventure de l'expatriation est passionnante, tu verras. Chacun à ses raisons, ses ambitions, ses projets. Que l'expérience soit bonne ou mauvaise (ça arrive parfois à certains), elle vaut toujours le coup d'être vécue !

A bientôt,

Julien - un altre catala- depuis l'île Maurice

guiyom

Coucou Julien !
Merci pour la réponse, ça m'a fait plaisir; je pense que vous avez bien raison.

L'aventure promet d'être passionnante!
en plus je suis pas le seul catalan à partir si loin du pays ;)

j'ai un petit blog avec de belles photos et articles sur mon coin et sur le travail de la vigne qui peut vous interesser:
http://crudubanyulsetcollioure.bloguez.com

Félicitation pour ce blog que je trouve trés sympathique tout en étant bien pratique !!!

A trés bientôt^^
guillaume