Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quels produits français vous manquent le plus l'étranger?

Expatboxfrance

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en France et je m’intéresse à la vie des Français installés ailleurs en Europe.

Je me demandais : quels sont les produits français du quotidien qui vous manquent le plus là-bas ?

(par exemple certaines douceurs, condiments, plats préparés, boissons, etc.)

J’aimerais simplement comprendre ce qui vous rappelle le plus “le goût de la France” quand vous êtes loin.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leurs habitudes ou leurs envies — vos réponses m’aideront à mieux comprendre la réalité des expatriés gourmands !

Fabrice

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéVu sur AiMA ce matinMinistere de l'europe et des affaires etrangeresProjet expatriation Mayotte ou la réunionDéclaration de revenus des expatriés françaisServices consulairesLes problèmes mondiaux
kawah2

Bonjour ,

le vrai jambon , sinon on trouve pratiquement de tout , après c'est les prix , c'est beaucoup plus cher qu'en France , les pâtisseries françaises on en trouve pas 

Gaby

JB1975

Bonjour,

Je ne suis pas encore parti que le Saint-Nectaire me manque déjà. 😅

mars60

@JB1975

Je vis à Nazaré au Portugal, et j'ai acheté du saint-Nectaire et du Cantal auprès d'un fromager installé sur place ! 😃

kawah2

Bonjour,
Je ne suis pas encore parti que le Saint-Nectaire me manque déjà. 😅 - @JB1975

Pourquoi ne pas en avoir mis un dans votre valise

JB1975

Comme indiqué, je ne suis pas encore parti.

Mais son ennemi sera la chaleur, surtout si on reste à BKK un jour ou 2 et qu'il n'y a pas de frigo dans la chambre.

kawah2

Comme indiqué, je ne suis pas encore parti.
Mais son ennemi sera la chaleur, surtout si on reste à BKK un jour ou 2 et qu'il n'y a pas de frigo dans la chambre. - @JB1975

si il n'y a pas de frigo effectivement c'est embêtant

Expatboxfrance

Bonjour à tous,

Je vis en France, mais j’échange souvent avec des Français installés à l’étranger. Beaucoup me disent que ce qui leur manque le plus, ce sont ces petits plaisirs du quotidien : un bon biscuit, une confiture artisanale, une terrine… ces saveurs qui rappellent la maison.

J’aimerais aider les expatriés à retrouver ce lien gustatif avec la France, à travers des produits d’épicerie 100 % français — sans produits frais ni alcool — simples, authentiques et pleins de souvenirs.

Et vous, quels sont les produits ou les goûts qui vous manquent le plus là-bas ?

Ceux qui, en une bouchée, vous ramènent un peu à la maison ?

Merci pour vos partages 🙏

Fabrice

Julien

Ce qui me manque le plus, ce sont les produits de ma région. On trouve à peu près de tout ici à Maurice: fromages, boulangeries française, spiritueux (c'est plus cher que les produits locaux évidemment). Les produits régionaux sont beaucoup plus rares, pour ne pas dire inexistants

bonne journée,

Julien

AlainL

Pour nous, en Espagne sud-est, c'est plutôt la viande: d'une part la découpe des bêtes est différente, d'autre part l'inexistence du veau ou du boeuf. Y'a que de la vache... Et, non, le solomillo n'a rien à voir avec le filet de boeuf, et trouver du foie de veau, ou une bonne escalope, marquez dommage dessus, sans parler des rognons de veau, de la bavette... etc, etc.

Ensuite le pain blanc: insipide, pas assez cuit, un peu un pain "à l'allemande" (historique du développement touristique, je présume).

Et il est vrai que les gateaux sont au goût espagnol, mais bon, ça, c'est normal. Dans la région, on a seulement 1 seule pâtisserie correcte. Et aussi, bien utile, un magasin important les produits suisses et allemands. Mais malheureusement ni l'Emmental, ni le Gruyère haut de gamme - on peut pas tout avoir 😁

victoriaklasmeyer07

Bonjour Alin