[Communiqué de presse] Vit-on mieux à l'étranger ?
J'estime que c'est une question à réponse individuelle ,elle ne pourrait être standard.
Bien effectivement, je trouve qu'on vit bien, et probablement mieux, financièrement parlant, à l'étranger.. surtout lorsqu'on arrive en retraite - Tout y est à gagner : souvent le climat (je vis à Ho chi minh ville) pour peu qu'on sache s'adapter en n'essayant pas de retrouver ailleurs ce que l'on avait en FRANCE, la vie y est moins chère, ça ouvre l'esprit de s'adapter à une autre culture, à d'autres personnes, à d'autres habitudes. - nous y sommes parfaitement heureux depuis des mois, ....
Bonne soirée à tous - Hoankiem
tout à fait j ai 64 ans et n ai jamais pu rentrer dans la routine , voyage +++ travail par intérim , diverses études de développement perso etc et maintenant je vais voir pour d autres expériences
j avais aimé Costa-rica mais j y étais en 1974!!!! cela me rajeunis
b journée à tous
ervraber a écrit:Moi je pense que rien n'est définitif sauf la mort et qu'il est bon de vivre plusieurs vies dans une vie, si on part c'est qu'on en ressent le besoin et le voyage nous apprend beaucoup, le piege c'est de s'enfermer dans son confort en attendant la fin, comme dit Paulo coelho:"si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle." J'ai travaillé dans 4 pays et maintenant je repars au Costa Rica tenter cette aventure de vivre de nouvelles expériences! Alors oui définitivement vivre à l'étranger est un plus surtout lorsqu'on est amené à parler d'autres langues et à partager nos valeurs
bonjour evraber
j'adore lire ce genre de post
bonne journée
oguey a écrit:je ne suis pas expatrié, mais l idée me traverse l esprit... après je me dis que j' ai de la famille, des amis, que je veux continuer à voire... j ai lus pas mal de commentaire et certaine personnes ont l'aire de penser que ailleurs les problèmes disparaissent... c' est vraiment le cas?...
bonsoir oguey,
tout dépend des problèmes et sans quel pays on s'expatrie ! ensuite il faut le vouloir et bien²comprendre que certaines choses vont changer. bien²évidement tu t'éloignes de ta famille et de tes amis, mais pas définitivement.
hummm la décision t'appartient .....................
bonne soirée
plenitude007 a écrit:je pense que tout dépend de cette sensation intérieure que nous avons et de notre capacité d'adaptation dans un environnement ou l'on se sent bien. Moi j'ai toujours eu la sensation que je suis faite pour vivre ailleurs, j'aime l'aventure, découvrir des horizons divers sans pour autant rester attaché à un lieu. Et j'espère commencer à la faire très bientôt
Je vous le souhaite : je pense que vous avez déjà "les bases" pour ça.
Bonne chance - cordialement - Hoankiem
coulia a écrit:c'est le stress quotidien,la routine,et l individualisme qui nous prend toute notre vie sans profiter
Bonsoir,
Tout fait vrai : ici au Vietnam, il n'y a pas de stress quotidien, la routine est une chose qu'on ne peut pas connaitre, c'est toujours évolutif, quant à l'individualisme ,on est bien trop nombreux pour avoir le temps matériel de se regarder le nombril.... - on suit les autres et la cohorte !!!
Bonne soirée - Hoankiem
Avec 1000 euro en thailande , vous avez un niveau de vie de 2500 .. et de 3000 au cambodge..alors imaginez votre vie. Tous les jours au resto..bel appart meuble .sortie frequentes..
Si vous etes celibataire..vous etrs souvent bien accompagne...
Et il fait toujours beau et chaud en asie
Essayez..reprenez gout a la vie !!
Mais dans un cas ou comme dans un autre, cela peut très bien se passer (tomber amoureux du pays, arriver à se tisser de nouveaux liens sociaux, trouver enfin un univers qui cadre avec notre personnalité), ou mal (si on n'a pas pris le temps de bien se préparer en amont par exemple ou si on s'est fait des illusions sur le pays ou le but du voyage, ou encore le dépaysement trop brutal pour certains).
Je suppose qu'il faut être bien conscient avant le départ que même si l'herbe paraît ou est plus verte ailleurs, on y trouvera quand même des mauvaises herbes (car la perfection n'existe pas) et ça peut décevoir certains. Tous les pays ont des qualités et défauts.
Pour répondre (enfin!) à la question, s'il y a certains pays qui offrent un cadre de vie meilleur que d'autres, on vit mieux ailleurs à partir du moment où on y est épanoui.
En tant que future expatriée (mais déjà grande voyageuse), j'espère m'épanouir dans de nombreux lieux. Il y a tant de pays, pourquoi se contenter d'un seul ?
Plus sérieusement, les raisons qui vous poussent à partir sont diverses, cela peut très bien être une volonté de quitter un train-train pour un certain temps, la fameuse "zone de confort" à la mode en ce moment, sachant que de toute façon, prendre ses marques, c'est également se créer cette fameuse routine...
Cependant, le fait de partir pour une période déterminée et qui, de fait peut être temporaire, fait que les choses prennent une saveur particulière et donc c'est possible d'avoir le sentiment de vivre de manière plus intense. C'est aussi bien valable pour les moments de joie que de peine, je crois.
Mais je dirais, on est toujours mieux chez sois
laBrazza a écrit:C'est bien de partir... découvrir...vivre...s'éclater. ..s' ouvrir a de nouvelles cultures...s' aventurier
Mais je dirais, on est toujours mieux chez sois
bonsoir labrazza
hummm oui bien sûr mais chez sois peut être ici ou ailleurs ...............
bonne soirée
Al
A travers les différents messages il me revient a l'esprit la formule tant usitée : les finances sont le nerf de la guerre.C'est vrai,. qu'un revenu intéressant aide a soigner le confort et permet de vivre dans l'aisance
Certains attribuent au revenu un critère de choix,du fait que lorsqu'on s'habitue a un niveau de vie,il est malheureusement difficile de rompre a ce standing.Pour d'autres qui ont vécu avec un faible revenu ,ils s'adaptent a des situations plus complexes
Mais la question que je considère essentielle ,est-ce un haut revenu signifie un bien être ou un faible revenu se traduit par une vie triste pour la famille.
J'ai la chance de rencontrer toutes les couches de la société Algérienne, et j'ai relevé que les familles
pauvres et justes moyennes sont humaines , hospitalières et souriantes même si le confort prend un coup.
La richesse n'est -elle pas dans le coeur et la pauvreté un fléau ?
Que faut -il choisir ?
Que chacun suit sa destinée ,telle qu'il s'est projeté et souhaitant que chacun de nous puisse atteindre son but ,quelque soit la contrée qui nous invite.
je voyage de part le monde comme ça !! 38 pays visites..
Simplifiez votre installation avec nos Guides de l'expatrié

Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Se loger en Belgique
Trouver un logement est l'une des premières étapes clés lors d'une installation en Belgique. ...

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...

Être femme expatriée en Arabie saoudite
Préparez votre expatriation en tant que femme en Arabie saoudite, destination qui peut être difficile ...

Étudier à l'île Maurice
Maurice est un véritable pôle d'enseignement supérieur dans la région, accueillant de ...

Se loger en Italie
Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

L'iqama en Arabie saoudite
Pour devenir résident en Arabie saoudite, vous devez demander un permis de résidence, ...
Questions et réponses
Services indispensables pour votre expatriation