Recherche véhicule notre arrivée sans NIE

Bonjour,
On recherche un véhicule à louer (1 an
) ou à acheter dès notre arrivée début août 2022. Nous n'aurons pas malheureusement tout de suite notre NIE.
Pouvez-vous nous conseiller, aider sur ce sujet.

Un grand merci

Philippe

@philippecaroline22 je serai ravie de vous aidez à acheter une à votre arrivée.  j'habite Alicante.

Philippe: Sans NIE, tu ne peux rien faire pour en acheter un 1f601.svg

Par contre, louer un véhicule, avec ton passeport, oui... mais ce serait plus que coûteux à l'année 1f923.svg1f923.svg1f923.svg
Par contre, rien ne t'empêche de négocier avec les loueurs moins connus, il y en a plein de "petits". Mais... août = pleine saison, tu aurais plus de chance dès octobre...
Idéalement, c'est d'acheter dans votre pays d'origine, ça semble quand même logique !!
Philippe Caroline,
Nous sommes arrivés en Mai et nous nous sommes longuement interrogés (location, location longue durée, achat,...) Loueurs institutionnels trop cher et loueurs longue durée un peu aleatoires, attention aux promesses verbales, tout à écrire (expérience malhonnête), mais pourquoi pas en faisant attention.
Du coup nous avons acheté et trouvé un garage à Elche avec des petits prix corrects.
Mais comme dit Alain, il faut un NIE pour acheter.

@philippecaroline22  oui

@Mimilapali


bonjour,


je vous reviens sur location à long terme soit leasing via concessionnaire (sur disons 3 ans) sur Alicante vs achat occasion. Français d'origine et vivant au Canada, j'ai du mal avec leur système de location. De plus je trouve cela très cher, taux de 8.5% plus assurance. Ma femme et mes enfants sont actuellement à Alicante et s'installent pour l'année. Nous devrions donc avoir notre NIE sous peu, j'espère ( a ce sujet si vous avez des conseils…).

donc au vu de votre expérience, pouvez-vous m'aider, me conseiller.

un grand merci par avance. Bonne journée

philippe

Bonjour Philippecaroline22,

J'ai comme vous trouvé les taux de leasing ou ldd trop élevés, du coup j'ai acheté la voiture comptant en Espagne en me faisant financer par le Crédit mutuel en France. Sachant que je n'ai pas de compte bancaire en Espagne et que je fais tout de a à z depuis mon CC français. (Électricité, eau, frais de copropriété... )

Mon vendeur du véhicule s'est occupé de tout concernant les papiers de vente, de transfert et de ctl technique. Le seul bémol, c'est qu'on paye quelques euros plus cher la voiture d'occasion en payant comptant (allez chercher pourquoi ?)

Bon courage

Merci pour votre retour, puis-je vous demander contact de votre vendeur et son enseigne. Merci. On sait jamais…

Il s'agit de Sotocar à Elche. Carretera de Matola km. 6 ELCHE.

Juan Carlos Soto : ***

Tel. ***

Il a pas mal de voitures pas très chères, assez intéressantes pour un petit budget.

Buenas tarde

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonsoir


je vous remercie pour les infos. Je prends ma retraite au30/09 et souhaite partir vivre à HUELVA  centre ville

pur la banque je reste en France aussi , pour la voiture je vais donc regarder cela de plus près

merci pour tous ces points

Bonjour


Nous sommes arrivés début juin dans la région de Malaga (Benalmadena). Pour obtenir notre NIE et faire toutes les démarches administratives, nous avons pris les services d'un Avocat. Cela a un coût mais ça résoud beaucoup de problèmes.


Le NIE seul ne suffit pas pour acheter un véhicule, il faut ensuite être enregistré à la trésorerie et il vous faut un document qui s'appelle le  Volante de Empadronamiento qui justifie votre domiciliation en Espagne.


Bonne continuation

Eric

@ericdesmaret

Je ne connais pas votre situation mais quant à nous, nous sommes arrivés en février en ayant acheté une maison par l'intermédiaire d'un avocat.

Nous avons obtenu notre NIE en France, rapidement et avec celui-ci nous avons pu faire notre transaction immobilière sans compte bancaire en Espagne et avons également acheté notre voiture d'occasion avec notre seul NIE. Nous sommes en possession de tous les papiers administratifs fournis par le vendeur.


Peut être est-ce différent en fonction des régions ?

Bon dimanche

@chantaleallard7


bonjour chantale, connaissez vous une enseigne ou quelqu'un de confiance pour achat occasion  véhicule .


je vous remercie pour votre aide.


philippe