EXPATRIATION SUR LE COSTA RICA

Famille 4 personnes souhaite quitter l'Europe depuis quelques années, avec comme projet (projet qui aurait été mené même si nous étions restés en France), d'ouvrir une structure d'hôtellerie avec bungalows construits en harmonie avec la nature, structure basée sur la qualité d'accueil, dans un lieu de partage de bons moments en toute simplicité autour de bonnes tables.

Le cadre, un écrin de nature où les personnes qui seront accueillies vivront une déconnexion complète.
Bonjour leclercqfabrice,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Merci d'avoir partagé vos projets avec nous.

Pouvez-vous nous dire comment nous pouvons vous aider ?

Avez-vous des questions que vous souhaiterez poser sur ce forum ? Si oui, n'hésitez surtout pas à le faire ici.

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Costa Rica.1f609.svg

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
Ok merci aussi, je souhaite d'aller travailler à Costa Rica mais j'ai manque de moyen 
Bonjour Fabrice,
Pourquoi pas, mais ... le pays regorge de bungalows, hotels, b&b, etc.
J'ai fait la même chose que vous, mais il y a 16 ans ! Et depuis je suis parti en février dernier.
Attention, tout est compliqué là-bas, si vous devez faire les choses honnêtement. C'est un pays qui est devenu horriblement cher, à moins de manger des haricots et du riz tous les jours. Si vous avez des enfants, les écoles sont chères et les profs bien loin d'être au niveau, contrairement à ce qui est dit.
Mon conseil, allez y, louez quelque temps et regardez si vous pensez que ce pays est fait pour vous et vous pour lui. Mon expérience : l'histoire d'amour dure entre 1 à 2 ans, ensuite vous verrez les choses différemment et surtout le côté sombre du pays. Tant que vous serez touriste, tout ira bien, le jour où vous deviendrez investisseur, vous aurez tous les requins du pays (et ils sont nombreux) qui se jetteront sur vous pour vous plumer. Regardez bien et vous verrez que tout le pays est à vendre, alors ma question : si ce pays est le paradis décrit, pourquoi autant de gens veulent ils le quitter ?
Bon courage.
Olivier
totalement d'accord avec Phidjielodge.
touriste vous serez très bien reçu acceuiili, mais une fois résident c'est totalement différent., trs rare de trouver une personnes honnête, un travail correct et sérieux. Le pays est magnifique mais plour le reste...
Le Panama est a entrevoir aussi, ou meme le Nicaragua d'ou vienne un grande partie de la main d'oeuvre d'Pour votre projet qui en soit est très beau, mais qui est déjà exploité, hotel dans la foret avec cabane dans les bois et culture de son jardin il y en a dejà pas mal. Pour vous en rendre compte allé sur la page facebook de Costa Rica travel et posté un annonce demandant un endroit similaire a vos projets et precisant que vous voudriez aller dans tout le pays. ce sera des dizaines d'adresse que l'on vous recommandera

@BUCEOGAVILANA . Merci pour votre réponse et ces infos qui peuvent nous être utiles dans notre choix. Cordialement