Achat Condo Jomtien

Bonjour;

je souhaite acheter un Condo à Jomtien.

Pourriez-vous me donner vos conseils et me mettre en garde sur les pièges qui pourraient se dresser sur le chemin ?

Merci 🙏
Etes vous sur place, connaissez vous bien la Thailande, et par quel moyen comptez vous acheter ( promoteur, agence, particulier?0
Le probleme lorsque l'on achete un condo, c'est que les thais doivent avoir la majorité des tantiemes.
Donc lorsque l'on connait la mentalité des thais, ca devient rapidement invivable, car le thai ne veut pas dépenser le moindre argent pour la maintenance ou l'amelioration des communs. On a rapidement un bien qui se déprécie.
Merci pour ces avis.

Oui je connais la Thaïlande ; je serai sur place en septembre. Concernant le choix du vendeur, je ne sais pas c'est un peu ce genre de conseils dont j'ai besoin.

Oui je connais la règle de la majorité et de ses éventuels inconvénients.
le plus gros probleme des condo n est pas obligatoirement le paiement des charges par le proprietaires Thais ( qui existe) mais le paiement de la quote part du developpeur sur les unites invendues. Je connais de nombreux condos ou c est le cas et je vous assure que dans cette configuration le probleme est important. Leur pouvoir de nuisance lors des assemblees, lorsqu ils les organisent est enorme. Et rien n avance bien sur et c est une des raisons des impayes de la part des co proprietaires qui ne veulent pas supporter tous les inconvenients. En clair cela devient le serpent qui se mord la queue.

L autre probleme avec les charges est aussi le soit disant luxe de la decoration des parties communes qui coute un bras et ne permet pas de faire une maintenance correcte des structures. Vous avez aussi le probleme des pseudos condotels dont les promoteurs louaient les invendus aux touristes majoritairement chinois ( je ne vous parle pas des nuisqances) et qui avec le COVID ont vu leurs revenus se tarir du jour au lendemain. Allez faire un tour dans ces condos et vous verrez la decrepitude se developper de semianes en semaines. Et je passe sous silence le non paiement des  7 a 10 %  de retour sur investissement dans de nombreux condos. Les shema de Ponzi ne durent qu un temps.


Je ne citerai pas de noms mais regardez attentivements les condos existants y compris les sortis de terre depuis peu. Du clinquant avec miroir, dorures et jets d eau, mais la construction est de la daube vendue a prix d or.  Et malgre le allegations des developpeurs, le nombre d unites invendues reste important. J ai un cas pres de chez moi, condo acheve il y a deux ans, avec deux ans de retard, 345 unites disponibles 98 invendues a ce jour......quand je les avais visitess par curiosite, les vendeurs pretendaient qu il ne restait que quelques unites a vendre et qu il ne fallait pas trainer ( je les ai bien sur crus sur parole)........et 31 unites a vendre par les acquereurs qui n avaient pas vu les inconvenients dans l environnement pourtant bien visibles. pour qui connait l endroit..... c est beau les achats sur plan dans une show room loin du chantier......

Voila pour moi les principaux elements a verifier avant l achat. Pour le reste, la transaction et le transfert de propriete sont assez simples avec un bon avocat.

....
Je ne ma suis jamais intéressé à ce type d'achat….heureusement…..

Quel est le prix au m2 en moyenne?

Je rajouterai aux inconvénients, le problème des compteurs électriques….vérifier que votre appartement a un compteur individuel….
si non , en cas d'impayés de la copropriété….alors que vous avez payé vos charges….plus d'électricité dans votre appartement…!!!…sympa …!!!
Merci beaucoup pour ces mises en garde 🙏

On ne trouve ce genre d'infos qu'auprès des expats 😀
Le probleme lorsque l'on achete un condo, c'est que les thais doivent avoir la majorité des tantiemes.
Donc lorsque l'on connait la mentalité des thais, ca devient rapidement invivable, car le thai ne veut pas dépenser le moindre argent pour la maintenance ou l'amelioration des communs. On a rapidement un bien qui se déprécie.
- @krisscemoi

Et c'est tout le problème car les thais ne comprennent pas qu'ils doivent payer quelque chose qui touche l'extérieur de leur logement.
Je te vends le mien si tu veux, il est situé à Na Jomtien !
Contacte moi en MP 1f609.svg
Bonjour, le mien aussi est a vendre a Najomtien avec en plus un ponton bateau gratuit. Acces direct a la mer...... 2 chambres deux salles de bain, grande terrasse, vue sur l eau, entierement renove  dans un petit condo tranquille et sympa. Et aucun probleme de management ni d impayes, tresorerie saine., maintenance effectuee correctement. Si interesse, me contacter en MP.
Bonjour à tous,

Petit rappel, les offres de locations/ventes de maison doivent se faire uniquement dans la section Immobilier en Thailande.

Je vous invite à publier votre annonce accompagnée de quelques photos du bien en vente.1f60a.svg
Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com
@el escondido

Bonjour, on peut voir, à combien se négocie un tel condo?
Quel montant des charges?
Merci.
Je suis à chiangmai
@gillesvoyageur
Bonjour, il n'a pas de contrainte particulière. Ne pas donner plus de 50,000 baht de deposit et ne pas utiliser d'intermédiaire pour faire la transaction auprès du cadastre.
***
Cordialement

Frédéric Pagniez
Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de coordonnées + publicité sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum