Pasadena

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en phase (finale, espérons) de négociation pour un job H1B, au nord de LA.

Pour patienter, je regarde les options logement, et je voudrais avoir l'avis de personnes qui vivent dans le coin. Si ça marche, j'habiterai certainement sur Pasadena, Glendale, Burbank, etc... De ce que j'ai pu voir, Pasadena semble bien plus sympa que les deux autres ?

Je suis une femme, je serai seule, donc appart 1 bedroom, si possible dans une résidence sympa avec piscine, budget dans les 1500$, envie de calme mais en même temps de pouvoir sortir sans avoir à faire des  kilomètres.

Je sais qu'il y a pas mal d'expats là-bas (post-doc à Caltech)... Que conseilleriez-vous : quels quartiers à privilégier, à éviter, etc... le centre-ville a l'air vraiment sympa à voir les photos sur les blogs, est-ce que c'est vrai ou juste une impression ?

Merci !!!

Hello mistike,

Ton message date un peu et tu as déjà sans doute trouvé une réponse mais voila toujours mes deux sous :

Pasadena est effectivement une ville très chouette et vivante, au pied des montagnes. Le cadre est joli, le coin plutôt sur et il y a pas mal de choses à faire et à voir (musées, randonnées, boutiques et cafés tranquilles). Il y a en plus pas mal d'accès autoroutiers qu'il est facile de te déplacer.
Point négatif : il n'y a quasiment qu'une façon de rejoindre downtown (et le Westside) depuis Pasadena : la 110. Et il y a beaucoup, BEAUCOUP de gens qui la prennent aux heures de pointe.

Glendale et Burbanl sont un peu plus à l'Ouest, plus près du Griffith Park. Si tu aimes la randonnée, c'est un coin assez chouette. C'est sans doute moins animé et moins diversifié que Pasadena (c'est un peu plus l'esprit "American Suburb" comme on peut le voir dans certains films). Là aussi, plutôt bien desservi en termes d'autoroute.

Je te conseillerais donc plutôt Pasadena. Pour ce qui est des coins sympas, ils sont nombreux :
-downtown regorge de petits trésors cachés mais certains coins sont à éviter (le sud, en particulier) et ce n'est pas toujours très vivant.
-Hollywood et West Hollywood pour les sorties nocturnes
-Culver City et Venice pour les petites galeries d'art (et la plage, dans le 2e cas)

Bonjour Thomas

Merci de ta réponse précieuse :) Je pense que Pasadena sera en tout cas la première ville que je regarderai pour un logement. D'autant que partant seule, je préfère ne pas me retrouver dans un coin hyper calme et reculé, sinon je ne rencontrerai jamais personne ! :lol:

Question trafic, je vais travailler à Glendale centre... comment est le trafic sur la 134 (Ventura Freeway) ?

Ce n'est pas une autoroute que je prends fréquemment, et certainement pas aux heures de pointe... j'aurai donc du mal à te donner une réponse exacte. Mais, à priori, ce n'est pas l'un des axes principaux : le traffic devrait donc être OK.