Quel quartier choisir à LA ?

Bonjour à tous,

Je vais m'installer à Los Angeles fin avril pour un stage de 2 mois sur downtown et j'aimerai avoir vos conseils pour le choix du quartier où loger sachant que je n'ai pas le permis, je devrai donc prendre les transports pour me déplacer et j'aimerai avoir accès assez facilement aux lieux intéressants de la ville . Merci de votre aide !

Bonjour AlexisLA,

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Alexis,

J'arrive moi aussi sur LA en avril (plutôt vers le 10) pour un stage sur Downtown.
J'ai pris le temps de me renseigner un peu sur les quartiers à privilégier et je te conseille de proscrire Downtown qui est assez ghetto en fait...
Pour ma part, je prévois d'acheter une voiture sur place (restant 6 mois en Californie) mais je ne m'éloignerai pas trop car c'est très embouteillé donc même en transport en commun (bus), les trajets sont interminables.

Les quartiers à privilégier dans notre cas sont :

West Hollywood, Hollywood (ça craint un peu donc il faut faire attention), Los Feliz, Silverlake, Echo Park corridor.
Sinon, plus éloignés certes mais vraiment sympas : Santa monica, Venice, Marina del rey

Si tu veux on peut rester en contact et voir ça ensemble :)

Salut Sonia ! 

Merci pour ta réponse moi aussi je me suis un peu renseigné et downtown a l'air ghetto c'est clair !
C'est pour ca que je me renseigne un peu sur d'autres quartiers sympas pas trop loins. Santa monica est l'un des quartiers qui m'intéresse le plus à ce que j'ai vu ca à l'air vraiment bien il faut que je compare les temps de trajet.

Pas de soucis pour rester en contact et pour qu'on voit ca ensemble tu peux m'envoyer un message quand tu veux  :)

Je me joins à vous, je penses loger à Santa Monica et faire le plus de trajets en bus et vélo (pour plage, shopping...). Venice çà craint énormément la nuit j'y étais en famille en aout 2012 la nuit ils déconseillent fortement de sortir.

Hello, j'habite à L.A et c'est vrai qu'on ne vit pas à Downtown... Déjà , tout dépend d'où vous allez travailler ou devoir aller de manière quotidienne. IL faut savoir qu'il y a un metro à L.A ( pas tres efficace ) mais si vous travaillez quelque part, le bon plan c'est de se mettre sur la même ligne de metro... Je rejoints Sonia uniquement sur Los Feliz, Echopark/silverlake (quartier tres hypster et plutot agréable...) proche d' hollywood.

Par contre je ne suis pas d'accord au sujet de venice. le boardwalk craint la nuit ok, mais la ville de venice est tres agréable et très huppé.

Hollywood peut être sympa mais ca craint d'une maniere relative les weekends la nuit... Mais c'est vraiment tres sympa si vous aimez sortir en boite et dans les bars... En voiture un endroit fonctionnel serait culver city. C'est pas tres huppé mais cà à l'avantage d'être pres de SM , Venice, pas loin de Downtown... et les prix seront abordables.  Sinon, j'ai un faible pour une ville qui s'appelle Hermosa beach, ville de bord de plage

Au delà un conseil vraiment pratique. Los angeles est coupé par plusieurs freeway dont le Freway 10 et si vous devez  chercher quelque part ce sera forcément au nord de ce freeway. oublier le sud sauf pour les beach cities.

Tenez moi au courant. @+

Je reste jusqu'en Juillet 2014 et mes potes ici restent jusqu'en septembre/decembre..

Salut Chloé moi qui ne connais pas la ville je m'intéresse aussi à Santa Monica pour pouvoir profiter de la plage et des boutiques sans devoir prendre le métro ou les bus :)

Merci des infos luckyjack je voudrai savoir si c'est jouable en transport de faire Santa Monica - Downtown par exemple ?

Santa Monica est à l'opposé total de Downtown, à vous de voir si vous préférez vivre à la plage et vous taper le transport a/r tous les jours pour aller bosser, ou si vous préférez être à proximité de votre lieu de travail et devoir faire le trajet quand vous souhaitez aller à la plage.
Mais n'oubliez pas une chose, Santa Monica est un quartier très sympa, les loyers y sont donc très sympa aussi, enfin si vous voyez ce que je veux dire ;)
Je suis d'accord avec LuckyJack pour dire que Culver City est un quartier sympa, et à mi chemin entre SM et Downtown.

Hello Alexis,

Santa monica L.A en voiture c'est 20 min, en transport c'est 1H15 sans compter les embouteillage du rush hour...
C'est un peu tendu, en plus SM c'est super cher pour se loger. Tu n'es peut être pas au courant mais si ta les moyens de t'acheter une voiture sur place puis de la revendre. tu peux passer ton permis aux us à partir du moment où tu as un visa valable et un numéro de sécurité social. le permis coûte maxi 40 USD mais par contre tu dois venir avec un véhicule... lol

N'hésitez pas si vous avez des questions.

@+

Hello !

Santa Monica c'est super loin de Downtown et à l'heure de sortie des bureaux, c'est un calvaire. J 'ai fait un stage à Downtown ily a 2 ans et j'habitais à Koreatown (près du Wiltern donc pas la zone glauque vers l autoroute, mais sur wilshire & western). Je pense que le mieux c'est de rester près des autoroutes ou des grands axes comme Normandie, Western, etc. Koreatown est parfaitement correct et pas mal en journée, la nuit ça devient bof mais c'est comme ça partout. Avec les bouchons le soir, c'est à 30 min de downtown à tout casser. Le matin, 15 min. Il y a tout sur place et c'est plutôt bon marché. le seul soucis, c 'est le parking (et quand t'as une DeVille à garer...)

Culver city c'est bien, mais plus éloigné . quoique la i 10 est chargée mais pas autant que la 101 ou la 405. Si tu as un budget confortable, Silverlake est très bien -mais trop branché pour moi haha.

Si vous cherchez une voiture d'occase envoyez moi un MP, je peux vous aider (paperasse, smog, check up, visites etc).

Si vous souhaitez découvrir "un peu" la région et du fait de la circulation, je vous déconseillerai d'être trop près de l'océan car en choisissant les bords de mer vous vous supprimez de fait l'accès aux destinations Sud et Nord Ouest.

Par contre a LA il faut privilégier être pas trop loin de son boulot et si possible, toujours ""against the trafic".
Par exemple si tu habites a Glendale, c'est judicieux d'aller bosser a Pasadena car le matin et en fin de journée , tu seras dans le sens opposé du gros de la circulation.

Si tu bosses a LA down town t'es mal parce que tu ne veux pas habiter down town et le matin comme en fin de journée, tout ce qui entoure down town est saturé.