VIREMENT BANCAIRE D'ALGERIE VERS ILE MAURICE !!! 😔

Bonjour ou bonsoir a tout le monde !

j'ai une demande particulière aux algériens vivant a l'ile Maurice, comme vous pouvez le deviner, dans notre cher bled on ne peu malheureusement transférer notre argent devise a l'étranger via le système bancaire algérien.

j'ai vus plusieurs banques ici a Alger et tous me disent la même phrase, INTERDIT !!!! je leur dis que je veux investir a l'étranger et on me dis que c'est INTERDIT ! 

je ne veux pas m'approfondir dans ce sujet qui m'exaspère et qui démotive tout être humain, mais il me reste 1 gramme d'espoir afin de trouver une solution.

pour quelqu'un comme moi qui veut déménager et s'expatrier a Maurice, y a t-il un moyen pour transférer son argent ? comment vous avez fait si jamais vous avez rencontré ce type de soucis ? quelqu'un peu m'orienter ?
Je ne connais pas le système bancaire en Algérie mais il n'est pas rare que des banques africaines imposent un fort contrôle des virements vers l'étranger pour pouvoir garder le contrôle sur le change de leur monnaie. Mais il est alors souvent possible, justificatifs à l'appui, de faire des virements à l'étranger.

Sans pouvoir te répondre directement sur la problématique, est ce que tu pourrais obtenir une carte de débit ou de crédit internationale qui marcherait à l'étranger ? Ça te permettrait de payer localement avec voire de retirer de l'argent ?
Je ne connais pas le système bancaire en Algérie mais il n'est pas rare que des banques africaines imposent un fort contrôle des virements vers l'étranger pour pouvoir garder le contrôle sur le change de leur monnaie. Mais il est alors souvent possible, justificatifs à l'appui, de faire des virements à l'étranger.

Sans pouvoir te répondre directement sur la problématique, est ce que tu pourrais obtenir une carte de débit ou de crédit internationale qui marcherait à l'étranger ? Ça te permettrait de payer localement avec voire de retirer de l'argent ?
- @iJulien


Bonjour julien,

je te remercie pour ta réponse ! au fait, même en justifiant le mouvement que tu veux effectuer sur ton compte bancaire et tu ne peux pas (pour un particulier) ! sauf dans un cadre commercial ou une société importe de la marchandise ce qui n'est pas mon cas.


Et pour te répondre a ta question, oui tu peux avoir une carte de crédit algérienne valable a l'étranger sauf que les tarifs sont cher mais le plus gros souci est que les retraits sont plafonnées a hauteur de 3000 ou 4000 euro tout dépend la banque, ce qui n'est vraiment pas pratique pour un entrepreneur qui veut réaliser un projet a Maurice 😜

par contre j'aimerai savoir si tu as cette information bien sure, es ce qu'une banque a Maurice exige pour un expatrier de faire le virement de son capital a partir d'une banque dans son pays d'origine uniquement ou bien peut-il faire son virement a partir d'un compte bancaire d'un autre pays a condition qu'il soit a son nom bien évidemment ? 

merci d'avance !!!
Le virement du capital peut venir de n'importe quel pays tiers, pas forcément ton pays de nationalité : )
Le virement du capital peut venir de n'importe quel pays tiers, pas forcément ton pays de nationalité : )
- @iJulien

Bon a savoir. Merci pour cette info 😊
Transférez votre argent en France sur un compte que vous ouvrez et ensuite vous le virez à Maurice.

Les banques Mauriciennes vous demanderont de justifier les fonds transférés et leur provenance .
Transférez votre argent en France sur un compte que vous ouvrez et ensuite vous le virez à Maurice.

Les banques Mauriciennes vous demanderont de justifier les fonds transférés et leur provenance .
- @Karibo 55


FWIW: ce n'est pas facile pour un NON-RESIDENT  FRANÇAIS d'ouvrir un compte bancaire en France !